Trop chaud pour le trot ? Conseils de sécurité de l’eau pour chiens | Wheaton AH

Trop chaud pour les conseils de sécurité de l’eau

La natation est un sport international, mais tous les animaux ne l’apprécient pas comme un passe-temps estival. En fait, votre animal de compagnie peut montrer de l’excitation générale à propos des éclaboussures, mais comment savez-vous quand, ou si — il est approprié de passer à de grands miroirs d’eau ?

En raison des dangers inhérents aux piscines, aux lacs et aux routes fluviales, The Pet Experts at Hospital a rédigé les meilleurs conseils sur la sécurité aquatique pour les chiens. Ensemble, nous pouvons garder votre chiot en sécurité, heureux et en bonne santé.

Un mot à l’essai

Avant de commencer, il est important de comprendre que tous les chiens ne s’amusent pas ou ne s’adaptent pas immédiatement à la natation. Une introduction étape par étape peut être basée sur la personnalité et la race de votre chien. Au lieu de le forcer dans l’eau, laissez votre animal de compagnie commencer les premiers pas. Alors encouragez votre chien à entrer et à sortir de l’eau en toute sécurité chaque fois de la même manière afin qu’il sache à quoi s’attendre.

Les bonnes choses

Votre chiot peut ne pas avoir peur de l’eau, mais cela ne signifie pas qu’il ne nécessite pas une protection appropriée. De tous les conseils de sécurité aquatique pour les chiens, investir dans un gilet de sauvetage serré devrait être la priorité numéro un.

Une fois protégé contre les événements inattendus, laissez votre chien explorer différentes zones de la piscine ou de la voie navigable, mais restez à portée de main. Si vous n’êtes pas en mesure de superviser, assurez-vous que quelqu’un d’autre est disponible pour le regarder.

Plus de conseils sur la sécurité de l’eau pour chiens

Outre le risque de noyade (ou presque noyade), nager dans certains cours d’eau peut présenter d’autres dangers, tels que :

La

  • bactérie Leptospira se trouve généralement dans les cours d’eau douce, les lacs et les rivières. Ne laissez pas votre chien boire à partir de ces sources et envisagez de le vacciner contre cette maladie.
  • D’ autres parasites peuvent également être trouvés dans l’eau ou autour de l’eau. Assurez-vous que les vaccinations de votre chien sont en cours et que la prévention des parasites tout au long de l’année n’a pas expiré.
  • Bien que votre animal de compagnie joue dans l’eau, un coup de chaleur peut encore se produire. Fournir des pauses régulières après une baignade intense et assurez-vous que le chien boit beaucoup d’eau fraîche et fraîche à l’ombre.
  • Beaucoup de lacs sont profonds et assez froids pour votre chien. Testez la température à l’avance ; s’il fait trop froid pour vous, il n’est pas sûr pour votre animal de compagnie.
  • Méfiez-vous des débris tranchants, des crochets jetés, du verre brisé, des coquilles et des roches déchiquetées. Le chien si vous piétinez ou rencontrez l’un de ces articles.
  • Lorsque le temps de l’eau est terminé, assurez-vous de baigner votre chien. Cela élimine le chlore irritant pour la peau et les bactéries nocives. Séchez soigneusement l’intérieur des oreilles de votre animal de compagnie.

    Tellement important !

    Les experts en animaux de compagnie de l’hôpital s’engagent à protéger votre chien cet été. Faites-nous savoir si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des conseils sur la sécurité de l’eau pour les chiens. Joyeux croquis !

    Laisser un commentaire