15 minutes recette de ramen au curry rouge thaïlandais

Recette Ramen au curry rouge thaïlandais de minutes

Ce bol de nouilles est ce que vous voulez manger lorsque vous êtes à la recherche d’un dîner rapide et confortable. Crémeux, épicé, plein de légumes, de poulet et de nouilles : parfait pour se réchauffer et se détendre après une longue journée dans le froid.

Est-ce que vous rentrez du travail (ou à l’école ou n’importe où) et êtes-vous juste épuisé ? La pensée de cuisiner est absolument vider et tout ce que vous voulez faire est de l’ordre ? Je dois admettre que si j’étais célibataire (heureusement je ne le suis pas), mon application la plus utilisée serait probablement grubhub ou super manger (ou postmates ou doordash). Je ne suis pas gênée — d’accord, je suis un peu gênée — en disant que j’ai des habitudes alimentaires horribles. Je me laisse incroyablement en colère, au point que je ne peux même pas contempler la cuisine. Parfois, quand je suis seul et même attendre la livraison est trop, je mangerai un sac de chips de taille familiale et je l’appellerai une nuit.

Heureusement, nous avons généralement beaucoup de restes dans le réfrigérateur et cela aide, mais quand il n’y a rien dans le réfrigérateur et que je veux faire quelque chose pratiquement instantané, je pense toujours aux nouilles dans la soupe. Je sais ce que tu penses ? De la soupe ? Il faut l’éternité. Je pense que mes nouilles à soupe viennent de manger beaucoup de paquets de nouilles instantanées au lycée. Les nouilles instantanées sont rapides — diable, elles sont aussi appelées instantanées ! Je dois admettre que parfois je me donne encore des nouilles instantanées, mais si je cherche une alternative rapide faite maison, c’est tout.

Sérieusement, jetez tout dans votre pot instantané, attendez jusqu’à ce qu’il arrive à la pression, laissez tout faire pendant 5 minutes pendant que vous faites bouillir et égoutter des spaghettis et dîner. Cette recette est pour deux et comme il n’y a pas beaucoup de liquide entrant dans le pot, il ne faut même pas tellement de temps pour mettre la pression.

À la fin du temps de cuisson, libération rapide, enlever le poulet et le détruire et vous êtes en place. En parlant de poulet, je pense que c’est fou comment toutes les recettes instantanées de poitrine de poulet pot en ligne disent qu’ils doivent aller à haute pression pendant 10 minutes. J’ai cuisiné des poitrines de poulet sous haute pression pendant 5 minutes et je suis sorti très bien — 10 minutes serait certainement du côté sec et fluide. Je pense que je pourrais aussi continuer pendant 3 ou 4 minutes la prochaine fois. Je le ferai dans l’esprit de la science qui vous ramènera si cela fonctionne.

J’ espère toujours que vous avez la chance d’essayer cette recette. C’est un bol de confort épicé, crémeux, riche en noix. Il y a un peu d’épices de pâte de curry rouge, la richesse du lait de coco et une profondeur satisfaisante du sésame. Alors, d’accord.

Recette Ramen au curry rouge thaïlandais 15 minutes
sert 2
temps de
préparation : 10 minutes total : 15 minutes

  • 2,5 tasses sans bouillon de poulet au sodium
  • 14 oz boîte de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de pâte de sésame, de tahini ou de beurre de noix au choix
  • 1-2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge, en fonction des préférences des épices
  • 2 gousses d’ail, pelées et écrasées
  • 1 pouce de gingembre, pelé et coupé en fines tranches
  • 1 grosse poitrine de poulet
  • 1 tasse de champignons cremini, tranchés
  • Tagliatelle ramen 2 portions
  • 1 poivron rouge tranché
  • 2 grandes poignées d’épinards
  • sauce de poisson ou de sel, au goût
  • citron vert et coriandre, pour finir

Dans l’insert Instant Pot, ajouter le bouillon de poulet, le lait de coco, la pâte de sésame, la pâte de curry rouge, l’ail, le gingembre, la poitrine de poulet et les champignons. Cuire à haute pression pendant 5 minutes.

Pendant que Instant Pot fait la chose, tranchez vos poivrons, faites cuire et défaire vos nouilles, et divisez-les entre deux bols profonds.

À la fin de l’Instant Pot, il relâche rapidement la pression. Retirez délicatement le poulet et déchiquetez. Ajouter le poulet dans les bols avec des nouilles.

Mélanger les poivrons et les épinards dans la soupe. Goûtez la soupe et ajustez l’assaisonnement avec de la sauce de poisson, du sel ou encore plus de pâte de curry si nécessaire, puis répartissez uniformément entre les deux bols.

Terminer avec de la chaux et de la coriandre et amusez-vous !

Remarque : Si vous n’avez pas de pot instantané, vous pouvez le faire dans un pot régulier sur le poêle. Ajouter le bouillon de poulet, le lait de coco, la pâte de sésame, la pâte de curry rouge, l’ail, le gingembre, la poitrine de poulet et les champignons dans une casserole et laisser mijoter à feu moyen. Continuer à laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit, environ 10-15 minutes, selon la taille de la poitrine de poulet. Continuez avec les étapes restantes.

Laisser un commentaire