La recette d’oeuf poché la plus simple
J’ adore les oeufs. Ils sont super polyvalents et sont un excellent moyen d’ajouter des protéines supplémentaires (et du grain !) À une assiette. En tant qu’amoureux du petit-déjeuner, j’aime pratiquement tous les styles d’œufs, mais poché occupent une place particulière dans mon cœur. Tu vois, je n’ai jamais fait un œuf poché… du moins pas de façon traditionnelle.
Les œufs pochés bien faits sont doux, crémeux et exsudent parfaitement sur des toasts croustillants ou des pommes de terre. D’autre part, les œufs pochés sont tous des jaunes blancs et durs. Parce que je suis si spécial à propos de mes œufs pochés et parce que j’avais ma part d’oeufs trop cuits, je me suis convaincu que les œufs pochés sont la technique la plus dure de cuisson des oeufs. Le Saint Graal des oeufs, si vous voulez.
Dans ma recherche de la recette d’oeufs pochés la plus simple, j’ai vu plusieurs méthodes de braconnage des œufs : vortex d’eau, vinaigre, pellicule plastique et silicone. Toutes les méthodes semblaient trop persnickety pour essayer, donc je suis allé par la méthode la plus simple possible.
Il s’avère que la façon la plus simple de faire cuire les œufs est de les ralentir. J’ai trouvé la technique dans le livre de cuisine du chef new-yorkais David Chang, Momofuku. Les œufs pochés lents de Chang sont basés sur des œufs onsen, une technique japonaise de cuisson des œufs. Les œufs sont cuits lentement dans leur coquille dans de l’eau tiède 145 F pendant 45 minutes. Comme les œufs sont cuits si lentement, les oeufs sont super crémeux : les blancs sont juste fixés et les jaunes glorieusement visqueux.
La beauté des œufs pochés lents est qu’ils sont cuits dans leur coquille. Comme ils sont déjà emballés naturellement, vous pouvez en faire un tas à la fois et les avoir à portée de main dans le réfrigérateur chaque fois que vous avez envie d’oeuf poché. Vous pouvez utiliser ces œufs partout où vous utilisez des œufs pochés ordinaires. Si vous avez des gens pour le brunch, c’est génial parce que vous pouvez faire tous les œufs la veille et les réchauffer dans un bol d’eau chaude. Ouvrez-les et regardez les visages de vos amis s’illuminer d’étonnement lorsque vos œufs « crus » glissent hors de la coquille parfaitement noyée.
Je ne suis pas sujette, je suis grasse : JE SUIS DES OEUFS LENTS ET POZZATA !
Recette Oeuf poché lent légèrement adapté de Momofuku
- gros oeufs, combien voulez-vous
Placez un panier vapeur dans le plus grand pot, puis remplissez le pot avec l’eau du robinet la plus chaude possible. Mettez le pot sur le feu au minimum.
Fixez un thermomètre sur le côté du pot et vérifiez la température. Vous voulez de l’eau entre 140-145 F. Lorsque l’eau a la bonne température, ajoutez les oeufs dans la casserole et laissez-les sortir pendant 40-45 minutes en vérifiant régulièrement la couple de glaçons si l’eau devient trop chaude.
Les œufs peuvent être dégustés immédiatement ou vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. Si vous voulez les garder au réfrigérateur, les refroidir dans un bain d’eau glacée avant de les stocker au réfrigérateur. Pour réchauffer, mettre dans un bol d’eau chaude du robinet pendant quelques minutes.
Pour manger, il suffit d’ouvrir l’œuf dans une petite soucoupe. Il peut y avoir un peu de blanc qui est un peu lâche, inclinez la plaque pour la verser, puis faites glisser l’œuf sur la plaque où vous l’utilisez. Amuse-toi bien !
** Oeufs pochés frits lents
Si vous avez préparé un grand bouquet d’œufs pochés lents et vous vous demandez quoi en faire (comme si !) , Essayez de les faire frire dans un peu d’huile à feu moyen-vif. Vous vous retrouverez avec des jaunes d’oeufs parfaitement lixiviants, des blancs crémeux et des côtés bruns croustillants.