Comment installer la doublure autour de l’ouverture d’une porte de garage

Comment installer la doublure autour de l’ouverture d’une porte

Que la doublure autour de l’ouverture de votre porte de garage soit vieillissante et que vous souhaitiez la remplacer ou que vous souhaitiez installer un joint autour d’une nouvelle porte de garage, le travail peut être très simple tant que vous avez quelques heures de temps et les bons outils.

Étape 1 : Retirez l’ancien revêtement

Si pour le moment vous avez un bardage autour de votre porte de garage, vous devrez l’enlever avant d’installer le nouveau revêtement. Avant de le détacher, assurez-vous d’ouvrir complètement la porte du garage afin de ne pas l’endommager accidentellement lors du retrait de l’ancien revêtement.

Retirez délicatement la doublure du montant de la porte à l’aide d’un pied-de-biche ou d’un tournevis à tête plate en fonction de la taille du revêtement que vous retirez. Assurez-vous que tous les clous sont enlevés en les tirant avec le revêtement ou en utilisant les pointes d’un marteau pour les enlever.

Une fois tout enlevé, nous vous recommandons de poncer la zone pour s’assurer qu’elle est lisse pour le nouveau revêtement. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une ponceuse pour rendre ce processus un peu plus rapide. Assurez-vous que la zone est lisse avant de continuer.

Étape 2 : Coupez le cadre en fonction de la taille.

Une fois que toute la doublure est enlevée, vous pouvez fermer la porte du garage. Ensuite, mesurez les dimensions de l’ouverture de la porte de garage avec un ruban à mesurer et notez les dimensions. Vous devrez mesurer à la fois la hauteur et la largeur de la porte de garage. Cela déterminera combien de temps votre garniture devra être. Utilisez une scie pour couper la doublure pour la longueur dont vous avez besoin. Si vous ajoutez une doublure à d’autres parties de la porte, découpez également ces pièces.

Étape 3 : Placez le décapage météo et coupez sur le garage

Demandez à un ami de vous aider à placer la doublure au-dessus du garage. Avant de soulever le revêtement, placez tout décapage de peinture que vous voulez avoir près ou derrière le revêtement dans la position désirée. Cela vous évite d’avoir des problèmes avec l’installation à une date ultérieure.

Soulevez le revêtement à la position désirée et martelez les clous de finition pour le maintenir en place. Assurez-vous que vos ongles sont à environ un pied de distance pour de meilleurs résultats.

Étape 4 : Placez le décapage et coupez les côtés du garage

De la même manière que vous avez placé la doublure au-dessus du garage, assurez-vous d’abord placer tout climat qui vous déshabille d’abord, puis posez la doublure, martelant chaque pied avec vos ongles pour le maintenir en place. Faites un côté à la fois et demandez à quelqu’un était la doublure tout en travaillant pour le garder droit et robuste.

Une fois que vous avez fini d’ajouter le revêtement, vous pouvez envisager d’utiliser un pistolet à calfeutrer pour obtenir des ouvertures ou des zones perdues afin d’empêcher l’eau d’endommager le revêtement ou les objets de votre garage.

Laisser un commentaire