Comment réparer un plancher de garage en béton

Comment réparer un plancher de garage en béton

S’ il est nécessaire de réparer un plancher de garage en béton avec des fissures, le processus peut être effectué relativement rapidement et facilement. Les fissures de réparation peuvent faire une grande différence dans l’apparence globale du plancher du garage en béton. Voici les bases.

Étape 1 : Nettoyer la fissure

Lorsque vous avez une fissure dans un plancher en béton, il y aura inévitablement beaucoup de saleté et de résidus. Il est nécessaire de le nettoyer le mieux possible avant d’essayer de le réparer. Prenez une brosse métallique et utilisez-la pour nettoyer la fissure. Cela aidera à enlever tout matériau en vrac. Ensuite, aspirez et utilisez-le pour aspirer tous les petits morceaux de saleté dans et autour de la fissure.

Étape 2 : Appliquer l’adhésif pour le collage

Avant de pouvoir rattraper la fissure, il est nécessaire d’appliquer un adhésif adhésif. L’adhésif de collage est utilisé pour fixer le nouveau béton à l’ancien béton sans qu’il se casse. Prenez un pinceau et utilisez-le pour peindre l’autocollant sur la fissure. Assurez-vous de couvrir toute la fissure à l’intérieur et autour de la surface.

Étape 3 : Mélanger le mélange de patching

Après avoir appliqué l’adhésif sur la surface de la fissure, mélanger le patch. Lisez les instructions sur le côté du sac que vous avez. Vous devrez mélanger l’eau avec le mélange de plâtre dans un seau. Ensuite, utilisez une tige d’agitation ou une truelle pour mélanger le mélange.

Étape 4 : Remplissez la fente

Une fois que vous avez mélangé le composé de patching, utilisez-le pour remplir la fissure dans le béton. Il est nécessaire de s’assurer que vous appliquez le composé céramique à l’écart pendant que l’adhésif est encore collant. S’il est complètement sec lors de l’application du composé, il ne fera pas son travail efficacement. Prenez une truelle et utilisez-la pour appliquer un peu du patch à la surface de la fissure. Remplissez la fissure autant que vous le pouvez. Utilisez la spatule pour répartir le patch autour de la zone.

Étape 5 : lisser

Après avoir complètement rempli la fissure avec le patch, utilisez la spatule pour l’aplatir. Exécutez la truelle le long du bord de la fissure lentement et uniformément. Assurez-vous que le composé de patching est complètement lisse à la fin.

Étape 6 : Sec

Une fois que le patch est appliqué sur la fissure, il est nécessaire de le laisser sécher pendant une longue période. Ce produit aura généralement l’air sec en quelques heures. Vous devriez probablement éviter de marcher dessus pendant plusieurs jours car l’humidité qui s’y trouve est cicatrisante.

Laisser un commentaire