Gâteau Tipsy Challah – My Blog

Gâteau Tipsy Challah

Ce gâteau Tipsy est basé sur un célèbre gâteau ivre servi dans l’un de mes restaurants préférés de Londres : Dinner by Heston Blumenthal. Mike et moi avons déjeuné pour la première fois au dîner cinq ( ! ? !) Il y a des années. Nous étions tous les deux un peu obsédés par lui, ayant eu quelques-unes de nos premières rencontres en regardant sa série de la BBC, In Search of Perfection.

Heston est un cuisinier fou. Ses plats sont addictifs, amusants et, finalement, délicieux. Il y a longtemps, avant de commencer à écrire sur le blog et que j’étais juste cuisinier à la maison, j’ai décidé que je voulais faire du canard de Pékinois. Peu après, Mike et moi avons vu l’épisode de In Search of Perfection à peu près ça. J’ai été inspiré ! Heston fait une petite merde dans laquelle il enlève la peau du canard, la coud sur une grille métallique et y met de l’huile bouillante. J’ai fait un travail échoué et j’ai réussi à faire fondre une louche, parce que duh, les louches en plastique et l’huile chaude ne se mélangent pas. Après cela, je ne pouvais pas regarder un canard pendant des mois…

Quoi qu’il en soit, le Tipsy Cake (oui, doit être capitale) au dîner est incroyable. C’est un nuage éthérée moelleux de brioche, immergé dans le sucre, puis renforcé de manière à avoir une croûte caramélisée fissurée. Il est partiellement cuit, puis déplacé dans un four à pont et trempé dans de la crème de cognac à la vanille, qui est caramélisée pendant que la brioche continue à cuire. Quand il arrive dans la plus adorable mini cocotte, il est servi avec ananas rôti sur une broche. C’est une sorte d’apparence sans prétention, mais une morsure brioche chaude moelleuse avec croûte craquelée et crème crémeuse caramélisée et vous en voudrez un autre, stat.

C’ est ma deuxième tentative pour faire du gâteau Tipsy d’Heston. La première fois que je l’ai fait pour le dîner, pas testé. D’habitude, je ne fais pas ce genre de choses — j’aime cuisiner des choses qui sont prouvées et vraies parce que quelque chose va inévitablement mal. Et oui, la recette de Heston, qui prévoit une pâte extrêmement beurrée à la brioche, qui est congelée pendant la nuit, puis essayé pendant quatre heures n’a pas fonctionné, surprise, surprise ! À ce moment-là, il était trop tard et je suis arrivé là et nos invités étaient très polis, mais à l’intérieur je me suis mis en colère toute la nuit.

Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas laisser Tipsy Cake être le meilleur pour moi. Je me sentais comme la magie était dans la crème de cuisson et pas tant dans la brioche, alors quand j’ai eu une pâte de Challah resté, j’ai décidé d’aller de l’avant et de faire une version de Challah pour notre dessert de Thanksgiving. Vous pouvez certainement utiliser votre recette préférée pour la brioche, si vous en avez un.

Si cela ressemble à un dessert décadent, c’est le cas. Je n’ai pas fait l’ananas rôti classique sur une broche avec — je n’ai pas de broche rôtie dans la cuisine, mais je recommande de servir une sorte de fruits avec. Et, si vous voulez être encore plus avec de la crème glacée, parce que le pain et la crème glacée trempés dans du rhum moelleux chaud sont ce dont les rêves sont faits.

J’ espère que tous mes amis américains sont prêts pour Thanksgiving !
amour et gâteau alticcia,
xoxo steph

PS — Récemment, je suis revenu lire certains de mes anciens messages et me rendre si nostalgique. J’ai été un peu désenchante avec tout ce blog — j’ai remarqué une baisse des commentaires, donc je sens que personne ne lit plus. Mais en fin de compte, pour moi, ça n’a pas vraiment d’importance si quelqu’un lit parce que je peux regarder en arrière et rire de petites choses dont je ne me souviendrais jamais si je n’avais pas blogué à leur sujet. Alors merci à moi (et Mike !) , Pour m’avoir un peu forcé à continuer à faire ce que je fais, même quand je ne veux pas.

PPS — Autres recettes Heston, juste au cas où vous voulez y plonger ?

Recette Challah Tipsy Gâteau
sert 8-12
temps de préparation : 1,5 heures si vous avez déjà préparé la pâte de Challah
Temps de cuisson : 1 heure
Durée totale : 2,5 heures

Gâteau balançoire :

  • 1/2 recette de challah, après un test de nuit
  • 1/2 tasse de beurre fondu, mais froid
  • 3/4 tasse de sucre

Crème à gâteaux :

  • 500 grammes de crème fouettée lourde
  • 75 grammes de sucre démerara
  • 75 grammes de sucre de canne léger
  • 40 grammes Sauternes
  • 65 grammes de brandy
  • 1 cuillère à café de vanille

librement adapté de Heston Blumenthal Tipsy Cake

Vous pouvez certainement le rétrécir, selon la façon dont Heston le fait au dîner. Divisez la pâte en portions de 12 grammes, puis modélisez et placez 5 dans chaque mini cocotte en fonte. Lors de la cuisson, vous devez ajuster le temps en conséquence : cuire pendant 15 minutes, verser sur la crème, environ 20-25 grammes la première fois, puis 15 grammes chaque fois après cela.

Une fois que la pâte a subi une imperméabilisation pendant la nuit, retirez-la du réfrigérateur et retournez-la sur une surface légèrement farinée. Divisez la pâte en 20 morceaux égaux. Vous pouvez le voir, ce que j’ai fait, ou si vous voulez être précis, peser la pâte et la tremper en 20, couper et peser chaque boule de pâte au besoin.

Une fois la pâte fendue, enfiler chaque portion de la pâte dans une boule serrée. Choisissez un bol de cuisson assez grand pour contenir toutes les boules de pâte. Ils se lèveront un peu, mais s’ils enveloppent dans la plaque à pâtisserie, c’est bon. J’ai utilisé une plaque de cuisson de 12 pouces Un par un, tremper les boules de pâte dans le beurre, puis rouler le sucre avant de le mettre dans la poêle. Couvrir avec un film plastique et laisser se lever pendant 1 heure. La surface de la pâte montrera la fissuration d’où la pâte se distingue à travers le beurre et le sucre. C’est idéal !

Préchauffer le four à 375° F. Retirer la pellicule plastique du plat et cuire au four pendant 30 minutes. Pendant la cuisson du pain, mélanger la crème à fouetter, les sucres, les alcools et la vanille.

Lorsque les boules de pain sont cuites pendant 30 minutes, retirez-les du four et, à l’aide d’un couteau ou d’une spatule décalée, faites des incisions entre les boules de pâte. Verser la moitié de la crème et cuire encore 5 minutes. Répétez avec la crème restante. Retirer du four, laisser reposer pendant 5-10 minutes et profiter de la chaleur !

Laisser un commentaire