Comment réparer une fuite dans le tube à vide

Comment réparer une fuite dans le tube à vide

Les tuyaux d’aspirateur sont souvent utilisés pour faire glisser les machines sur le sol et peuvent être endommagés pendant le processus. Cela peut provoquer des fuites dans le tuyau et une perte d’aspiration. Le tuyau doit être réparé pour restaurer la pleine fonctionnalité de l’aspirateur.

Étape 1 : localiser la fuite

Si une fuite dans un tuyau d’aspiration affecte l’efficacité de la machine, il sera rapide et facile à repérer.

Étape 2 : Si la fuite est proche d’une extrémité du tuyau

Une fuite près de l’extrémité de t 22 peut être réparée en retirant le raccord en plastique du tuyau.

Coupez le tuyau juste au-dessus de la fuite.

Connectez le connecteur en plastique à l’extrémité fraîchement coupée du tuyau.

Remarque : Certains connecteurs en plastique sont conçus pour être installés par des machines et ne peuvent pas être retirés. Si la machine en a, cette réparation n’est pas possible.

Étape 3 : Nettoyer la fuite

Le rectchage d’une fuite dans un tube à vide doit être considéré uniquement comme une mesure temporaire.
L’ emplacement de la fuite doit être nettoyé pour enlever la graisse et la poussière. Le savon liquide est une bonne option. Assurez-vous qu’aucun liquide ne pénètre dans le tube à moins qu’il ne provient d’un vide humide ou sec.

Étape 4 : Étirez le tuyau

Couvrir un poteau à balai en bois pour quelques pieds avec de la craie ou du talc. Insérez la tige de balai dans le tuyau et étirez la partie du tuyau avec la fuite le long de celui-ci. Assurez-vous que la zone avec de la craie ou du talc est visible par fuite. Vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour vous aider avec ça.

Étape 5 : Sceller la fuite

Souvent, vous pouvez couvrir toutes les fuites et la fixer avec une petite bande de ruban adhésif. C’est flexible et a de fortes qualités adhésives. Assurez-vous que la zone autour de la fuite est sèche et sans poussière et appliquez fermement le ruban électrique. Assurez-vous que s’il y a un espace dans la fuite, le ruban électrique est fermement pressé contre le poteau à balai.

Étape 6 : Retirez le poteau à balai

Retirez la tige de balai et vérifiez que le ruban adhésif est fermement attaché au tuyau.

Étape 7 : Supprimer le risque de verrouillage

Avoir une surface collante à l’intérieur spirapdust est une source de problèmes. En appuyant fortement sur le ruban isolant contre le poteau à balai revêtu, la viscosité du ruban isolant exposé à l’intérieur du tuyau a été réduite. Pour le réduire, saupoudrer un peu de craie ou de poudre de talc sur le sol et l’aspirer. Cela devrait enlever toute viscosité.

Le flux d’air à travers un tube à vide est assez fort, et finalement il va décoller les bords de la fuite de la bande électrique. La réparation peut être répétée mais à chaque fois la fuite sera plus grande. Il est toujours préférable de remplacer un tuyau d’aspiration déchiré ou endommagé.

Laisser un commentaire