Recette de paella de riz aux crevettes et aux légumes de printemps

Recette de paella de riz au chou-fleur aux légumes

Donnez-moi toujours tous les hydrates de carbone, sauf quand j’ai l’impression que c’est le printemps et qu’il est temps de sortir de l’hibernation. Ne vous méprenez pas, je n’abandonnerai jamais le riz pour de vrai, mais parfois un repas plus léger est nécessaire et dans des moments comme ceux-ci, c’est du riz au chou-fleur à la rescousse !

C’ était la première fois que je faisais du riz au chou-fleur et j’étais un peu sceptique. Tout d’abord, j’étais sceptique quant à la façon dont le « riz » était produit. Spoiler, c’est un peu désordonné mais vraiment facile si vous utilisez un mélangeur ou un robot culinaire. J’étais sceptique sur la façon dont il cuisinerait. Est-ce que ça deviendrait mou ? Il s’avère que mes craintes étaient pour rien parce que riz cuit tendre et croustillant de cette façon vous voulez goûter les légumes.

Donc, en fait cela n’a pas exactement la même saveur que la paella à la bombe de riz, mais seulement d’un point de vue textuel parce qu’il est en fait léger, savoureux et plein de santé ! Les saveurs sont la paella que vous connaissez et aimez grâce au safran et au paprika fumé. J’aimais fumer et crevettes, et finalement je n’ai même pas manqué le riz. Je pense que je pourrais vraiment entrer dans ce truc de légumes !

Crevettes et légumes de printemps recette de paella de riz
sert 4 Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

  • 1 tête de chou-fleur, coupé en petits fleurons
  • 1/2 cuillères à café de fils de safran
  • 1 tasse de bouillon de légumes ou de poulet
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 petit oignon, coupé en petits cubes
  • 3 gousses d’ail, hachées
  • 1 grosse tomate râpée
  • 1,5 cuillères à café de paprika fumé
  • 12 grosses crevettes, demi
  • sel et poivre fraîchement moulu
  • 1 petite courgette coupée en dés
  • 1 poignée de haricots verts ou de haricots verts, coupés et coupés en deux
  • citron, tranché finement
  • <forte  » class=”ingrédient”>microgreens

Notes : J’ai laissé les coquilles sur les crevettes pour un peu plus de saveur, mais je me sens libre d’utiliser des coquilles de crevettes aussi bien.

Pour préparer le chou-fleur, mettre les fleurs dans un mélangeur ou un robot culinaire et fouetter, deuxième à la fois, jusqu’à ce qu’il se brise en petits morceaux de riz.

Faire tremper les brins de safran dans 2 cuillères à soupe d’eau chaude pendant 15 minutes. Incorporer le bouillon, puis jeter le riz au chou-fleur dans le mélange de bouillon de safran, en veillant à bien mélanger. Shelve.

Dans la poêle à paella (ou grande casserole à fond lourd), chauffer l’huile à feu moyen. Quand il fait chaud, ajouter les oignons et remuer, jusqu’à ce qu’il soit légèrement translucide. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, mais pas brun. Ajouter la tomate et lever le feu à moyen-vif et réduire légèrement, cuire un peu de jus de tomate. Ajouter le paprika et assaisonner avec une bonne quantité de sel et de poivre fraîchement moulu.

Ajouter les crevettes et cuire, en les retournant une fois, jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Retirez les crevettes et mettez-les de côté. Ajouter les courgettes et les haricots et remuer pour couvrir. Ajouter uniformément le riz au chou-fleur dans la poêle, en l’étalant sur les bords. Cuire à feu moyen pendant 8-10 minutes ou jusqu’à tendreté. Le stock dans lequel vous avez trempé du riz au chou-fleur aidera le chou-fleur à se réchauffer. Lorsque le riz au chou-fleur semble sec et que les bords commencent à brunir un peu, vous avez presque terminé ! Si votre chou-fleur n’est pas assez tendre, ajoutez quelques cuillères d’eau pour aider à la vapeur. Ajouter les crevettes en haut et amener le feu vers le haut pour obtenir un peu croustillant sur le fond. Lorsque la poêle commence à fumer et à sentir la torréfaction, éteignez le feu. Assaisonner de sel et de poivre fraîchement moulu et garnir de fines tranches de citron et de microverts. Profitez !

Laisser un commentaire