Perdre des amis peut faire aussi mal qu’une rupture

.

Pendant votre vie, vous laisserez tomber certaines amitiés et en créer de nouvelles. Il en va de même pour les partenaires romantiques. Il y a des terminaisons, mais aussi de nouveaux départs qui sont tout aussi incroyables et heureux. Quelque chose que vous savez probablement aussi est qu’il existe différents types d’amitiés. Votre cœur peut établir une association intime et puissante avec une personne spécifique, à tel point qu’elle devient des piliers de votre vie quotidienne. C’est pour ça que perdre des amis fait tellement mal.

Cela peut être encore plus pertinent quand il s’agit des femmes. Selon une étude publiée dans la revue Epidemiology and Community Health, les relations familiales ont un impact plus important sur la vie et la santé des hommes, alors que pour les femmes, c’est le soutien d’amis qui améliore grandement leur bien-être physique et émotionnel.

C’ est pourquoi perdre des amis en raison de querelles ou d’autres problèmes dans de nombreux cas peut avoir le même effet que lorsqu’une relation romantique se termine.

Une amitié, une taxe, un système de soutien quotidien

L’ amitié n’est pas quelque chose d’unique aux gens. Selon une étude publiée dans le magazine Time, les scientifiques ont découvert que les chimpanzés, les babouins, les chevaux, les hyènes, les éléphants et les dauphins ont aussi des « meilleurs amis ». L’impact de l’amitié sur le monde émotionnel d’une personne est incroyable. Cependant, toute amitié n’est pas équivalente et vous pouvez très probablement compter vos vrais amis d’une part.

C’ est pourquoi vous avez probablement connu les dimensions suivantes de l’amitié.

Nous vous recommandons de lire les frères et sœurs — des amis que vous ne pouvez jamais choisir

Des amis aident à prendre soin de vos peurs

Selon une étude menée à l’Université de Virginie, deux personnes peuvent commencer à éprouver les mêmes émotions lorsque le lien d’amitié est authentique et réciproque.

  • La puissance de l’empatin est si forte qu’elle peut même être détectée dans des tests médicaux, tels que l’IRM.
  • Si vous percevez quelqu’un comme étant en danger et que votre ami est également conscient de la situation, vous répondrez de la même façon.
  • Les zones du cerveau qui se rapportent à la peur et aux menaces sont activées de façon identique chez les deux amis.
  • L’ amitié est une forme de renforcement quotidien — un débouché où vous pouvez trouver du soulagement, des conseils et du confort. Vous pouvez lâcher vos problèmes, soulager le stress et l’anxiété ainsi que vous détendre pour rendre votre monde un peu plus insouciant.
  • Si vous considérez les nombreux avantages de la « vraie » amitié, vous comprendrez même l’incroyable bang quand pour une raison quelconque vous perdez des amis de cette nature.

Pour « rompre » avec votre meilleur ami

Être forcé de détourner les amitiés ou de se dissocier d’une personne est généralement quelque chose qui arrive par plusieurs après les conséquences est quelque chose que nous vivons tous de la même manière.

  • Perdre des amis vous oblige à traverser les mêmes difficultés douloureuses que lorsque vous rompez avec votre partenaire.
  • Vous traversez une période de ressentiment et de déni, où vous ne comprenez pas vraiment ce qui s’est vraiment passé.
  • Après cela, vous entrez dans une phase d’interrogatoire, où vous essayez de trouver les raisons de la fin.
  • Peu à peu, vous arrivez à une phase triste, qui est suivie par l’acceptation.

Lire : Les 4 piliers fondamentaux d’une relation

Pour beaucoup, il est presque impossible de comparer des amis perdants à une rupture, mais beaucoup ont le lien fort et émotionnel que nous avons décrit ci-dessus et qui le rend incroyablement difficile.

Perdre des amis : la vie après

Nous savons que des amis vont et viennent, et ils emportent un morceau de vous avec eux tout en vous aidant à grandir.

Voir aussi : 7 comportements toxiques que les parents ne connaissent pas

  • Perdre des amis qui tiennent vraiment une place spéciale dans nos cœurs laisse une plaie ouverte qui reste pour toujours.
  • Si possible, conservez les bons souvenirs que vous avez ensemble. Si vous vous concentrez seulement sur ce que vous avez déchiré, votre ressentiment ne fera que grandir, et vous hésiterez à commencer de nouvelles amitiés.
  • La vie vous enseigne beaucoup de leçons et vous devez apprendre à les accepter. Peu importe ce qui vous est arrivé, ne fermez jamais la porte entre votre cœur et votre amour ou la possibilité de trouver de nouveaux amis incroyables.

L’ amitié est le meilleur remède que vous pouvez trouver.

Pourquoi tu n’as pas d’amis et pourquoi c’est ta faute

Vous avez trop peu d’amis ? Vous sentez-vous seul ? Pourrait-il y avoir des raisons pour lesquelles vous n’avez pas d’amis ? Il est possible que tu fasses quelque chose qui les chasse. . »

Laisser un commentaire