C’ est un régime qui nous aide à retrouver le poids de forme, en particulier pour perdre du poids ventre. Le régime alimentaire à ventre plat promet de nous faire perdre environ 15 kilos en 32 jours, c’est-à-dire 7 kilos en deux semaines et jusqu’à 10-15 kilos en un mois. Très évidemment dépend des conditions de départ, certainement il ya des périodes plus que d’autres indiqué pour le suivre, par exemple en été avant les vacances ou quand vous voulez mettre fin à une période de bagordi. Le régime alimentaire de l’estomac plat est très rigide. Il devrait être suivi intégralement sans exception, sinon il est préférable d’éviter.
Aussi connu sous le nom Flat Belly Diet, il a été conçu par Cynthia Sass et Liz Vaccariello. En peu de temps, un succès considérable lui est venu. Encore de meilleurs résultats sont obtenus si le régime est accompagné par la pratique de l’activité physique, en particulier il est recommandé de marcher tous les jours.
Ce régime est divisé en deux phases distinctes : la première phase de désintoxication dure 4 jours qui est destiné à détoxifier le corps de toutes les toxines. Cette phase implique une consommation d’environ 1200-1300 calories. La deuxième phase qui dure 28 jours, puis 4 semaines, est caractérisée par la consommation de 1600 calories par jour.
alimentation de l’estomac plat : comment perdre le ventre rapide
On peut dire que ce régime de régime s’inspire du régime méditerranéen, car il implique principalement la consommation d’aliments qui contiennent des graisses monoinsaturées donc feu vert à la consommation de viande maigre (poulet, dinde) poisson, grains entiers, fruits et légumes (préférables de saison) graines, noix, avocats et huile d’olive, oeufs. Il y a aussi des aliments à éviter : les aliments industriels transformés, les glucides, puis les pâtes, le pain et le riz, ceux riches en sodium. Évitez également le chou et le brocoli qui peuvent donner des flatulences intestinales. Les assaisonnements doivent être limités à l’essentiel.
Il est également très important le moment où vous allez prendre de la nourriture : les 1200 calories par jour seront divisées en trois parties égales et les repas devront être consommés à une distance de temps de 4 heures l’une sur l’autre.
La deuxième phase du régime alimentaire à ventre plat comprend plutôt trois repas principaux de 400 calories chacun qui seront complétés par deux collations de 200 calories en demi-matin et après-midi . Il est également possible de faire des repas de 400 calories augmentant l’apport calorique de l’une des collations. En tout, 1600 calories sont attendues.
Le petit déjeuner ne comprend pas de variantes : café ou thé avec édulcorant, jus naturel d’orange ou de pamplemousse sans sucre ajouté, deux tranches de pain de grains entiers grillés à assaisonner avec un peu d’huile olive. Pour la collation en milieu de matinée ou en début d’après-midi un yogourt entier ou des fruits secs ou du chocolat noir (20 grammes) ou une poignée de noix.
La deuxième partie du régime alimentaire à ventre plat, comme mentionné, implique 3 repas de 400 calories chacun, auxquels deux collations de 200 calories chacune sont ajoutées. Alternativement, vous pouvez opter pour la consommation de 4 repas de 400 calories.
Lundi
Déjeuner : 200 grammes de veau ou de poulet ou de bœuf accompagné d’une salade avec une cuillerée d’huile, d’épices et d’herbes.
Dîner : une portion libre de soupe de légumes sans légumineuses assaisonnée avec une cuillère à café d’huile ; pain complet de 50 grammes ; jambon cuit ou cru dégraissé toujours par 50 grammes.
Mardi
Déjeuner : 50 grammes de riz brun avec des légumes de votre choix assaisonnés avec une cuillère d’huile ; dinde ou de poulet grillé 100 grammes.
Dîner : Choix légumes cuits assaisonnés avec une cuillère à café d’huile, salade avec une cuillère à café d’huile, vinaigre ou ail au goût.
Mercredi
Déjeuner : 50 grammes de pâtes complètes avec de la sauce au basilic ou des légumes, assaisonnés avec une cuillère à café d’huile ; veau grillé 100 grammes.
Dîner : brocoli sproté assaisonné avec une cuillerée d’huile et d’ail. Fromage cottage ou yogourt 100 grammes ; choisir une salade de banane ou de fruits.
Jeudi
Déjeuner : légumes de votre choix sautés avec une cuillère d’huile d’olive et une cuillerée d’olives ; morue grillée ou autre poisson blanc de 170 grammes.
Dîner : même menu mercredi soir, seul le brocoli peut remplacer par radicchio, chou-fleur ou chou si vous les aimez plus.
Vendredi
Déjeuner : un quart d’omelette de pommes de terre à préparer avec 3 pommes de terre pour 4 personnes ou 1 petit par personne ; 2 oeufs par personne, une cuillère à café d’huile d’olive par portion plus de salade de haricots verts avec une cuillère à café d’huile ou alternativement 100 grammes de pois frais cuits, assaisonnés avec une cuillère à café d’huile et de persil
Dîner : 200 grammes de fromage cottage faible en gras ; avec une cuillère à soupe d’huile ; une salade de fruits avec un cube de chocolat préparé en floakes.
Il existe des contre-indications à ce régime pour les personnes souffrant de troubles de la thyroïde ou de troubles de l’alimentation, de diabète ou d’autres maladies.