Poêle à frire de poulet frit Recette

Poêle à frire de poulet frit Recette

Nous avons déménagé d’Edmonton à Vancouver quand j’avais huit ans. Ma mère était fatiguée des hivers enneigés sans fin et des étés remplis de moustiques. Je ne voulais pas bouger, toute ma vie était à Edmonton. Mon meilleur ami et moi avons passé la première partie de l’été avant de quitter la pratique de l’écriture des lettres. J’avais peur de ne pas avoir d’amis. Mes parents ont essayé de nous convaincre les enfants que nous ferions beaucoup de nouveaux amis à l’école, au moins nous aurions nos cousins.

L’ été où nous avons emménagé était très chaud mais il n’y avait pas de moustiques. Ma mère avait raison à ce sujet. Il avait aussi raison sur l’enthousiasme de nos cousins. L’un d’eux m’a dit avec enthousiasme que j’aimerais vivre à Vancouver à cause du poulet frit. Le poulet frit semblait étrange pour soutenir une ville, mais nous avions huit ans.

Moi : J’avais du poulet frit avant. Qu’est-ce qu’il y a de si spécial ici ?
Cousine : C’est le meilleur de l’église. C’est énormément bon !

A la mention de l’église, j’étais confus. Je n’avais jamais mis les pieds dans une église à ma connaissance, ni mes parents. Mais s’ils faisaient du bon poulet, pourquoi pas ? Ma cousine n’arrêtait pas de déranger sa mère pour nous emmener à l’église, et elle a fait un week-end. J’ai été surpris quand nous sommes entrés dans un parking avec une sarcelle et un panneau orange disant « Church’s Chicken » Un grand « AH HA ! » Le moment est arrivé : ma cousine ne parlait pas d’église, elle parlait de Church’s Chicken, une chaîne de poulet frit que nous n’avions pas à Edmonton.

Je n’ai pas été si impressionné par le poulet de l’Église quand j’avais huit ans, mais je dois admettre que maintenant, en tant qu’adulte, il est certainement un de mes plaisirs coupables. Quelqu’un que Mike et moi nous livrons trop souvent. La peau de poulet de l’église est toujours croustillante et la viande est toujours humide. Et c’est si facile. Un peu trop facile.

Chaque fois que quelque chose est un peu trop facile, j’aime le rendre difficile pour moi-même. Donc, la dernière fois que l’envie a frappé, au lieu de me diriger vers notre branche préférée du poulet de l’Église, j’ai décidé de faire un poulet frit à la maison. J’ai fait frire beaucoup de poulets avant, mais ils n’ont jamais été aussi bons que ceux de l’Église.

Cette fois, j’ai décidé de choisir une recette Bon Appétit. Ils m’ont conseillé de faire frire dans une poêle en fonte, ce que je n’avais jamais fait auparavant. Habituellement, quand je fais frire, j’aime le faire dans un pot avec des côtés hauts, juste pour éclabousser au minimum. Il y avait certainement beaucoup plus de croquis que ceux auxquels je suis habitué, mais ça valait la peine. Le poulet était extrêmement juteux, et la peau était incroyablement fraîche. C’était aussi bon que le poulet de Church ? Je devrais dire non. Je pense que la recette avait besoin d’une touche d’assaisonnement supplémentaire, mais je ne me plaignais pas et Mike non plus. Nous avons tout poli une fois.

Je suis croustillant, je suis humide : JE SUIS POULET FRIT POULET !

Recette de poulet frit dans une casserole de bonappetit.com
fait 8 baguettes

  • 2 cuillères à soupe de sel casher, divisé
  • 2 cuillères à café plus 1 cuillère à soupe de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 1/2 cuillères à café de paprika
  • 3/4 cuillères à café de poivre de Cayenne
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1/2 cuillères à café de poudre d’oignon
  • 8 morceaux de poulet (j’ai utilisé des baguettes)
  • 1 tasse de babeurre
  • 1 gros oeuf
  • 3 tasses de farine tout usage
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • huile pour la friture (j’ai utilisé des pépins de raisin)

Fouetter 1 cuillère à soupe. sel, 2 c. poivre noir, paprika, poivre de Cayenne, poudre d’ail et poudre d’oignon dans un petit bol. Assaisonner le poulet avec des épices. Laissez le poulet couvert reposer à température ambiante pendant 1 heure. Fouetter le babeurre, l’œuf et 1/2 tasse d’eau dans un bol moyen. Battre la farine, l’amidon de maïs, le reste 1 cuillère à soupe de sel et le reste 1 cuillère à soupe de poivre dans le bol.

Verser l’huile dans une casserole en fonte de 10″ —12″ à une profondeur de 3/4″. Pointez le thermomètre pour la friture dans l’huile de sorte que l’ampoule est trempée. Chauffer à feu moyen-vif jusqu’à ce que le thermomètre enregistre 350°. Pendant ce temps, placez une grille métallique à l’intérieur d’une grande plaque à pâtisserie cerclée.

Travailler avec 1 pièce à la fois (utiliser 1 couche pour les ingrédients humides et l’autre pour les ingrédients secs), tremper le poulet dans le mélange de babeurre, laissant tomber l’excès dans le bol. Draguer dans le mélange de farine ; taper contre le bol pour enlever l’excès. Mettez 5 morceaux de poulet dans une poêle à frire. Faire frire le poulet, en tournant avec des pinces toutes les 1-2 minutes et en ajustant la chaleur pour maintenir une température constante de 300° -325°, jusqu’à ce que la peau devienne dorée intense, environ 12 minutes pour les jambes. À l’aide d’une pince, retirer le poulet de la poêle, laisser l’excès d’huile s’égoutter dans la poêle ; transférer le poulet dans le gril préparé. Répéter avec les autres morceaux de poulet ; laisser refroidir au moins 10 minutes avant de servir. Profitez !

Laisser un commentaire