Dangers pour animaux de compagnie pendant les vacances de Noël |.

Les dangers des animaux pendant les vacances de Noël

La période des Fêtes est une période stressante et mouvementée, mais elle peut aussi être une saison très dangereuse pour les animaux de compagnie. Être conscient des dangers cachés qui se cachent partout, de la nourriture et des décorations de vacances aux visites familiales est essentiel pour tous les propriétaires d’animaux afin de protéger les membres de leur famille fourrure, plumes et écailleuses.

Top 10 des dangers des vacances pour animaux de compagnie — Et comment vous protéger

Beaucoup de choses de vacances que nous aimons — nourriture spéciale et fêtes, belles décorations, lumières scintillantes, cadeaux, visites de famille et amis — peuvent réellement être dangereux pour les animaux domestiques. Heureusement, éviter ces dangers est facile une fois que vous comprenez les risques potentiels.

  • Aliments toxiques Les délices font partie de n’importe quelle fête. Non seulement nous avons souvent des spécialités spéciales pour une collation, mais nous pourrions également préparer un plat de vacances à partager avec nos animaux de compagnie. De nombreux ingrédients de vacances, cependant, sont toxiques pour les animaux. Les oignons dans la garniture, les épices sur une dinde, la graisse de jambon, le sel dans la sauce, le chocolat dans les produits de boulangerie, les raisins de gâteau aux fruits, de nombreux types de noix et tout alcool — tous sont nocifs pour les animaux de compagnie et même de petites quantités peuvent être dangereuses.

    Protégez vos animaux de compagnie : gardez les aliments hors de portée des animaux de compagnie, y compris les surfeurs expérimentés, et ne nourrissez jamais votre animal de compagnie de la table. Fournissez uniquement des délices pour animaux de compagnie et assurez-vous que les animaux ne peuvent pas entrer dans les ordures ou les restes.

  • Plantes toxiques Des arbres
    de Noël aux étoiles de Noël, cactus de Noël, houx, lys, amaryllis et gui, les plantes font partie des décorations de Noël et peuvent être de délicieux ajouts à la décoration d’intérieur pour célébrer la saison. Ces mêmes plantes, cependant, sont toxiques pour les animaux de compagnie et peuvent être dangereuses si les animaux ingèrent des feuilles, des baies ou des aiguilles. Non seulement les huiles dans les plantes peuvent provoquer des réactions dangereuses, mais les feuilles pointues ou les aiguilles peuvent provoquer une irritation interne, des coupures ou des perforations mortelles.

    Protégez vos animaux de compagnie : gardez les plantes hors de portée des animaux de compagnie ou choisissez des plantes artificielles qui n’auront aucun effet toxique si les animaux entrent en contact avec eux.

  • Guirlandes, guirlandes et
    rubans décorations chatoyantes sur les arbres, les parcelles et les manteaux sont belles pendant les vacances, mais les guirlandes, les guirlandes et les rubans ne sont pas beaux pour les animaux de compagnie. Ces éléments peuvent être des risques d’étouffement et et les blocages intestinaux lorsqu’ils sont ingérés. Les décorations avec bords métalliques peuvent également présenter des risques aigus si les animaux de compagnie grignoter dessus, causant des coupures dans la bouche et les gencives ou des blessures internes lors de l’ingestion de morceaux de fil.

    Protégez vos animaux de compagnie — Ne jouez pas avec des guirlandes ou des décorations de guirlandes et gardez les extrémités pendantes ou les talons bien hors de la portée de l’animal. N’utilisez pas de rubans ou de guirlandes comme colliers festifs et achetez plutôt un collier de vacances adapté aux animaux de compagnie si vous voulez que votre animal porte des tenues saisonnières.

  • Câbles électriques
    Des fils lumineux chatoyants à la décoration de pelouse gonflable en passant par les matelas pneumatiques pour les visiteurs, nos maisons peuvent être saupoudrées d’épines et de cordes pendant les vacances. Les animaux qui mâchent ou tirent sur ces objets tentants peuvent souffrir d’enchevêtrements, d’étouffement ou même de bosses ou de brûlures si les câbles sont court-circuit.

    Gardez la sécurité : Gardez les câbles bien enroulés afin que les animaux ne puissent pas les atteindre ou mettre les câbles sous les tapis ou autres barrières hors de portée. Débranchez les câbles lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou lorsque vous n’êtes pas chez vous et vérifiez régulièrement qu’ils ne sont pas endommagés ou endommagés pour vous assurer que le câblage reste sûr.

  • Ornements Les ornements sont de merveilleuses décorations de Noël, qu’elles soient accrochées aux arbres, exposées dans des bols, drapées dans des guirlandes ou enveloppés dans des guirlandes. Malheureusement, les animaux de compagnie peuvent les voir comme des délices irrésistibles et le verre brisé ou le plastique tranchant des ornements brisés peuvent causer de graves coupures et des blessures internes aux animaux de compagnie.

