Il existe plusieurs contrôles de santé simples que vous pouvez faire à la maison pour examiner votre vision, votre tolérance alimentaire, la digestion et bien d’autres aspects qui peuvent indiquer que quelque chose se passe dans votre corps. Si vous effectuez ces contrôles de santé régulièrement, cela peut vous aider à suivre votre état de santé et à déterminer s’il est nécessaire de consulter un spécialiste. Vous voulez apprendre à les fabriquer ?
Goût
Pour le premier de nos examens de santé, vous avez besoin d’une peinture caramel bleue que vous appliquez sur votre langue à l’aide d’un coton-tige. Observez ensuite le résultat avec une loupe en comptant le nombre de papilles gustatives près de la partie avant de la langue. Si vous voyez 20 points bleus ou plus, vous avez un bon sens du goût et pourriez vous appeler un « superdégustateur ».
Selon certains rapports, ce n’est pas bon parce que le « supertaster » est associé à un risque plus élevé de certains types de cancer.
La raison en est que certains légumes, comme le brocoli et le chou, contiennent des composants amers qui aident à nous protéger contre le cancer, mais ces aliments peuvent être vraiment répulsifs pour un superdégustateur. Fondamentalement, le lien entre être un superdégustateur et être à un risque plus élevé de cancer est le résultat de la sensibilité aux légumes avec une grande teneur en antioxydants et vitamines anticancéreux.
Si vous continuez à manger de bonnes quantités de ces légumes, en d’autres termes, vous ne serez pas à risque plus élevé que quiconque.
Rétention d’eau
Pour déterminer si vous accumulez des fluides, appuyez correctement dans la direction descendante avec votre pouce à trois ou quatre endroits sur les parties supérieure et inférieure des jambes. Si la zone sur laquelle vous appuyez reste blanche pendant quelques secondes après avoir enlevé votre pouce, cela indique que vous accumulez du liquide.
Vous pouvez également trouver cela en voyant si les genoux ou les chevilles ont l’air enflés. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser moins de sel dans la nourriture et d’éliminer les aliments transformés de votre alimentation. Il est également bon de boire plus d’eau.
Anémie
Un manque de fer dans l’alimentation peut causer de l’anémie. Pour tester si vous souffrez d’anémie, étirez votre main avec la paume vers le haut. Après cela, pliez vos doigts en arrière. Si votre main semble plus pâle après quelques secondes, surtout aux lignes profondes, cela pourrait être un signe d’anémie.
Il est préférable de consulter un médecin pour confirmer le diagnostic. Si vous souffrez d’anémie, il peut aider à manger de la viande rouge et des légumes verts à feuilles.
Tolérance alimentaire
Mélangez un devient alcalin créé gaz. Si vous ne rotez pas, cela peut être un signe que les niveaux d’acide gastrique sont faibles et que vous n’absorbez pas tous les nutriments dans la nourriture.
Vérifications de santé de la vision
Si vous voulez tester votre vue, vous pouvez prendre 20 pas de taille normale d’une voiture garée. Ensuite, vous tournez et regardez la plaque d’immatriculation. Pouvez-vous lire les panneaux haut et fort ? Si vous remarquez une certaine distorsion ou un flou, c’est un signe que quelque chose n’est pas correct. Ensuite, il est préférable de voir un spécialiste.
Cholestérol
Si vous voulez vérifier si vous avez ou non des niveaux élevés de cholestérol, vous pouvez examiner la peau au-dessus et au-dessous de vos yeux. Y a-t-il des taches jaunes ? Ce sont des dépôts de graisse qui suggèrent un taux élevé de cholestérol. Si vous avez ceux-ci, il est préférable de consulter un médecin pour prendre les mesures nécessaires. Ces minuscules boules de graisse ne se montrent que lorsque le cholestérol est très élevé pendant une longue période de temps.
Santé du système digestif
Dans de nombreux cas, lorsque certains types d’aliments sont digérés, vous pouvez immédiatement vous sentir mesuré, gonflé ou lourd. Si vous voulez savoir si cela est dû à une intolérance alimentaire, vous pouvez faire le test suivant :
Avant de manger un aliment qui bouleverse votre estomac, prenez votre pouls. Après cela, mangez une portion moyenne ou grande de cet aliment et prenez à nouveau votre fréquence cardiaque. Si vous remarquez qu’il a augmenté de plus de 10 battements par minute, il est probablement dû à une allergie alimentaire.
Fonction des poumons
Si vous voulez tester votre fonction pulmonaire pour détecter des problèmes, vous pouvez vous mettre à environ 30 centimètres de distance d’une lumière brûlante et respirer la bouche ouverte. Tu entends un bruit étrange ? Si oui, cela pourrait être un signe avant-coureur d’asthme, surtout si vous toussez aussi habituellement la nuit. Si vous n’avez pas ces symptômes mais que vous sentez que vos poumons ne sont pas aussi flexibles qu’ils devraient l’être, il est possible que vous ne soyez pas en bonne forme physique.
Effectuez ces vérifications de santé de temps en temps pour garder une trace de votre corps et comment il se passe.
7 aliments qui peuvent améliorer la santé pulmonaire
Il y a des aliments qui peuvent améliorer la santé pulmonaire. Les poumons sont les organes qui distribuent l’oxygène dont nous avons besoin pour vivre, nous devons donc prendre soin d’eux. . »