Recette de cuisses de dinde braisées avec de la citronnelle

Recette de cuisses de dinde braisées avec de la citronnelle

J’ ADORE toutes les vacances qui tourne autour de manger, il n’est donc pas surprenant Thanksgiving est une journée assez excitante (ok, semaine) ici. Alors que j’aime être en famille et assis à une table géante pleine de nourriture, parfois je veux juste célébrer avec Mike et moi. Donc, cette année (Thanksgiving est un peu plus tôt au Canada), j’ai décidé de nous donner un petit Thanksgiving pour deux. Nous sommes encore allés à d’autres dîners de dinde avec la famille et les amis, donc j’ai à peu près eu le meilleur de tous les mondes. Bien que je ne suis pas sûr que mon pantalon soit d’accord. Quatre dîners à la dinde semblent un peu trop, non ?

Si vous prévoyez un petit jour de Thanksgiving pour deux, pensez aux cuisses de dinde. Je n’ai jamais pu faire une dinde entière juste pour nous deux, alors j’ai pris une jambe. Ils sont beaucoup plus difficiles à cuire que la poitrine de dinde, et ils sont aussi beaucoup plus savoureux. Les pattes de dinde sont parfaites pour le braisage : donnez-leur un peu de temps et elles sont délicieuses, humides, tendres et tombantes.

Fondamentalement, cette recette est principalement sans main. Il suffit de préparer quelques légumes, faire dorer la jambe, puis la mettre au four pendant quelques heures. Cela vous donne le temps de travailler à vos côtés (je vais poster quelques côtés la semaine prochaine et un peu) ou vous recroquer sur le canapé pour quelques spectacles sur Netflix.

Le résultat final est absolument addictif : peau foncée, bruni, saveur légère de citronnelle, chair juteuse. Complétez le tout avec la sauce faite à partir du liquide de brasage et vous aurez certainement quelque chose à être reconnaissant !

Recette de cuisses de dinde braisées à la citronnelle
sert 2

dinde

  • 1 cuisse de dinde avec os (cuisse et baguette)
  • sel et poivre fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1-2 côtes de céleri, hachées
  • 1 carotte, hachée
  • 1 petit oignon coupé en quartiers
  • 2 échalotes, en quarts
  • 4-5 gousses d’ail, écrasées
  • 1/4 tasse de citronnelle hachée
  • 2 tiges de citronnelle,
  • 4 tasses de bouillon de poulet faible en sodium

Sauce

  • 1 tasse de bouillon de pattes de citronnelle braisées
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • sel et poivre fraîchement moulu, si nécessaire

Préchauffer le four à 275° F.

Sécher la jambe et assaisonner avec du sel et du poivre. Chauffer l’huile dans une casserole résistante au four à fond épais à feu moyen. Faire dorer la jambe des deux côtés, en jetant une fois, 15-20 minutes, jusqu’à une couleur dorée intense. Retirer et réserver sur une assiette.

Ajouter les oignons, l’échalote, l’ail et la citronnelle hachée dans la casserole et cuire jusqu’à tendreté, 5-8 minutes. Ajouter la tige de citronnelle blessée, la dinde dorée et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, puis réduire le feu de sorte que le bouillon cuit juste à feu doux. La patte doit reposer sur les légumes afin que la peau soit exposée, mais la plupart de la viande est trempée.

Transférer au four et cuire, couvert, jusqu’à ce que la jambe se détache et que la sauce ait rétréci. La peau devrait être un brun profond, environ 2 heures. Prenez le pot du four et transférez soigneusement la cuisse de dinde dans un plat. Savourez chaud avec de la sauce citronnelle.

Préparer la sauce : filtrer le liquide de cuisson de la dinde à la citronnelle à travers une passoire fine dans un bol ou une grande tasse à mesurer pour les liquides. Écrémé l’excès de graisse de la surface du bouillon.

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à moyen-vif. Battre la farine et cuire jusqu’à coloration dorée et incorporée, environ 2 minutes. Fouetter lentement le bouillon des jambes cuites. Levez le feu et portez à ébullition délicat et épaissir. Goûtez et assaisonnez avec du sel et du poivre, si nécessaire.

Ne pas oublier de revenir sur les côtés ! A venir, j’ai : miel, ail, pousses rôties, farce à la citronnelle et purée miso.

C’ est un merci ! J’ai fait un petit Thanksgiving pour deux avec des saveurs asiatiques.

Laisser un commentaire