Les fruits et légumes de saison aident à perdre du poids à l’automne

Perdre du poids à l’automne est un objectif possible. Si pendant les mois d’été nous avons pris quelques kilos, c’est juste octobre, avec le retour à la routine quotidienne, le mois pour remédier et ensuite se remettre en forme. Le régime d’automne comprendra donc une grande variété d’aliments. En particulier dans cet article, nous voulons vous parler de fruits, un aliment qui ne peut jamais manquer sur nos tables. En octobre, nous pouvons déguster de nombreux fruits dont nous parlerons largement, tels que la grenade, les raisins, les figues, les baies comme les groseilles, les myrtilles, les kiwi, les pommes et les poires. Pour la perte de poids à l’automne, nous pouvons recourir à certains aliments typiques de cette saison. À la fin de l’article, vous trouverez un exemple d’un régime d’automne à base de fruits pour perdre du poids. D’autre part, en automne, les jours commencent à raccourcir et l’humeur peut souvent souffrir.

Comment perdre du poids
en automne En automne
, à partir d’octobre, les températures commencent également à diminuer, de sorte que nous sommes plus exposés à des maladies saisonnières, telles que la grippe et le rhume, sans négliger le risque de contagion des covides, qui nous accompagne depuis des mois maintenant. Fruit est un aliment riche en antioxydants vitamines et minéraux qui nous aide à mieux faire face aux maux de cette saison. Pommes, kiwi, raisins, poires nous aident non seulement à perdre du poids en réduisant l’apport calorique, mais aussi à rester en forme et à récupérer des maladies typiques de cette période. Il devrait être rejeté à la place la tentation d’essayer un régime drastique et restrictif, parce que pour bien perdre du poids et donc consolider les résultats au fil du temps, il est nécessaire de suivre une alimentation équilibrée et équilibrée. Au lieu de sucre, si vous êtes dent sucrée de bonbons, nous pouvons utiliser des ingrédients alternatifs, par exemple des clous de girofle ou de la poudre de cannelle. Pour perdre du poids à l’automne, un autre élément à considérer, même si elle n’est pas directement liée à l’alimentation, est la qualité du sommeil. Avoir le téléphone mobile toujours allumé ou debout devant l’ordinateur ou la télévision après un certain temps ne nous aide pas, donc nous éteignons tous les appareils électroniques à un certain moment pour améliorer la qualité de notre sommeil.

Fruits de saison en automne : lequel choisir ?
• Pomme. C’est un fruit particulièrement adapté pour cette saison. Il possède seulement 52 calories pour 100 grammes. C’est un fruit d’une grande puissance rassasiante. Il contient également des vitamines B1 et B2 qui facilitent la digestion. Si vous achetez le bio, il est conseillé de le manger aussi avec la peau car c’est précisément là que la plupart des substances antioxydantes et anti-tumorales de ce fruit sont concentrées. Vous pouvez les manger à la fois comme collation le matin ou l’après-midi, mais aussi les fouetter avec d’autres fruits, puis en faire une boisson régénérante et Grenade. Ce fruit mûrit en automne et est très approprié cette saison car il contient une excellente quantité de vitamine C, des sels minéraux tels que le calcium magnésium potassium et des antioxydants. Vous pouvez le consommer à la fois comme collation et comme boisson.
• Kiwi. C’est un fruit de grande consommation qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Il est idéal pour remplir avec de la vitamine C dont il est très riche. Bon aussi l’apport de fibres et d’antioxydants.
• Poire. C’est un autre fruit d’automne indiqué pour perdre du poids. Il a seulement 57 calories pour 100 grammes. Aussi bon est son apport de sels minéraux, tels que le potassium et le calcium. Il a un goût sucré qui le rend particulièrement approprié si vous suivez un régime minceur car il peut remplacer le sucre. Il donne également de la satiété en raison de la concentration de fibres.
• Baies, par exemple bleuets groseille sont antioxydants et anti-inflammatoires et donc nous aident à contrer de manière naturelle les maladies typiques de cette période. Ils contiennent également beaucoup d’eau, de sorte qu’ils sont particulièrement indiqués dans un régime alimentaire pour la perte de poids, très peu de calories, apport considérable de minéraux et de vitamines.
• Figues. Les fruits d’automne par excellence, riches en vitamines et minéraux, apportent de nombreux avantages à notre corps. Ils ont une saveur sucrée irrésistible mais ils sont moins caloriques que les raisins. Ce sont des sucres facilement assimilables. Grâce à la teneur en fibres, ils aident à la digestion et ont un effet laxatif. Ils contiennent également des polyphénols, des antioxydants importants. Ils préservent la santé des dents, des os et régulent la pression artérielle. Fig est utilisé non seulement dans la nourriture, pensez que de ce fruit est obtenu latex qui a un effet apaisant en cas de piqûres d’insectes ou de verrues.
• Raisins. Elle peut s’appeler la reine d’automne. Il existe de nombreuses variétés sur le marché, en fonction de la couleur, il peut être rouge, noir ou blanc. Les vitamines et les minéraux en particulier le potassium et le magnésium aident notre corps à mieux s’adapter au changement de saison. En plus de cela, celui contient également du resvératrol, présent en particulier dans la peau, ce qui nous protège de la formation de « mauvais » cholestérol. Ce fruit a également un effet purifiant et détoxifiant. Une propriété moins connue du raisin concerne sa capacité à tonifier la santé des cheveux en rétablissant la beauté des cheveux, surtout dans une période comme l’automne où les cheveux tendent à devenir plus fragiles. En outre, il peut être utilisé pour préparer des masques à appliquer sur le visage comme il combat les radicaux libres et peut donc retarder le vieillissement de la peau.

Régime alimentaire d’automne : un exemple pratique d’un menuNous
vous offrons unexemple d’un régime d’automne pour une perte de poids saine. De d’un régime spécifique, vous devez consulter votre médecin ou un spécialiste.
Petit déjeuner – lactation ou café sans sucre ou thé vert ou un yogourt faible en gras avec des biscottes complètes.
Collation mi-matinale – Un fruit de votre choix, par exemple, une pomme de préférence avec la peau, le kiwi ou les carottes. Si vous voulez, vous pouvez boire un smoothie aux fruits.
Déjeuner – pâtes complètes avec des légumes grillés ou des pâtes avec des légumes cuits ou un risotto aux champignons. Alternativement, vous pouvez préparer du breasaola (une viande en tranches maigre) avec une salade mélangée.
Snack – un fruit de votre choix, par exemple, une poire ou une pomme, un kiwi de votre choix ou une salade de fruits.
Dîner – poisson, tels que la dorade en carton et les épinards cuits à la vapeur, ou si vous préférez le poisson cuit au four et la salade, ou si vous préférez la viande, vous pouvez opter pour une poitrine de poulet grillé et un passé de légumes.

Laisser un commentaire