Recette de gâteau de lave au chocolat fondu

Recette de gâteau de lave au chocolat fondu

Y a-t-il quelque chose de mieux que le gâteau de lave au chocolat fondu ? Il a la réputation d’être simple, mais si la saveur de base est comme un gâteau au chocolat riche avec un centre liquide et fondu, eh bien, appelez-moi simple ! Je ne sais pas pourquoi les gens détestent autant les gâteaux de lave. Oui, c’est un peu trop joué, mais j’adore les desserts combinant chaud et froid et un gâteau de lave chaud du four avec de la crème glacée froide et crémeuse est mon idée de fantastique.

Je les ai faits pour nos amis du Collectif pour fêter leur anniversaire et leur nouveau site. De temps en temps, Mike et moi collaborons avec les filles Collectivement et elles sont très amusantes à travailler avec.

C’ était ma première fois à faire du gâteau de lave et j’ai été agréablement surpris par la facilité avec laquelle ils se sont joints. J’ai utilisé le meilleur de la recette Bon Appétit. La plupart des gâteaux de lave prennent la lave sous cuisson, mais j’ai choisi cette recette parce que la lave est en fait ganache melty. Faites une ganache, refroidissez-la, puis faites-la éclater au milieu de vos gâteaux. Lors de la cuisson, le centre fond et les bonus, vous ne mangez pas sous le gâteau cuit ! La seule chose que j’aimerais faire différemment était de m’assurer que j’ai assez de ganache dans chaque gâteau. Au départ, j’ai pensé que je retirerais 9 mini gâteaux de la recette (l’original nécessite 4 6 oz de ramequin) mais quand je posais, j’ai réalisé que je n’aurais assez de pâte pour 6. Mais, pressé pour le gâteau au chocolat chaud, j’ai portionné la ganache.

Visage triste parce qu’ils n’ont pas été fusionnés comme je le voulais, mais à la fin j’étais très heureux avec ces gars.

Alors, applaudissements collectivement ! Voici une année brillante à venir !

steph xoxo

PS : Ce post n’est pas sponsorisé, lol.

Recette du gâteau de lave au chocolat fondu
fait 6 mini gâteaux ou 4
temps de préparation de taille normale : 30 minutes
Temps de cuisson : 10-15 minutes
Temps total : 45 minutes

  • 1/4 tasse de crème
  • 7 onces de chocolat aigre-doux, coupé en petits morceaux, divisé
  • 6 cuillères à soupe de beurre non salé, plus d’autres pour les moules
  • démerara ou sucre brut (pour saupoudrer)
  • 3 gros oeufs
  • 1/3 tasse de sucre de canne légère
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • <forte peIngrédient » class=”ingrédient”>3 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 1/2 cuillères à café de sel casher

via Bon Appétit

Dans une petite casserole, chauffer la crème à feu moyen jusqu’à ce qu’elle parvienne à ébullition. Mettez 2 onces de chocolat haché dans un bol et versez la crème, en remuant jusqu’à consistance lisse et le chocolat est complètement fondu. Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure, à la ferme.

Préchauffer le four à 425° F. Vous pouvez faire 4 moules de six onces ou 9 pochoirs de trois onces et demi. Graisser légèrement le ramequin et saupoudrer de sucre démerara pour créer un revêtement léger.

Dans un bol résistant à la chaleur, mélanger les 5 onces restantes de chocolat avec les 6 cuillères à soupe de beurre. Placer sur une casserole d’eau fraîchement bouillante, en veillant à ne pas laisser l’eau toucher le fond du bol. Remuez constamment jusqu’à dissolution complète.

Dans un robot culinaire, battre les oeufs et la cassonade jusqu’à ce qu’ils deviennent légers, moelleux et triplés en volume, pendant environ 4 minutes. Battre la vanille puis plier doucement le mélange de chocolat. Pliez la farine et le sel jusqu’à consistance lisse.

Divisez la moitié de la pâte entre les ramequins. Environ 1/3 tasse pour moules de 4 oz et 2 cuillères pour pochoirs de 3,5 oz. Mettez une cuillère à soupe de ganache réfrigérée au centre de chaque demi-ramequin rempli et ajoutez le reste de la pâte.

Cuire jusqu’à ce que les sommets soient fermes, mais les gâteaux sont encore squameux en secouant, 13-15 minutes pour 4 onces et 9-12 pour les petits. Laisser refroidir 30 secondes avant d’incliner sur des assiettes et servir immédiatement. Profitez !

Laisser un commentaire