Comment introduire de nouveaux chats
Que vous ayez un, deux ou plusieurs, les chats peuvent être des membres merveilleux de votre famille. Comme les chats peuvent être territoriaux, cependant, vous devez être prudent lorsque vous ramenez un nouveau chat à la maison et le présenter à d’autres membres de la famille féline. Avec patience et précautions, vous pouvez vous assurer que tous vos chats s’entendent bien.
Choisissez votre nouveau chat
Si vous n’avez pas encore choisi un nouveau chat, le chat exact que vous choisissez d’ajouter à votre famille peut rendre les présentations à d’autres chats plus agréables. Les chats ayant des comportements et des personnalités similaires sont plus susceptibles de s’entendre, comme les chats qui préfèrent un mode de vie relaxant et lourd, ou ceux qui sont plus actifs, curieux et ludiques. De même, essayez de ne pas accoupler des chats mal assortis, comme un chat sédentaire senior avec un chaton jeune et énergique. Si possible, le nouveau chat s’intégrera mieux dans sa nouvelle maison s’il a déjà vécu avec d’autres chats, car il sera plus habitué à partager le territoire, les jouets et l’attention avec les autres.
Suppression des problèmes avant le démarrage
Il y a des mesures simples que vous pouvez prendre pour minimiser le comportement et l’agression territoriale bien avant d’amener un nouveau chat dans la maison. Tout d’abord, assurez-vous que votre maison est propre, et en particulier la literie propre, la tapisserie d’ameublement, les jouets pour chats, la litière et d’autres accessoires qui contiennent des marqueurs de parfum puissants pour votre chat ou vos chats établis. Si ces marqueurs de parfum sont réduits, le nouveau chat se sentira plus à l’aise et moins intimidé par la présence dominante de chats déjà établis. Ce territoire neutre sera plus relaxant pour tous vos chats quand ils s’habitueront les uns aux autres et la nouvelle dynamique entre eux.
Ensuite, établissez des territoires distincts dans votre maison pour chaque chat. Chaque chat doit avoir son propre espace pour se nourrir, jouets, literie, griffoir et litière, ainsi que beaucoup d’espace pour explorer et le soleil pour se détendre. Il sera important de garder tous les chats séparés pendant plusieurs jours car ils s’habituent aux parfums de l’autre, et donner à chacun un territoire égal les aidera à se sentir plus à l’aise et à l’aise.
Faire des présentations
Une fois que vous avez ramené votre nouveau chat à la maison, il est temps de commencer à se familiariser les uns avec les autres. Utilisez une serviette ou un autre chiffon doux et frottez doucement le long des mâchoires d’un chat, où se trouvent les glandes odoriférantes qui produisent les phéromones uniques et individuelles de chaque chat. Cela transfère l’odeur sur le tissu et vous pouvez ensuite laisser l’autre chat enquêter sur ce tissu pour apprendre l’odeur sans être intimidé par la présence d’un autre chat. Si chaque chat l nouvelle odeur, lentement commencer à changer la litière, les jouets et les bols de sorte qu’ils sont « partagés » même si les chats ne se sont pas encore rencontrés. Cela permet à chaque chat de continuer à s’habituer à différents parfums félins sans stress ni anxiété.
Après plusieurs jours de ces présentations hors de vue, vous pouvez lentement diminuer la séparation entre les territoires des chats. Cela peut signifier l’ouverture d’une porte pour qu’ils puissent se voir ou utiliser une porte pour enfants pour séparer les pièces au lieu d’une porte fermée. Dans un premier temps, surveillez attentivement les chats pour détecter tout signe de stress ou d’anxiété, tels que des changements d’appétit ou des habitudes de literie, une agression ou une vocalisation excessive. Si ces symptômes apparaissent, ralentissez les présentations pour donner aux chats plus de temps pour s’adapter.
Même si vous introduisez de nouveaux chats les uns avec les autres, assurez-vous de ne pas négliger l’un des chats avec le temps de jeu et l’attention. Cela rassurera et réconfortera chaque chat et vous permettra d’être un festin neutre entre eux. Finalement, vos chats seront prêts à abaisser les barrières physiques entre leurs espaces et ils apprendront à se connaître plus directement. Continuez à les vérifier si nécessaire, mais gardez à l’esprit que les petits bickers font partie intégrante des chats qui établissent une hiérarchie à domicile. Cependant, des comparaisons plus sérieuses peuvent nécessiter une intervention et un temps d’espacement supplémentaire lorsque les chats s’habituent les uns aux autres.
Plus important encore, soyez patient et positif avec tous vos chats, anciens et nouveaux. Ils peuvent ne pas devenir les meilleurs amis, mais avec soin, attention et présentations aimables, ils peuvent apprendre à s’entendre dans une relative harmonie.