Que boire pour étancher votre soif en été ?




Nous marchons dans la rue dans la ville ou nous promenons en vacances le long d’un itinéraire panoramique. Après un certain temps, nous cherchons refuge dans un endroit ombragé : la chaleur nous opprime. L’ été est la saison préférée pour beaucoup, cependant, celui-ci a aussi quelques inconvénients. En cette période de l’année, en fait, nous devons prendre soinde l’hydratation surtout parce qu’avec la transpiration nous perdons d’importants liquides et minéraux. Notre corps ne peut pas se passer de l’eau : chaque cellule prétend être capable d’accomplir ses fonctions les plus élémentaires. L’ eau absolue est laboisson la plus rafraîchissante qui existe : sauf si elle est effervescente, elle est généralement insipide et ne répond donc pas au goût de tous. L’eau ne possède pas non plus de calories, mais des sels minéraux importants tels que le magnésium, le calcium et le fluor. L’ eau naturelle est préférable à l’eau gazeuse car elle étanche plus la soif. Aussi, il est préférable de ne pas boire froid car il nécessite plus de temps d’assimilation par le corps qui doit le chauffer. Pour obtenir un maximum d’avantages, il est bon de boire peu mais souvent.
Si nous voulons un goût plus agréable, nous pouvons nous préparer un verre d’eau aromatisée. Par exemple, nous pouvons ajouter quelques feuilles de stévia ou de menthe dans l’infusion ou le jus de citron. Préparez c’est vraiment très simple : il suffit de mettre quelques tranches de citron ou une feuille de menthe ou une orange coupée en tranches dans une carafe d’eau et laissez-le pendant quelques heures au réfrigérateur pour étancher votre soif avec une boisson rafraîchissante et saine.

Été : quelles sont les boissons qui nous étanches le plus ?
Différents types de boissons peuvent emporter votre soif. Les choses simples sont souvent les meilleures.
Un joli jus d’orange contient 90% d’eau à laquelle sont ajoutées les propriétés rafraîchissantes et réhydratantes de l’orange. Pas besoin d’y ajouter du sucre. Vous pouvez le louer le matin ou l’après-midi. Il vous restaure et restaure l’énergie.
Melon d’eau et melon : idéal pour une collation fraîche et désaltérante en été ou pour fermer le repas avec une note de légèreté qui nous rafraîchit. Ces fruits en fait ne peuvent pas manquer sur nos tables pendant la saison estivale. Ils sont riches en eau, en sels minéraux et faibles en calories.
Salade et tomates. C’est un plat très simple à préparer qui rousse et nous rafraîchit. Lorsqu’il est consommé avant le repas réel nous aide à manger moins, et donc de garder la ligne.
Infusions froides. En particulier le thé glacé que vous pouvez préparer à la maison afin de le rendre moins sucré que ceux disponibles sur le marché. Vous pouvez également préparer des tisanes à base de citron et de gingembre ou essayer d’autres saveurs si vous avez le temps et l’imagination. une fois dans le réfrigérateur pendant quelques heures.
Centrifugés et smoothies. Lesfruits etlégumes qui doivent être consommés toute l’année dans ce mode de préparation et donc sous la forme de centrifugeuses et de smoothies, peuvent remplacer le repas. Ils nous fournissent tous les éléments dont nous avons besoin en été : eau, vitamines et minéraux.
Fruits rouges (cerises, fraises, bleuets, mûres, groseilles, framboises). Idéal pour le petit déjeuner, en particulier pour ajouter à une salade de yaourt ou de fruits. Les fruits rouges, connus pour l’activité stimulante de la microcirculation et l’effet protecteur sur les parois des vaisseaux sanguins, contiennent des anthocyanes qui nous aident à contrer les radicaux libres.





Laisser un commentaire