Plus de la moitié des Italiens prétendent manger des pâtes tous les jours. Les pâtes ne graissent pas si elles sont choisies, assorties et préparées de la bonne manière : voici comment manger des pâtes sans sentiment de culpabilité
Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent, les pâtes ne deviennent pas grasses. En effet, les personnes qui le mangent régulièrement et modérément ont tendance à être « maigres » (et se sentent mieux) que celles qui limitent la consommation, obsédées par la ligne. Voici les choses que beaucoup ne savent pas sur les pâtes.
Nous, Italiens, aimons les pâtes, c’est plus qu’un fait. Les pâtes sont connues, elles font partie de la tradition locale, mais comme pour toute nourriture, il est nécessaire de savoir ce qu’elle produit sur notre corps, surtout si elle est mal utilisée. Il y a beaucoup d’Italiens qui prétendent manger des pâtes pratiquement tous les jours, au moins une fois par jour c’est pour le déjeuner ou le dîner. Mais manger des pâtes tous les jours est une pratique saine ou non ? Voyons ce qui arrive à notre corps quand manger des pâtes quotidiennes et ce que les nutritionnistes pensent de cette pratique.
Est-ce que la pâte grasse ?
Selon une étude récente, les Italiens consomment en moyenne plus de 6 plats de pâtes par semaine. Les médias nous avons dit, parce qu’il y a ceux qui, naturellement, ne suivent pas cette pratique, mais il y a aussi ceux qui en abusent pendant la journée ou pendant le même repas. Et parmi les jeunes, il y a la plus grande utilisation de cette nourriture pendant la semaine. Beaucoup croient que la pâte fait de la graisse, mais à ce sujet, les opinions des nutritionnistes sont discordantes. Tout d’abord, pour voir les valeurs nutritionnelles des pâtes, nous pouvons très bien souligner que ce ne sont pas les pâtes elles-mêmes pour faire de la graisse, mais c’est la façon dont elles sont cuites et assaisonnées pour être potentiellement nocives.
Les
pâtes sont l’ennemi de l’obésité
Comme nous l’avons dit, des études récentes qui sont également suivies par des opinions de nombreux nutritionnistes, soulignent comment les pâtes, l’un des principaux aliments de l’alimentation méditerranéenne, être un ennemi de l’obésité. La consommation de pâtes en fait, est même associée à une réduction de l’obésité. En pratique, manger des pâtes donne à notre corps un meilleur indice de masse corporelle, une circonférence abdominale plus petite. Entre autres choses, il existe de nombreux types de pâtes qui peuvent être trouvés sur le marché. Les pâtes alimentaires sont un produit typiquement italien et la plus consommée est sans aucun doute les pâtes sèches. Si fabriqué uniquement avec de la semoule et du blé dur est les pâtes industrielles classiques, tandis que si vous utilisez des farines différentes, vous entrez dans le domaine des pâtes spéciales. Les pâtes ne graissent donc pas, mais seulement si elles sont utilisées en quantités suffisantes et après une vie saine et régulée. En fait, les pâtes n’est pas un aliment qui et la vie de l’homme sédentaire. Les pâtes, en fait, restent un aliment très énergique et riche en glucides. Une portion de 80 grammes de pâtes avec une cuillère à soupe d’huile et l’un de fromage, à la fois 10 grammes, fournit environ 415 kcal.Si faite uniquement avec de la semoule et du blé dur est les pâtes industrielles classiques, tandis que si utilisé différentes farines, vous entrez dans le domaine des pâtes spéciales. Les pâtes ne graissent donc pas, mais seulement si elles sont utilisées en quantités suffisantes et après une vie saine et régulée. En fait, les pâtes n’est pas un aliment qui s’approche correctement du mode de vie de l’homme sédentaire. Les pâtes, en fait, restent un aliment très énergique et riche en glucides. Une portion de 80 grammes de pâtes avec une cuillère à soupe d’huile et l’un de fromage, à la fois 10 grammes, fournit environ 415 kcal.
Pouvez-vous manger des pâtes pour le dîner sans grossir ?
Il serait préférable de manger des pâtes au déjeuner pour donner au corps le temps de les éliminer et de les digérer. Cependant, ce n’est pas une règle absolue : la consommer pour le dîner, enfait, dans certains cas, il peut également s’avérer utile. Ceux qui souffrent de troubles du sommeil, par exemple, peuvent mettre des pâtes de blé entier, du pain, de l’orge et du riz dans leur alimentation du soir, au moins 2-3 fois par semaine. Ces aliments sont particulièrement riches en tryptophane, une substance qui stimule la production de sérotonine, l’hormone qui favorise la relaxation, et améliore la qualité du sommeil.
Les astuces pour manger des pâtes sans engraissement
Abaisserl’indice glycémique avec la cuisson
Les pâtes ont unindice glycémique moyen-élevé (IG). Cela signifie qu’après l’ingestion et quel que soit l’assaisonnement utilisé, la glycémie augmente considérablement et l’insuline produite par le pancréas a du mal à se débarrasser de l’excès de sucre. C’est un phénomène dangereux qui conduit immédiatement à la déshydratation, à l’accumulation de graisse et à l’augmentation de l’appétit, mais à long terme peut également favoriser l’apparition du diabète. Cependant, il y a une astuce pour abaisser l’indice glycémique de la pâte – il suffit de le manger al dente. En fait, plus le temps de cuisson est long et plus l’IG est élevé ; au contraire, moins vous cuisinez des nouilles et des orecchiettes et plus cette valeur est faible. De cette façon, les sucres dans le sang sont conservés à distance.
Attention aux portions quotidiennes
Le conseil est toujours depeser les pâteset de ne pas aller à l’œil, comme l’ont fait nos grands-mères. Le risque, dans ce dernier cas, est de dépasser avec des doses et faire la fin d’Alberto Sordi dans le film Un americano a Roma. La bonne portion est de 80 grammes, à consommer dans un seul repas. Cependant, étant donné que les besoins quotidiens en glucides sont d’environ 45 -60%, ou aussi consommer d’autres céréales, qui peuvent accompagner le petit déjeuner (par exemple les floakes de maïs), collation (un bar), le dîner (quelques tranches de pain de grains entiers, peut-être riche en graines).