Cultiver des plantes succulentes à partir de graines de stapelia
Cultiver des plantes succulentes à partir de graines est un moyen peu coûteux d’ajouter de nombreuses nouvelles plantes à votre collection. Aussi bon marché que ce soit, c’est encore un processus lent. Les plantes succulentes sont généralement des cultivateurs lents, il faudra donc beaucoup plus de temps pour les convaincre à partir de graines plutôt que de boutures. Certaines graines peuvent prendre un an ou plus juste pour germer !
Les graines succulentes sont également extrêmement exigeantes en ce qui concerne leurs conditions de croissance. Avant de commencer à grandir, vous devez être prêt à leur fournir les soins constants dont ils ont besoin. En fin de compte, la propagation par boutures ou par offset est une méthode beaucoup plus efficace de semences.
Quelle que soit la difficulté, nous comprenons que beaucoup de gens sont à la hauteur du défi. Donc, dans cet article, nous allons regarder comment faire pousser des plantes succulentes et des cactus à partir de graines aux plantes à part entière !
Bons produits pour les graines succulentes de démarrage :
Comment préparer vos propres graines succulentes
Certaines plantes succulentes, comme cette stapelia, ont des graines qui sont faciles à récolter. Source : Collection Skolnik
Habituellement, vous pouvez trouver une bonne variété de cactus et de graines succulentes chez des sociétés semencières fiables. Il existe un certain nombre de bonnes options, mais assurez-vous de connaître votre fournisseur avant de passer commande. De nos jours, il vaut mieux s’assurer de la fiabilité de votre entreprise de semences que de tomber dans la proie d’un escroc !
Lors du choix de vos graines, il y a quelques choses à considérer. Tout d’abord, regardez comment votre horaire se compare avec le temps de germination. Certaines variétés prennent des jours et d’autres mois à germer, au cours desquels elles ont besoin d’une petite quantité d’attention quotidienne. Le temps de germination est habituellement indiqué sur l’emballage des semences ou la description du produit.
Si vous prévoyez d’essayer plus d’une variété de plantes succulentes, assurez-vous de les planter dans des plateaux séparés. Vous ne voulez pas finir avec des rosettes pleines et des graines qui germent encore dans un plateau.
Vous devriez également penser à la façon dont vous prenez soin de la succulente que vous avez choisie quand elle grandira pleinement. Cela comprend la connaissance des conditions de croissance de la plante et comment elle s’adaptera au climat dans lequel vous vivez.
Il est possible que les plantes succulentes cultivées à partir de graines ne ressemblent pas à la plante mère. Cela est dû en grande partie aux variations génétiques chez les hybrides et les plantes à pollinisation croisée. La seule façon infaillible de « cloner » une succulente est de pousser à partir de boutures.
Matériaux nécessaires
Aussi les graines d’Orbea panaché sont formées dans une gousse, avec des fibres moelleuses qui leur permettent d’attraper le vent. Source : Collection Skolnik
Plateau de semences — Doit être de quelques pouces de profondeur. empièquement une casserole plate. Cependant, il doit avoir des trous de drainage. Vous pouvez acheter un bac à graines en ligne, ou vous pouvez faire le vôtre à partir d’un récipient alimentaire jetable (comme ceux qui viennent rôtisserie poulets).
Sol
bien drainant — Il peut être un demi-mélange de terre et quelque chose de grand comme la pierre ponce ou le sable. Vous pouvez également utiliser un mélange succulent pré-préparé.
Graines succulentes — Assurez-vous qu’elles proviennent de sources fiables ! Cela vous donne les meilleures chances que vous aurez d’obtenir des graines viables.
Nébuliseur (facultatif) – c’est un excellent moyen de garder le sol humide sans absorption excessive.
Comment faire pousser des plantes succulentes à partir de graines
Aloe Ramosissima, ou Carquois de jeune fille, produit des gousses qui s’ouvrent à maturité. Source : Martin_Heigan
Avant de commencer à cultiver des plantes succulentes à partir de graines, vous devez préparer le sol. Les plantes succulentes pour les enfants sont extrêmement vulnérables aux bactéries, alors utilisez un nouveau loam, acheté dans le magasin. Si ce n’est pas une option, versez le sol dans une poêle adaptée au four et faites-le cuire pendant au moins 30 minutes à 300° F. Nous savons, cela semble bizarre, mais la chaleur tuera toutes les bactéries dans le sol.
