Recette Calamari Carbonara
Clairement, j’adore les oeufs. En fait, les œufs sont l’un des éléments les plus marqués sur ce blog. J’aime les œufs presque autant que j’aime les pommes de terre et les nouilles. Et, selon mon humeur, peut-être même un peu plus parce que je suis un peu bon pour toi. Emballés avec des protéines et dans leur emballage écologique pratique (coquille), les œufs sont l’aliment parfait pour la nature. Je sais que la science va de dire que les oeufs sont bons ou mauvais pour vous, mais je suppose que tout avec modération est toujours une bonne chose.
Bien sûr, si vous prévoyez d’avoir des œufs, vous devriez avoir du bacon. Et si vous prévoyez d’avoir des œufs et du bacon, pourquoi ne pas vous préparer un peu de carbonara ? Carbonara est tout bon dans la vie : morceaux de porc croustillants et sauce crémeuse, fromage et œufs. La première fois que j’ai préparé du carbonara, j’ai accidentellement mélangé les oeufs. Ça avait toujours bon goût, mais ce n’était pas la sauce soyeux que tu cherches. La clé, j’ai découvert, est d’ajouter une touche d’eau de pâte féculeuse. En outre, cette recette ne contient même pas de pâtes, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet.
J’ aime une grande assiette de pâtes comme tout le monde, mais un jour, pendant que je nettoyais le congélateur, j’ai trouvé beaucoup de tubes de calmars congelés oubliés depuis longtemps. J’allais aller en ville et les faire frire profondément, mais au lieu de cela j’ai décidé de les couper en floakes de pâtes et de carbonara. J’ai eu l’idée de Pidgin, un lieu fantastique décontracté et haut de gamme à Vancouver. Ils font un yakisoba calmars super délicieux.
Ce plat est totalement exempt de glucides et de gluten, mais la meilleure partie est qu’il est incroyablement délicieux. Je recommande fortement de couper les calmars un peu plus mince pour un plat plus raffiné. Sinon, si vous êtes juste à la recherche d’un type de carbonara rapide mais différent, essayez-le !
Recette Calamari Carbonara
sert 2
- 1 lb de corps de calmars propres (éprouvettes)
- 6 tranches de bacon, coupées en morceaux de 1/2 pouce
- 1 gros oeuf, température ambiante
- 1/4 tasse de parmesan frais râpé
- poivre fraîchement moulu
- 1 cuillère à soupe de persil à feuilles plates hachées, ou au goût
Couper les tubes de calmars en nouilles. Je les ai coupés en anneaux 1/4 pouce (test 1/8 pouce), puis fait une coupe dans les anneaux de sorte qu’ils se sont transformés en rubans de calmars. si les couper dans le sens de la longueur, de sorte que vous n’avez pas à faire deux coupes. Mettez les « nouilles » de côté dans un bol.
Porter une casserole d’eau à ébullition et laisser mijoter à feu doux.
Dans un verre à mesurer ou dans un petit bol, battre légèrement l’œuf, ajouter le fromage, un broyage libéral de poivre et le persil haché. Bien mélanger et réserver.
Dans une grande poêle à feu moyen, faire frire les morceaux de bacon jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Laissez le bacon dans la poêle et retirez la graisse rendue, laissant environ une cuillère à gauche dans la poêle. Retirer du feu.
Blanchir rapidement les nouilles calmars, environ 30-45 secondes. Lorsqu’ils sont cuits, les calmars perdent la transparence et deviennent ternes. Égoutter, en veillant à conserver une partie du liquide du calmar, puis ajouter le calmar cuit dans la poêle. Abaissez la chaleur — en général, lorsque vous faites du carbonara, vous n’avez pas besoin de l’allumer à nouveau, mais comme les nouilles de calmar perdent la chaleur plus vite que les pâtes, une faible chaleur est nécessaire pour aider la sauce à se joindre. Mélanger pour couvrir chaque brin de calmar dans de la graisse de bacon. Verser le mélange d’oeufs et mélanger rapidement, couvrant bien. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau chaude réservée, 1 cuillère à soupe à la fois, pour aider à dissoudre le fromage et faire cuire l’œuf. Servir immédiatement