Maskne ou masque l’acné, comment le combattre ?

Maskne (ou Mask-ne) ou masque acné est un terme inventé pour indiquer l’apparition ou l’aggravation d’un certain nombre de problèmes de peau en combinaison avec l’utilisation de masques protecteurs . Le blocage de Coronavirus nous a apporté du stress, des régimes irréguliers et un manque d’exercice. En plus de ces symptômes les plus courants, également grâce aux nouvelles réouvertures, et à l’utilisation croissante de masques, un nouveau phénomène se répand de plus en plus, qui prend le nom de maskne. Maskne est principalement localisé sur les joues, le menton, le contour des lèvres et le nez. Ci-dessous, nous découvrirons ce que l’on entend par ce terme et quelques remèdes pour contrer ce phénomène. En détail, l’apparition de rougeurs, de démangeaisons et l’apparition de boutons blancs dans les zones couvertes par l’appareil et, chez les personnes prédisposées, l’exacerbation des éruptions d’acné a été trouvée. En ce qui concerne la peau réactive et sensible, dans les zones du visage où le masque est placé, au lieu de cela, des irritations, des éruptions cutanées et des abrasions de magnitude minimale sont possibles

Maskne : qu’est-ce que c’est ? Le terme comme déjà prévu, vient de l’union des mots masque (masque en anglais) et l’acné vous obtenez ce terme. Les impuretés cutanées augmentaient déjà en raison du stress et des régimes alimentaires incorrects suivis pendant la quarantaine. Cependant, une augmentation de l’utilisation de masques, en raison d’une plus grande liberté de sortir, il y a un nouveau bond dans le nombre de personnes touchées par ce problème. En fait, également grâce à la hausse des températures, l’utilisation de masques provoque une irritation de la peau. A chaque mouvement (qui correspond également à un embrayage), il y a un risque que des microblessures se produisent sur la peau. Ces derniers favorisent l’ingréx des bactéries ou de la saleté, et provoquent une inflammation. Les inflammations, généralement localisées dans les endroits du visage où le masque est un est en contact direct avec la peau, se manifestent de plusieurs façons : petites abrasions, points blancs, points noirs ou petits kystes.

Comment le maskne se manifeste-t-il ?
Les conséquences sur la peau du visage de la protection, indiscutablement utiles, offertes par des masques peuvent devenir perceptibles avec différentes images symptomatologiques. Ceux-ci varient en fonction des habitudes d’utilisation (type d’appareil, temps de port plus ou moins prolongé, etc.), des caractéristiques de la peau et des problèmes déjà présents. Il convient de noter que l’apparition de cet effet secondaire au niveau de la peau est cependant subjective : certaines personnes peuvent ne pas ressentir de que l’aggravation de leurs dermatoses précédentes peut se produire.

Le régime à suivre pour lutter contre le phénomène maskne. L’une des meilleures méthodes pour réduire le risque de développer ce phénomène, renommé maskne ou masque acné, est de suivre un régime alimentaire approprié. Tout d’abord, il est nécessaire de réduire (éliminer serait incorrect, sauf dans les cas particulièrement graves) les quantités d’aliments qui peuvent favoriser les processus inflammatoires . Ces aliments sont le lait (et les dérivés), les aliments contenant des gras polyinsaturés, des bonbons ou des sucres raffinés, des aliments frits et de l’alcool. Dans le même temps, il est nécessaire d’augmenter la consommation d’aliments qui favorisent les processus opposés, et aider à lutter contre la présence de l’acné (et donc maskné). Mangez plus de fruits et légumes et augmentez la consommation d’aliments entiers. Les légumineuses grasses et les poissons, tels que le saumon, s’ils sont accompagnés d’un assaisonnement léger, peuvent être vos amis dans ce cas. Les viandes tranchées aident également à lutter contre l’acné : tant qu’elles sont maigres. Également important de boire beaucoup d’eau.

Maskne : la routine cutanée à suivre. En cas de problèmes de peau liés à l’utilisation du masque, vous pouvez suivre quelques astuces, une sorte de routine cutanée, qui limitera le risque de développer le maskne. Tout d’abord, se laver le visage est essentiel. N’oubliez pas de le faire avant et après l’utilisation du masque. Aussi, évitez de toucher votre visage avec vos mains, sinon à la suite d’un lavage complet. Également important d’utiliser un produit nettoyant tous les jours, ce qui aide à se débarrasser des bactéries qui causent l’irritation et l’inflammation. Particulièrement utile pour appliquer le détergent avant de porter un équipement de protection individuelle. Il est également bon de se rappeler que le masque doit également être nettoyé.

Quels types de masques sont meilleurs pour la peau ? Si nécessaire, porter un masque jetable et propre est probablement la meilleure option pour éviter Maskne. Les masques chirurgicaux peuvent être remplacés fréquemment, de sorte que la possibilité de sébum et de saleté concentré dans la couche en contact avec la peau du visage est minimisée, aggravant les dermatoses (acné, dermatite irritative, etc.). Les masques faciaux FFP2 et FFP3 répondent aux exigences pour un ajustement serré, de sorte qu’ils se rapportent à un risque particulièrement élevé de prédisposition aux blessures dues au frottement et à l’accumulation d’humidité. En général, pour éviter les frottements et les dommages à la peau, le masque ne doit pas être trop serré. Le remplacement de ces dispositifs après chaque utilisation est, en outre, la pratique la plus sûre pour confiner la propagation du SRAS COV-2 : les masques jetables ne doivent pas être réutilisés. Si vous choisissez de Ascherin en tissu, d’autre part, vous devez le laver tous les jours.

Laisser un commentaire