Recette d’udon de dinde au curry
Joyeux Thanksgiving ! J’espère que tous vos côtés sont prêts et prêts, et que votre dinde est déjà prête. Thanksgiving n’est pas un jour à se dépêcher, donc j’espère que toute votre pré-programmation a fonctionné et maintenant vous êtes juste relaxant et profiter du temps en famille et défiler à la télé. Ou peut-être que tu regardes le défilé sur Internet ? C’est 2017 après tout. Quoi qu’il en soit, je te souhaite beaucoup de nourriture. C’est la seule période de l’année où les comas alimentaires sont acceptés, en effet, désirés, alors profitez-en aussi longtemps que vous le pouvez !
Et demain, quand vous vous réveillez avec une gueule de bois de dinde, peut-être vous préparerez du curry de dinde ? ! Je suis un grand fan du curry japonais. Il est crémeux (sans vraiment avoir de crème), réconfortant et vraiment délicieux. Une de mes façons préférées de profiter du curry est avec udon. Curry udon est incroyablement populaire au Japon. Pas aussi populaire que le riz au curry, mais si je devais choisir entre udon et riz, l’udon gagnerait toujours parce que je ne m’occupe que de cette vie de nouilles.
Ici, j’ai suivi la route facile et utilisé la dinde restante et quelques cubes de roux avec du curry japonais. Ce sont ces petits paquets rectangulaires que vous voyez à l’épicerie japonaise. Les cubes de Roux sont faits de poudre de curry, de farine, d’une sorte de graisse et d’un tas d’additifs que vous ne voudrez probablement pas connaître. Bien sûr, vous pourriez faire votre propre curry de curry, mais le curry japonais d’un paquet était l’un des premiers repas que Mike ait jamais fait, donc je suis encore un peu nostalgique à ce sujet.
C’ est en fait une histoire hilarante parce que le premier curry japonais que j’ai fait Mike ne l’aimait pas vraiment. Vous voyez, le curry japonais n’est pas comme n’importe quel autre curry. Bien sûr, il a de la poudre de curry, mais c’est là que les similitudes entre le curry japonais et d’autres curry commencent et se terminent. Curry a été introduit au Japon par les Britanniques, qui est déjà une culture éloignée de l’Inde, il n’est donc pas surprenant que les Japonais donnent leur tour. Le curry japonais est légèrement plus doux, plus épais et très similaire à un ragoût avec pas trop de viande, de carottes et de pommes de terre. Typiquement, ce n’est pas très épicé, c’est probablement pourquoi Mike n’a pas vraiment aimé le premier curry que j’ai préparé. Mike est un diable épicé et maintenant que nous achetons la variété extra épicée des cubes de roux curry, il adore les choses.
Quelques conseils pour faire du curry roux japonais bon : caraméliser des oignons, ajouter les carottes et les pommes de terre et au lieu d’utiliser de l’eau comme le suggère l’emballage, utilisez du dashi ou du bouillon. Habituellement, vous auriez utilisé du bœuf ou du poulet et frit, mais ici j’ai utilisé la viande restante trouvée sur les os de notre dinde à bec sculpté.
Je regardais les os après que je les ai utilisés pour faire le plein et il y avait tellement mains et j’ai vraiment creusé là et j’ai été surpris combien de viande il y avait. Quand j’étais petite, ma mère m’a toujours crié après avoir laissé de la viande sur les os de la baguette, donc maintenant je suis très curieux de ne pas gaspiller la viande sur les os. C’est agréable d’utiliser toutes les parties possibles de quelque chose, je ne veux pas gaspiller des choses.
Bref, joyeux Thanksgiving !
garnitures et pommes de terre (parce que c’est le bon truc),
xoxo steph
Recette Udon dinde curry
sert 4
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Durée totale : 40 minutes
- 1 oignon haché
- 1 carotte, pelée et coupée en morceaux de 1 pouce
- 2 pommes de terre, pelées et coupées en morceaux de 1 pouce
- Dinde à gauche, environ 3 tasses hachées
- 1 paquet de curry roux japonais
- 2,5 tasses de bouillon de dinde ou dashi
- Algues grillées pour garnir, si désiré
Dans une grande casserole, ajouter un peu d’huile dans la casserole. À feu moyen, cuire les oignons, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement caramélisés. Ajouter les carottes et les pommes de terre et cuire légèrement jusqu’à ce qu’une légère croûte soit formée. (cela les aide à se réunir au lieu de se désintégrer dans le curry). Ajouter la dinde et la quantité appropriée de bouillon, généralement 2,5 tasses, mais vérifiez deux fois votre paquet de curry. Porter à ébullition à feu moyen et cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et les carottes soient tendres.
Mélanger les cubes de roux avec le curry jusqu’à absorption complète. Laisser mijoter pendant la cuisson de l’udon selon l’emballage. Égouttez bien l’udon et servez le curry sur les nouilles udon et amusez-vous !
Notes : Ils vendent de nombreuses variétés de roux de curry dans la plupart des épiceries asiatiques. Si vous allez dans un magasin japonais, ils vendent encore plus ! Nous aimons la marque S&B et Lee Curry. J’utilise toujours Sanuki Udon congelé, que vous trouverez dans la section congélateur. L’udon est solide, caoutchouteux et beaucoup mieux que l’udon que vous trouverez dans les packs rétractable.