Recette Irish Boxty
Je suis un amoureux de pommes de terre. Je les aime sous toutes les formes et formats : frites, purées de pommes de terre, bouillies, cuites, rôties, collées, frites, frites, vraiment, je pourrais continuer sans cesse. Les pommes de terre sont vraiment la nourriture parfaite. Alors imaginez mon excitation quand j’ai entendu parler d’un nouveau plat de pommes de terre — un plat dont je n’ai jamais entendu parler ou essayé auparavant ! Vous en avez peut-être entendu parler ? Irish Boxty !
Je ne suis jamais allé en Irlande, mais je veux vraiment y aller. Rêvez des lande luxuriante, des arcs-en-ciel, du brouillard rayonnant et un ciel bleu ensoleillé et lumineux. Je pense que j’aimerais vraiment l’Irlande. D’autant plus qu’ils ont tant de plats de pommes de terre — plats de pommes de terre comme le boxty. Je ne sais pas comment je n’en ai jamais entendu parler avant, mais l’autre jour, Mike a dit, hey, patate sonne dans ta ruelle. Il me connaît si bien parce que, euh oui, s’il vous plaît, une crêpe de pommes de terre faite de purée de pommes de terre et de pommes de terre râpées et frites jusqu’à ce qu’elle soit croustillante dans le beurre.
Selon Internet, Irish boxty est une crêpe de pommes de terre irlandaise traditionnelle et sont également connus sous le nom de gâteaux de pommes de terre irlandais. Appelez-les comme vous voulez, ils sont essentiellement doux à l’intérieur, croustillant à l’extérieur. Ils ne ressemblent pas à des latkes ou à d’autres crêpes de pommes de terre que vous aviez auparavant parce que les pommes de terre sont préparées de deux façons différentes pour vous donner un certain intérêt structurel.
J’ ai aimé à quel point ils étaient doux, mais croustillants. Ils sont parfaits avec une cuillerée de crème sure et les ont servis avec un peu de saucisse et d’œufs frits. C’était le petit-déjeuner le plus de pommes de terre. En fait, j’ai aussi pensé à un côté des pommes de terre, mais peut-être que ça aurait été trop positif ?
Recette Irish Boxty
fait 6 crêpes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Durée totale : 30 minutes
- 2 Pommes de terre dorées Yukon
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1/2 tasse de lait
- 1 gros oeuf
- Sel et poivre au goût
- beurre, pour la friture
Peler et cube l’une des pommes de terre. Mettez les pommes de terre coupées en dés dans une casserole et couvrez et, puis porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit très doux, puis bien égoutter et écraser. Laisser refroidir légèrement.
Peler la pomme de terre restante et utiliser une râpe pour détruire. Presser l’excès d’eau et jeter les lambeaux de pommes de terre avec la purée de pommes de terre. Remuez bien et ajoutez la farine, puis l’œuf. Ajoutez juste assez de lait pour que tout se combine dans une pâte épaisse. Assaisonner de sel et de poivre.
Faire fondre une pat de beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Recueillir environ 1/4 tasse de pâte dans la poêle. Faire frire, moyen, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, croustillants et cuits au four. La patience est la clé. Retournez et faites frire jusqu’à ce qu’il devienne croustillant de l’autre côté. Répétez jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée. Amusez-vous avec de la crème sure !