Comment couper un ananas
Aujourd’hui, je serai à Hawaï ! Il semble juste que je devrais poster quelque chose lié à Hawaï et chanceux pour moi, j’ai tiré cet ananas avant de partir. J’espère que Hawaii est tout ce dont je rêve et plus encore.
Certes, je mangerai mon poids dans l’ananas. Tout le monde coupe ses ananas différemment, mais c’est comme ça que ma mère et moi aussi, le faisons, quand je ne suis pas paresseux. J’adore la façon dont les coupes en spirale ressemblent, il vaut donc la peine de faire un effort supplémentaire parce qu’il a l’air si élégant.
Mais avant de t’apprendre à couper un ananas, je dois t’apprendre à en choisir un. Je ne sais pas d’où je l’ai appris (probablement Mike), mais la meilleure façon de savoir si un ananas sera sucré est de sentir leurs fesses. Tu sais, le fond de l’ananas, devant leur impressionnante couronne verte. Faire un bon renifler (ih ih !) Et si ça sent le doux et l’ananas, vous en avez un bon. Vous serez surpris de combien d’ananas vous sentez cette odeur qui ne ressemble pas du tout.
Après avoir sélectionné votre ananas parfait, c’est juste une coupe rapide du haut et du bas, puis debout et tranché le long des côtés pour enlever la peau, suivant la courbe naturelle de l’ananas. Alors, jetez un oeil aux yeux sur l’ananas. Généralement, la rangée en diagonale. Coupez une petite tranchée en forme de V le long de la diagonale, en enlevant vos yeux.
Alternativement, si vous ne vous dérangez pas vos yeux ou si vous voulez couper un peu d’ananas en plus, vous pourriez essayer de vous couper les yeux pendant que vous vous épluchez, mais quand vous le faites, vous enlevez des fruits. Il arrive seulement que le fruit le plus doux soit aussi près de la peau, donc je ne le recommanderais pas vraiment.
Une fois terminé la coupe en spirale de l’ananas, remettez-le en place et coupez-le en quatre. Ou, maintenez-le sur le côté et coupez-le longitudinalement. Coupez le noyau dur et coupez ou coupez à volonté !
Comment couper un
rendement d’ananas : 1 coupe
temps de préparation d’ananas : 5-10 minutes
Prenez un couteau tranchant et placez l’ananas sur une planche à découper. Couper le haut et le bas de l’ananas. Mettez l’ananas sur vos pieds et, à l’aide d’un couteau tranchant, coupez la peau, en suivant la courbe naturelle de l’ananas.
Posez l’ananas d’un côté et jetez un oeil aux yeux. Ils devraient s’aligner sur une diagonale. Coupez une tranchée en V le long de la diagonale, en enlevant vos yeux. Après une rangée, passez à la suivante jusqu’à ce que tous les yeux soient coupés et vous avez un ananas avec une spirale en forme de l’extérieur.
Couper l’ananas en un quart, dans le sens de la longueur, puis découper le noyau dur. Couper en morceaux ou en tranches au goût !