Le
4 mai, la phase 2 a commencé à traiter l’éclosion de Coronavirus. En particulier, les promenades et les entraînements individuels sont autorisés, sans préjudice de l’interdiction des rassemblements. Toutefois, les deux mois précédents ont été caractérisés par des mesures très restrictives qui nous ont contraint à rester chez nous, sauf pour des raisons conditionnelles liées aux besoins quotidiens tels que les dépenses de main-d’œuvre et la santé. En particulier, nous avons dû faire face à la sédentaire. Tout le monde s’est adapté à sa manière. Il y a ceux qui, par exemple, se sont donnés à la cuisine en préparant des plats savoureux. Inévitablement échelles nous ont montré sans pitié les effets d’un régime légèrement gai, si nous pouvons le définir ainsi.
En particulier, selon une estimation de Coldiretti, à la fin de la quarantaine, les Italiens se retrouvaient avec deux livres supplémentaires. Selon Coldiretti dans ces deux mois, il y a eu une escalade de la consommation de la soi-disant « nourriture réconfortante », avec des sucres, des glucides et des graisses pour être le maître. En particulier entre le 16 mars et le 2 avril de cette 2020 par rapport à la même période de l’année dernière, il y a eu une augmentation considérable de l’achat de farine et de gruaux (+150%), de la pâte de base et des pizzas (+38%), du pain, des craquelins et des bâtonnets (+14%), des pâtes gnocchi et des plats cuisinés pour pâtes (+24%). Même l’huile de graines utilisée pour les fruits de toutes sortes a connu une augmentation considérable (+37%). Mais comment se remettre en forme après avoir été impigrés et exagérés un peu à table ?
Régime post-quarantaine : comment se remettre en forme ?
Les nutritionnistes recommandent d’adopter le régime méditerranéencar il y a une convergence quasi unanime de la part d’entre eux pour le considérer comme le plus équilibré. Les aliments de base derrière ce régime alimentaire sont les fruits et légumes, auxquels le poisson et la viande sont parfois ajoutés (plus le premier que le second). Il est possible de faire quelques exceptions en nous donnant occasionnellement du vin et des bonbons. Évidemment, en ce qui concerne ce dernier, il vaudrait mieux en tout cas éviter ceux qui sont pleins de matières grasses et de sucre. Les alternatives saines ne manquent certainement pas.
L’ huile d’olive extra vierge est indiquée dans les condiments au lieu du beurre, mais n’en faites pas trop : malgré ses propriétés reconnues pour la santé, elle doit être prise en compte, surtout si nous avons l’intention de perdre quelques kilos en trop, ce qui est assez calorique. Une cuillère à soupe égale à 10 grammes correspond à environ 90 calories.
Au lieu de sel, il serait préférable d’utiliser des épices et des herbes telles que le piment, les clous de girofle, le paprika, le safran, le curcuma, le gingembre.
Rencontrez l’été, il est donc essentiel de prendre soin de l’hydratation. ce sens recommande de boire 1,5 2 litres d’eau par jour, mais vous devez boire encore plus si les températures sont torride et vous pratiquez l’activité physique comme à travers la sueur, le corps perd des sels minéraux importants qui ont besoin de reconstituer.
Les motivations jouent un rôle clé dans le changement de leurs habitudes alimentaires . S’ils ne sont pas fermes, nous risquons de faire tomber toute bonne intention de se mettre en forme lamentablement.
Pour vérifier s’il y a des progrès avec le régime n’est pas nécessaire de vous peser tous les jours, il suffit de le faire une fois par semaine. De petits changements de poids peuvent dépendre de facteurs au-delà de l’alimentation dans le sens strict, tels que la quantité de liquide pris pendant la journée ou la transpiration.
Utilisez le système de remplacements pour faire varier le menu et ne pas tomber dans les répétitions. Il consiste à remplacer un aliment par un autre équivalent appartenant au même groupe. Par exemple, le poisson de viande et les œufs peuvent se remplacer, ainsi que les légumineuses, et le lait, le yogourt et les fromages, les légumes et les légumes.