Riz frit aux haricots verts
Avez-vous déjà mangé des haricots longs chinois ? Ils sont un peu comme des haricots verts, mais super longs. Ils sont un peu plus denses que les haricots verts, pas si croustillants et un peu plus secs. Je les aime absolument, surtout si frit avec des oeufs.
J’ avais des haricots longs dans le réfrigérateur, ainsi que du vieux riz, donc j’ai mis en place ce riz frit aux haricots longs super facile. J’ai ajouté de l’ail croustillant pour plus de croustillant et de l’avocat pour l’onctuosité. Je n’ai jamais mangé d’avocat avec du riz frit avant et laissez-moi vous dire, je suis un converti ! L’onctuosité de l’avocat avec les morceaux de riz croustillants était tellement addictif. Aussi, comme toujours (bien que ce ne soit pas dans les photos) j’ai ajouté une compression sriracha saine. Vraiment rapide, vraiment délicieux.
Je suis croustillant, crémeux : je suis du riz frit d’avocat de haricots verts !
Recette de riz frit à l’avocat aux haricots verts
sert 2
- huile
- 4-5 gousses d’ail, hachées
- 2 oeufs
- poignée de haricots longs ou de haricots verts, devrait être d’environ 2 tasses une fois coupé
- 2 tasses de vieux riz
- sel et poivre
- 1 avocat tranché
- Sauce soja sucrée et sriracha si désiré
Dans une petite poêle, chauffer un peu d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il devienne croustillant et brun. Avec une cuillère perforée, transférer sur des serviettes en papier et saler légèrement.
Dans une grande poêle ou un wok, chauffer un peu d’huile à feu vif et remuer les oeufs jusqu’à ce qu’ils se forment, tout en versant légèrement. Les œufs cuisinent un peu plus en faisant frire tous les ingrédients ensemble. Retirer et réserver. (Retirer et réserver est un refrain commun lors de la cuisson du riz frit.)
Si la poêle est sèche, ajouter un peu plus d’huile, puis ajouter les haricots tranchés et cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent vert vif et croustillant, 2 minutes max. Retirer et réserver. Ajouter le riz (et l’huile, si nécessaire) et faire frire, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le riz soit croustillant et chauffé.
Ajouter les oeufs et les haricots dans la poêle et faire frire et remuer jusqu’à ce que tout soit uniformément sage et assaisonner avec le sel et le poivre. Servir avec des tranches d’avocat, des morceaux d’ail croustillants, de la sauce soja sucrée et de la sriracha.
Presse-papiers :
Ce n’est peut-être pas traditionnel, mais si vous n’avez pas de wok, je recommande de faire frire le riz dans une poêle antiadhésive qu’une poêle à frire non enrobée. La plupart des wok traditionnels (acier au carbone ou fonte) finissent par être pratiquement antiadhésif par des années de chaleur et d’huile. Antiadhésif signifie moins d’huile, ce qui peut être une bonne chose.