Humidifiez le sol et versez-le dans le plateau pour les graines. Les graines succulentes sont parfois extrêmement petites, de sorte que vous devrez en garder une trace. Gardez votre espace de travail et vos mains loin de la saleté et des débris afin de ne pas perdre de petites graines.
La manipulation des graines peut être compliquée si elles sont petites. Vous pouvez collecter beaucoup d’entre eux sur le bout des doigts et les retourter/les pulvériser sur le sol. Vous pouvez également utiliser un bâton q-tip ou un popsicle pour les manipuler. Les graines plus grandes, bien sûr, sont plus faciles à manipuler !
Assurez-vous que les graines succulentes sont suffisamment espacées pour ne pas les pousser lorsque les rosettes commencent à se former. Ils n’ont pas besoin d’être enterrés, il suffit de les étaler sur le sol et d’appuyer légèrement vers le bas.
Maintenant qu’ils sont plantés, les graines doivent germer. Pendant la germination, les graines absorberont l’humidité qui dilate les cellules préalablement déshydratées. L’embryon, ou la plante de l’enfant, à l’intérieur de la graine commencera à croître. Avec le temps, avec la bonne quantité de lumière et d’eau, l’embryon enverra la croissance des racines et de la tige.
Pour la bonne quantité d’humidité, arrosez vos graines par le bas. Placez le plateau de semis dans un plateau légèrement plus grand qui est rempli d’eau. Le sol absorbera continuellement l’eau à travers les trous de drainage dans le bassin. Cette méthode maintient le sol constamment humide sans laver les graines.
Si vous n’avez pas les matériaux pour arroser par le bas, ternir les graines avec un flacon pulvérisateur.
Pour augmenter l’humidité et éviter l’évaporation, couvrir le plateau avec un dôme de percer des trous dans le dôme pour favoriser la circulation de l’air. Le dôme est optionnel et ne doit être utilisé que pendant la germination des graines.
Vos graines succulentes ont besoin de lumière brillante et indirecte pour germer et croître. Le soleil direct peut facilement brûler les feuilles du bébé. Placez le bac à graines à côté d’une fenêtre lumineuse pour obtenir de meilleurs résultats. La température doit être chaude et constante, alors essayez de ne pas changer de position trop souvent.
Si le plateau est dans une position plus froide, vous pouvez utiliser un tapis chauffant. Ceux-ci sont bon marché et faciles à trouver en ligne. Il suffit de le faire glisser sous le plateau et de le garder pendant que les graines commencent.
Au fil du temps, vous verrez des rosettes ou des tiges germinant du sol. Maintenir le sol et les conditions de lumière égales, mais enlever le dôme de l’humidité et le tapis chauffant.
Lorsque les racines sont entièrement établies, vous pouvez réduire lentement l’arrosage. Graduellement commencer à suivre les instructions pour le soin d’une plante mature à mesure qu’elle pousse.
Il peut être tentant d’introduire vos nouvelles plantes succulentes dans le jardin tout de suite, mais restez fort. Les plantes succulentes pour enfants ne doivent pas être transplantées tant qu’elles ne sont pas mûres ou n’ont pas épuisé l’espace dans le plateau de semis. Plus les racines sont âgées et développées, plus les chances de le faire.
Une fois que vos nouvelles plantes succulentes sont plantées dans leurs maisons permanentes, gardez un œil sur elles. Vous devriez apprendre à prendre soin des plantes succulentes spécifiques que vous avez cultivées. Pour quelques conseils de soins généraux, lisez notre article sur les soins succulents.
C’ est ça ! C’est un long processus, mais la culture de plantes succulentes à partir de graines peut être le projet pour vous.
Les pouces verts derrière cet article:Rachel GarciaSucculent fanatique Lorin NielsenLifetime Gardener