Après une réunion, il important de rédiger un compte-rendu des activités menées par les membres de l’assemblée. Ceci est une solution pour informer les absents des éventuelles décisions prises. Aujourd’hui, grâce à la technologie, des logiciels très sophistiqués ont été conçus pour vous aider à rédiger ces rapports de travail. Cependant, comment choisir l’application adaptée à son entreprise ? Lisez cet extrait pour connaître quelques critères essentiels.
Quels sont les critères de choix d’un logiciel de compte-rendu d’activité
Le premier critère est de privilégier une configuration simple en mettant en avant les modules essentiels d’un logiciel de compte rendu d’activité. L’utilisation de l’application doit être facile et compréhensible. Prenez donc le temps de maîtriser correctement le mécanisme de rédaction du programme informatique. Ceci vous permettra d’utiliser le logiciel sans complexité.
Vous devez aussi tenir compte de certains paramètres de votre application. Il s’agit des outils pour enregistrer la liste des membres à la réunion et ceux qui servent à l’évaluation des décisions. Les fonctionnalités permettant de faire des votes et des classements sont aussi des éléments que vous devez vérifier. Il est aussi recommandé d’opter pour un logiciel qui vous donne la possibilité d’apporter des modifications à la rédaction et qui permet d’ajouter des logos et des signatures. Pour rendre plus facile la lecture de ces rapports, quel que soit le canal de communication, vous devez sélectionner le logiciel capable de réaliser l’édition des rapports en plusieurs formats (PDF, Word, Txt et même EPUB).
De plus, votre outil doit être en mesure de classer de façon hiérarchique tous les documents déjà écrits. Ainsi, vous pourrez automatiquement archiver certains rapports dès que le besoin se fera sentir. L’autre critère très primordial est le paramètre icloud. Si votre logiciel possède cette option, vos documents et données resteront en sécurité et peuvent être accessibles toujours.