Pain de citron et de canneberge

Pain de citron et de canneberge

On est de retour ! À la maison, c’est ça. Nous sommes absus depuis moins de 3 mois et c’est étrange et merveilleux d’être à la maison. Curieusement, nous sommes encore en train de découvrir quels interrupteurs allument les lumières, et nous sommes tous les deux très, très retardés. Moi plus que Mike, mais j’adore le décalage horaire, alors peut-être que je vais rester un peu plus longtemps au Japon ?

Après ce qui ressemblait à un vol assez court (je n’ai vu qu’un seul film et puis je me suis évanouie, très différent de moi parce que j’aime habituellement les films en frénésie sur les vols), nous avons pris un court trajet en taxi à la maison et ensuite nous sommes allés rapidement pour le pho, pourquoi. Après le pho, Mike s’est évanoui et je me suis faufilé dans la cuisine pour prendre une tranche congelée de ce pain aux canneberges. Je pensais que son odeur réveillerait Mike, mais il ne serait pas là. Donc, comme je voulais une petite entreprise, j’ai versé un verre de whisky, espérant que le son du whisky frappant le fond d’un verre était un moyen infaillible de soulager Mike de son dossier de décalage horaire.

Ça a marché, bien sûr ! Non, je plaisante, ça n’a pas marché, et je l’ai frappé jusqu’à ce qu’il se réveille. C’était mon idée du plaisir parce que j’avais une tranche de gâteau grillé et Mike avait du whisky et nous sommes allés sur notre balcon, recroquetés sous des couvertures et bavardant alors que le reste du monde dormait. Pour être honnête, je me sens un peu endormi constamment, alors je me retrouve dans une brume de rêve agréable. Je pense que je vais rester ici un moment…

Bon dimanche ! Je vous souhaite des pains et beaucoup de temps à consacrer au pain,
xoxo steph

Recette Pain de canneberge au citron
fait 1 pain
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Durée totale : 1 heure 20 minutes

  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1/4 — 1/2 cuillères à café de sel
  • 1⁄3 tasse d’huile végétale
  • 3/4 tasses de sucre
  • 2 gros oeufs
  • 1⁄4 tasse de lait
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1 tasse de bleuets frais
  • zeste de 1 citron

légèrement adapté de food.com

Notes : Je l’ai réduit un peu Si vous voulez augmenter le sucre, utilisez 1/2 tasse plus 1/3 d’une tasse. Je suis allé avec 1/4 cuillère à café de sel, mais l’original a demandé 1/2 cuillère à café. J’ai aussi élevé le zeste de citron parce que j’aime une tarte à pain ! J’aime aussi les pains grillés, donc si vous avez des tranches périmées à la fin, griller et les étaler avec votre crème préférée. Je suis partiel avec un peu de fromage à la crème fouettée ?

Préchauffer le four à 350° F.

Graisser légèrement et couvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. J’ai utilisé une poêle 8,5 × 4,5 × 2,5 pouces.

Dans un bol tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Shelve.

Dans un grand bol, fouetter l’huile et le sucre ensemble jusqu’à ce qu’ils deviennent pâles. Ajouter les oeufs, un à la fois, en remuant bien. Mélanger le lait et la vanille.

Ajouter la farine et remuer doucement, en veillant à ne pas trop remuer. Pliez doucement les bleuets et le zeste de citron.

Verser dans la casserole préparée et cuire pendant 50 minutes à une heure, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu s’avère propre, ou avec quelques miettes adhérentes.

Laisser refroidir dans la poêle pendant 10 minutes, relâcher doucement et laisser refroidir complètement sur une grille métallique. Trancher et amusez-vous ! Il conservera, bien enveloppé, jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.

C’ est dimanche ! Vous savez ce que cela signifie : c’est l’heure du brunch du dimanche. Pourquoi ne pas sauter la file et brunch à la maison cette semaine ? Le café est vraiment sans fond, l’alcool n’a pas de balisage fou, et vous pouvez vous détendre en pyjama. Tous les dimanches, je publierai une recette pour le brunch. Bientôt, vous ne vous demandez pas où aller pour le brunch — au lieu de cela, que devrions-nous faire pour le brunch aujourd’hui ?

Laisser un commentaire