Le compost, fait d’herbe coupée, de feuilles, de brindilles et de branches décomposées, devient un mélange sombre et friable de matière organique. Découvrez comment fonctionne le compostage. Même un débutant de compostage peut produire du compost de bonne qualité.
Il peut être comparé à la cuisine comme art ou science partielle. Les 7 facteurs suivants vous aideront à maîtriser l’art du compostage.
1. Matériaux Après un certain temps, tout ce qui était autrefois vivant se décompose naturellement. Mais tous les éléments organiques ne devraient pas être compostés pour la maison.
Pour préparer le compost, des matières organiques, des micro-organismes, de l’air, de l’eau et une petite quantité d’azote sont nécessaires.
Ces articles sont sûrs pour le compostage à la maison :
* couper l’herbe
* élagage des haies
* déchets végétaux
* les feuilles
* loam vieilli
* brindilles
* Filtres à café avec marc de café
* sachets de vous
* mauvaises herbes qui ne sont pas allées à la semence
* tiges végétales
Ces articles ne sont pas sûrs à insérer :
* mauvaises herbes qui sont allées semer
* animaux morts
* excréments d’animaux
* pain et céréales
* viande
* graisse
* huile de cuisson
* aliments gras
*plantes malades
2. Que faire pour le faire fonctionner
Il existe de petites formes de vie végétale et animale qui détruisent les matières organiques. Cette vie est appelée micro-organismes. D’une petite quantité de sol de jardin ou de fumier viennent beaucoup de micro-organismes.
L’ azote, l’air et l’eau fourniront un environnement propice à la production de compost par les micro-organismes. La circulation de l’air et l’eau maintiendront les micro-organismes sains et fonctionnent. L’azote nourrit les petits organismes. Il se peut que vous deviez ajouter une petite quantité d’azote à la cheminée.
Mettre trop d’azote peut tuer les microbes et trop d’eau cause un manque d’air dans la pile. Vous ne pouvez pas ajouter trop d’air.
3. Microorganismes bénéfiques
Les bactéries sont les fabricants de compost les plus efficaces dans votre pile de compost. Ils sont les premiers à décomposer le tissu végétal. Ensuite, venez les champignons et les protozoaires pour aider dans le processus. Les arthropodes, tels que les mille-pattes, les coléoptères, les mille-pattes et les vers, apportent la touche finale au compostage complet.
4. Plus petit, c’est mieux
Les matériaux cassent plus rapidement si les micro-organismes ont plus de surface à manger. Couper les matériaux de votre jardin avec une déchiqueteuse, un broyeur ou une tondeuse à gazon les aidera à se décomposer plus rapidement.
5. Taille des poils
L’ activité de millions de micro-organismes génère de la chaleur dans la pile de compost, mais une taille minimale de 3 pieds par 3 pieds pour 3 pieds est nécessaire pour un tas de compostage chaud et rapide. Des pieux plus grands peuvent entraver l’alimentation en air nécessaire Humidité et aération
Si vous pouvez imaginer une éponge pressée humide avec ses nombreuses poches d’air, alors ce serait l’environnement idéal pour les micro-organismes dans la pile pour fonctionner le mieux. Soyez prudent pendant que votre pile est composté, la quantité de pluie ou de sécheresse que vous pourriez avoir. Arrosez dans une sécheresse et peut-être tourner la pile sur de nombreux jours de pluie. Les extrêmes de ces deux peuvent perturber l’équilibre de la pile. L’utilisation d’une fourche serait utile pour le moment.
7. Température et temps
Gardez votre pile entre 110F et 160F et les bactéries bénéfiques vont l’adorer. Pas trop froid ou trop chaud. La température augmentera pendant plusieurs jours si vous maintenez un bon rapport de carbone et d’azote, vous maintenez beaucoup de surface dans un grand volume de matériau et maintenez l’humidité et l’aération adéquates.
Importance du compost
+ Le compost contient des nutriments, mais ce n’est pas un engrais complet.
+ Le compost fournit des nutriments dans le sol jusqu’à ce que les plantes aient besoin de les utiliser.
+ Desserre et aère les sols argileux
+ Conserve l’eau dans les sols sablonneux.
Utilisation du compost
+ Une modification du sol, mélanger 2 à 5 pouces de compost dans les jardins chaque année avant de planter.
+ Un mélange de rempotage, ajouter une partie de compost à deux parties de loam.
+ Créez votre mélange d’empotage en utilisant des parties égales de compost, de sable ou de perlite.
+ Un paillis, prodoghi de 2 à 4 pouces de compost autour des fleurs et légumes annuels et jusqu’à 5 pouces autour de vos arbres et arbustes.
+ Une vinaigrette, mélanger le mélange finement tamisé avec du sable et saupoudrer uniformément sur les pelouses.
La dernière chose que je suggère une fois que vous aurez appris l’art du compostage, c’est de regarder très sérieusement à faire votre propre thé à compost aéré. Cet élixir vous donnera des résultats difficiles à croire.