Recette Asada à la viande de fer plate
En grandissant, je n’ai pas mangé beaucoup de nourriture mexicaine. Dans notre maison était toute la nourriture chinoise tout le temps grâce au palais inaventureux de mon père. Mon père est le genre d’homme qui insistera pour manger de la nourriture chinoise, à la fois à la maison et en vacances, où la seule option pour la nourriture chinoise est le poulet orange et hacher suey.
Contrairement à mon père, je suis prêt à essayer n’importe quoi une fois. Et si je suis en vacances, tu ferais mieux de croire que je mange là où les habitants mangent. Il y a quelques années, Mike et moi étions à Playa del Carmen pendant un peu plus d’un mois et je suis sûr qu’ils étaient loin de Señor Frogs. Au lieu de cela, nous avons été trouvés remplissant nos visages de tacos de rue avec le reste des habitants.
Je suis devenu un peu accro aux tacos de rue après ce voyage. Et même si Vancouver peut sembler être une ville pleine de tonnes d’options pour la nourriture ethnique, ce n’est pas toujours le cas. Par le passé, vous ne pouviez pas trouver cette authentique cuisine mexicaine. Heureusement, il y a beaucoup de petites articulations de tacos autour maintenant. Mon préféré du groupe est La Taqueria : une authentique boutique mexicaine spécialisée dans les tacos de rue.
Les
tacos de rue signifient des tortillas de la taille des tacos de rue. (Les tortillas de tacos de rue sont minuscules, peut-être seulement 4 « .) La dernière fois que j’étais à La Taqueria, j’ai demandé s’ils avaient fait leurs tortillas à la maison. Je pensais pouvoir en acheter certains et jouer avec des tacos de rue à la maison. Le gentil Taco Guy a répondu non, mais il m’a utilement dit où je pouvais les acheter.
Moi : Alors… où trouvez-vous vos tortillas alors ?
Ami Taco : Cette usine de tortilla… Je crois que ça s’appelle El Comal.
Moi : Où ?
Ami Taco : El Comal.
À ce stade, j’étais distrait par nos tacos, alors l’ami Taco Guy a commencé à parler à Mike. Il s’avère que El Comal est une petite usine alimentaire mexicaine située à Burnaby. Un peu de disque pour nous, mais ça vaut la peine de leurs tortillas de maïs faites quotidiennement. Même si vous ne pouvez pas trouver de petites tortillas, vous devriez essayer cette recette – elle est riche en saveur et fraîche.
Je suis tenu en main, je suis plein de steak : I’M MEAT ASADA TACO !
Recette de viande Asada adapté de No Recettes
rendement : 12 tacos
- 1 livre steak, tranché (j’ai utilisé un steak de fer plat)
Marinade :
- Jus de 1 citron
- 1/4 tasse d’huile d’olive
- 1/4 Dolo haché
- 1-2 piments, hachés (au goût)
- 1 cuillère à soupe d’ail haché
- 2 cuillères à café de sucre
- 1/2 cuillères à café de graines de coriandre, écrasées
- 1/4 cuillères à café de cumin moulu
- sel et poivre noir au goût
- 1 cuillère à soupe de purée de kiwi
Contour :
- coriandre hachée
- oignon coupé en cubes
- votre sauce épicée préférée
- Limes
Trancher finement le steak et le mettre dans un bol. Mélanger les ingrédients de la marinade et ajouter au steak. Faire mariner au réfrigérateur pendant au moins une heure, mais pas toute la nuit. (Le kiwi va casser le steak et le transformer en bouillie si vous le laissez mariner toute la nuit).
Lorsque vous êtes prêt à griller, retirer du réfrigérateur et laisser la viande arriver à température ambiante (environ 30 minutes). Cela assurera une cuisson uniforme. Chauffer une poêle en fonte sur le dessus et faire cuire le steak jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Servir sur des tortillas de maïs chauffées avec de la coriandre, de l’oignon, de la sauce épicée et de la lime. Profitez !