Recette Tacos al Pastor – My Blog

Recette Tacos al Pastor

J’ ai mangé beaucoup de tacos dans ma vie et l’un de mes favoris, sans doute, sont les tacos au berger. La combinaison de porc carbonisé croustillant et d’ananas rôti sucré dans une tortilla de maïs chauffée ne peut pas être battue. Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment faire des tacos traditionnels au berger à la maison, mais cela ne m’a pas empêché d’essayer.

Al pastor est la version mexicaine des brochettes : elles sont grillées de la même façon sur une brochette rotative. Un cône de porc géant est rôti avec une chaudière verticale. Le porc est coupé à la commande : généralement, vous obtiendrez un mélange de morceaux carbonisés et croustillants et intérieur tendre. Une fois le porc coupé, ils feront un peu d’imagination avec des couteaux et couperont un morceau d’ananas rôti, le jetant en l’air et l’attrapant sur votre taco.

La plupart des gens n’ont pas de grille verticale à la maison, mais avec un peu de shopping spécialisé, vous pouvez aussi faire une version savoureuse de tacos al pastor : aucune compétence de lancer n’est nécessaire de l’ananas.

Je suis du porc, je suis assaisonné d’ananas : je suis Tacos al Pastor !

Recette Tacos al Pastor adapté de rickbayless.com
rendement : 20 tacos

  • Paquet de 3 oz et demi de pâte d’achiote
  • 3 poivrons chipotle en conserve dans adobo, plus 4 cuillères à soupe de sauce en conserve
  • 1/4 tasse d’huile végétale
  • 1 1/2 livre d’épaule de porc tranchée
  • huile
  • 1 tasse d’ananas
  • oignon coupé en dés
  • coriandre hachée
  • 20 tortillas de maïs chauffées

Dans un mélangeur, mélanger la pâte d’achiote, les piments, la sauce en conserve, l’huile et 3/4 tasses d’eau. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Faire mariner les tranches de porc pendant au moins une heure.

Chauffer une poêle en fonte avec une touche d’huile à feu moyen-vif. Griller les tranches de viande en groupes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées et cuites, environ une minute sur le côté, en déplaçant les tranches au besoin. Retirer et garder au chaud. Râper l’ananas dans la même casserole à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Dégustez du porc et de l’ananas avec des tortillas chauffées. Garnir d’oignons et de coriandre au goût.

Laisser un commentaire