    Gardez la sécurité – Entraînez les animaux pour les garder loin des arbres et autres décorations, et optez pour des ornements incassables dans la mesure du possible. Placez les ornements délicats loin de la portée d’un animal de compagnie ou gardez les animaux hors de la pièce avec l’arbre entièrement décoré.

  • Bougies Les bougies sur la menorah, les manteaux ou les centres de table sont de délicieuses décorations. Le scintillement d’une flamme, cependant, peut être tentant pour les animaux de compagnie ludiques, et le feu est un réel danger pour la fourrure et la peau. En outre, les bougies parfumées sont imprégnées d’huiles, qui, bien que délicieuses à sentir, peuvent être toxiques si les animaux les ingèrent accidentellement.

    Gardez la sécurité : optez pour des bougies sans flammes fonctionnant à piles au lieu de vraies flammes et ne laissez jamais les bougies allumées sans surveillance. Assurez-vous qu’il n’y a pas de matériaux inflammables près des bougies allumées afin d’éviter les risques d’incendie.

  • Feux d’

  • artifice
    Beaucoup de gens célèbrent avec des feux d’artifice exubérants, mais des bruits forts et des explosions peuvent effrayer les animaux de compagnie. Si le Les ailes domestiques sont situées à proximité lors de l’utilisation de feux d’artifice, elles peuvent également être à risque de brûlures à partir de missiles fumant ou de jets hors de contrôle. Les autres morceaux d’enveloppements brûlés et de poudre à canon sont également toxiques pour les animaux domestiques.

    Gardez la sécurité : gardez les animaux domestiques dans la maison lorsque des feux d’artifice sont utilisés et suivez toutes les précautions de sécurité lorsque vous allumez des feux d’artifice. Nettoyez tous les débris lorsqu’ils sont refroidis et jetez-les hors de portée des animaux de compagnie.

  • Trop de visiteurs Les
    visites des amis et de la famille sont une partie merveilleuse des vacances, mais les invités supplémentaires peuvent confondre les animaux de compagnie, surtout lorsque les nouveaux visiteurs utilisent des commandes inconnues ou traitent les animaux différemment. Les enfants peuvent ne pas savoir comment interagir en toute sécurité avec les animaux de compagnie, ou les visiteurs qui passent la nuit peuvent laisser accidentellement des médicaments ou d’autres articles dangereux accessibles aux animaux de compagnie, causant de nombreux problèmes.

    Gardez la sécurité : Présentez les invités aux animaux de compagnie correctement et faites-leur savoir quels contrôles ou règles de la maison sont nécessaires pour assurer la sécurité des animaux de compagnie. Assurez-vous que les animaux de compagnie disposent d’un espace calme et sûr pour se retirer si nécessaire, comme une caisse pratique ou une chambre où les clients ne visitent pas.

  • Négligence
    Il est dommage que les vacances puissent être tellement remplies de tâches, de tâches et d’événements supplémentaires que nous ne pouvons pas passer autant de temps avec nos animaux de compagnie que nous le faisons normalement. Cela peut entraîner des sauts accidentels de repas, moins de promenades ou de séances de jeu, ou toute autre négligence involontaire qui peut causer du stress ou d’autres problèmes aux animaux de compagnie.

    Restez en sécurité : prenez du temps tous les jours pour vos animaux de compagnie. Si nécessaire, attribuez plusieurs tâches de soins aux différents membres de la famille, afin que tout le monde puisse intervenir pour s’assurer qu’un animal de compagnie reçoit des soins appropriés pendant les vacances de Noël.

  • Escapes
    Avec tant de choses en vacances, il est facile pour un animal intelligent de glisser hors d’une porte ou d’une porte inaperçue. Cela peut entraîner de nombreux dangers, y compris la perte, le choc d’un véhicule, la rencontre avec les prédateurs, l’exposition au froid, la rencontre avec des produits chimiques toxiques et plus encore.

    Gardez la sécurité – Soyez très prudent en regardant les animaux de compagnie près de n’importe quel point d’évacuation et assurez-vous qu’ils portent toujours des colliers et des étiquettes d’identité. Obtenez la puce de votre animal de compagnie afin qu’elle puisse être réunie si vous la perdez.

  • Les vacances sont un bon moment, mais aussi un moment dangereux pour les animaux Conscients des principaux dangers pour les animaux de compagnie pendant la période des Fêtes, cependant, les propriétaires peuvent prendre toutes les mesures nécessaires pour garder leurs animaux en sécurité, à l’aise et à la joie pendant toute célébration des fêtes.

    Laisser un commentaire