Comment nettoyer une cravate
Les liens n’ont pas besoin d’être nettoyés très souvent. Quand ils doivent être nettoyés, il n’est pas toujours nécessaire de les emmener dans un nettoyeur à sec. Selon le matériau de la cravate, vous pouvez être en mesure de le laver à la main dans l’évier et de l’étaler à sécher, ce qui vous coûtera moins cher que le nettoyage à sec. Gardez vos vêtements propres en les lavant simplement dans le confort de votre maison au lieu de laisser quelqu’un d’autre le faire pour vous.
Étape 1 — Voir les instructions d’entretien
Regardez les instructions pour le soin de la cravate que vous voulez nettoyer. Certains peuvent dire qu’ils doivent être nettoyés à sec, et normalement les liens en soie doivent être nettoyés de cette façon. D’autres matériaux peuvent être lavés à la main. Si les instructions d’entretien indiquent que le matériel utilisé peut être lavé à la main, vous pouvez prendre soin de vous-même à la maison.
Étape 2 : Vérifiez les couleurs de saignement
Selon les couleurs et les motifs de la cravate, vous pouvez constater que les couleurs coulent lorsque vous les lavez à la main. Pour éviter cela, vous devez toujours tester la cravate en premier. Pour ce faire, mettez une goutte d’eau sur le revers arrière de la cravate pour voir si les couleurs coulent. Dans ce cas, il est préférable de le prendre pour sécher les éviers.
Étape 3 : Faire tremper la cravate dans l’eau
Faire tremper la cravate dans l’évier ou dans un grand récipient. Remplissez d’eau froide et de détergent doux, comme la Woolite. Laissez la cravate tremper dans l’eau pendant 5-10 minutes, en fonction de la saleté. N’ayez pas peur de laisser la cravate plus longtemps, si nécessaire. Frottez doucement les taches tenaces avec une serviette.
Étape 4 : rinçage
Vider l’évier de manière à enlever le savon et l’eau. Rincer soigneusement la cravate à l’eau tiède pour enlever tout le détergent. Mettez la cravate sur une serviette et séchez-la jusqu’à ce que l’excès d’eau s’évapore. N’essayez pas d’essorer la pince, car le matériau est ridé.
Étape 5 : accrocher la cravate pour sécher
Accrochez la cravate pour la sécher sur une corde à linge ou une douche. Comme il peut sembler raide après avoir séché complètement, il est conseillé de le jeter dans le séchoir pendant quelques minutes à feu doux et de le repasser à basse température.
Pour un bon retrait des taches, lisez toujours les instructions d’entretien sur la cravate avant d’essayer de la nettoyer. Rappelez-vous que si vous décidez de laver la cravate à la maison, d’abord toujours laver un point de test pour voir si les couleurs saignent ensemble. Vous pouvez nettoyer la cravate à la maison simplement avec du savon et de l’eau, puis la laisser suspendue pour sécher. Ces méthodes peuvent également être utiles pour d’autres vêtements délicats comme le cachemire.