Recette Instant Dal Pot noir
Vous cherchez un vase instantané noir et inspiré par Dishoom de ? Ne cherchez pas plus loin : des lentilles tendres dans une sauce tomate riche et crémeuse assaisonnée à la cannelle, à la coriandre, à la cardamome, au fenouil, au garam masala et plus encore. Fini avec une touche de beurre et de crème, ce plat végétarien est le summum du confort.
Depuis que j’ai eu Black Dal dans Dishoom bien-aimé de Londres, j’ai été obsédé par un profil bas. C’était l’un des éléments de menu que j’allais abandonner, bien qu’ils aient essayé de le vendre sur le menu :
DAAL NERO DELLA CASA
Un plat signature Dishoom — sombre, riche, profondément aromatisé. Il est cuit pendant 24 heures pour une plus grande harmonie.
Je veux dire, ok, en regardant ça maintenant, j’aurais dû partir parce que c’est une signature plate. Mais pour une raison quelconque, tous les autres plats m’appelaient plus. Je pense que cela arrive assez souvent parce que notre serveur a gentiment suggéré de l’essayer et je suis si heureux de l’avoir fait parce qu’il est devenu l’un de mes aliments les plus confortables, en particulier avec un naan ail maison.
Si tu n’as pas eu Dal, ça pourrait être une sorte de vente difficile. On dirait, eh bien, pas grand-chose. Mais la nourriture brune est presque toujours la meilleure nourriture là-bas et si vous aviez un goût vous pourriez être obsédé aussi. Avec un bon depuis, les lentilles sont parfaitement cuites, gardant leur forme, mais cédant la place avec une pression minimale. Ils libèrent leur bonté féculent dans la sauce, épaississant et faisant de la magie. Le mélange d’épices fait beaucoup, construisant la saveur sur la saveur avec la cannelle, le fenouil, le garam masala. Est-ce que la pâte de tomate ajoute cette touche supplémentaire d’umami et se termine avec du beurre et de la crème ? Eh bien, c’est juste demander l’amour au premier goût.
Après être tombé amoureux, j’ai créé une version chat pour 24 heures de copie parce que Dishoom les cuisine pendant 24 heures. Mais parfois, quand mon congélateur est épuisé, j’ai besoin de la et j’en ai besoin immédiatement. Le problème des lentilles prend beaucoup de temps. Mais, après une consultation rapide avec Google, j’ai réalisé que les grands-mères indiennes du monde entier créé à partir de l’avec autocuiseurs de l’invention d’autocuiseurs.
Alors, j’ai attrapé le Pot de l’Intent et nous voilà. La seule différence entre cette recette et celle de la cuisinière — à part le temps de cuisson 24 heures — réside dans le fait que je n’ai pas trempé ou précuit les lentilles. Quant au goût, cependant, les deux étaient assez différents. Il se trouve que j’avais un lot de 24 heures dans le congélateur spécifiquement pour que je puisse faire un test de goût côte à côte et les résultats étaient assez étonnants.
Les 24 heures depuis qu’il avait beaucoup plus de profondeur de saveur. Il était fumé, riche et stant Pot était presque léger et crémeux en comparaison. Sûrement cela avait à voir avec le temps que la pâte de tomate devait cuisiner et se condenser. Les 24 heures depuis qu’il avait seulement la suggestion de la tomate — vous avez presque à chercher pour identifier la saveur, où comme la version de Instant Pot a la tomate comme l’une des premières choses que vous goûtez. J’aime les deux, donc c’est difficile pour moi de dire si l’un est préféré à l’autre, mais si je suis pressé, je suis sûr que je ne lèverai pas le nez dans cette version de Instant Pot. En fait, je vais en prendre pour le déjeuner, en ce moment ?
amour et lentilles,
xoxo steph
Recette instantanée Du pot noir
fait environ 2,5 tasses à partir du
temps de
préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes à haute pression plus le temps d’arrivée à la pression totale de
temps : 30 minutes
- 2 clous de girofle
- 1 anis étoilé
- 1 cuillère à café de poudre de coriandre
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1/2 cuillerée à café de cayenne
- 1/2 cuillères à café de graines de fenouil
- 1/2 cuillères à café de garam masala
- 1/4 cuillères à café de cardamome moulue
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 petit oignon, coupé en petits cubes
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- 1 cuillère à soupe d’ail haché
- 1 feuille de laurier
- 1 bâton de cannelle
- 1/2 tasse de lentilles, rincées
- 5 oz boîte de tomate
- 2 tasses ua
Finition :
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 cuillères à soupe de crème
- sel, au goût
- coriandre et yogourt, pour garnir
Dans une poêle sèche, griller légèrement les clous de girofle, l’anis étoilé, la coriandre, le cumin, le poivre de Cayenne, le fenouil, le garam masala et la cardamome, en remuant constamment jusqu’à ce qu’ils ne soient pas parfumés, environ 30-45 secondes. Retirer du feu et broyer avec un moulin à épices ou écraser avec un mortier et un pilon et réserver.
Dans l’Istant Pot, avec la fonction de faire sauter en haut, ajouter le beurre et l’huile. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit tendre, mais pas brun. Ajouter le gingembre et l’ail et cuire en remuant. Mélanger les épices, le bâton de cannelle et la feuille de laurier.
Mélanger les lentilles, la pâte de tomate et ajouter jusqu’à 2 tasses d’eau. Mettez sur le couvercle et faites cuire à haute pression pendant 15 minutes. Libération rapide lorsque le temps est écoulé. Aération et ouvrez soigneusement le Pot de l’Istant. Mélanger avec le beurre et la crème pour finir. Saveur et assaisonner avec du sel. Amusez-vous avec de la coriandre et du yogourt.
Note : parfois je l’ai avec juste du riz, mais naan est toujours un bon pari !
Mise à jour : Je l’ai répété quelques fois et a réussi à réduire l’eau d’environ 1/2 tasse (après trempage des lentilles pendant une heure ou deux) et la cuisson pendant un peu plus de 15 minutes. J’ai tout fait du 20-30, ça dépend vraiment de combien vous aimez vos lentilles.