Au moins une fois dans la vie, nous aurons eu une sensation de brûlure désagréable dans l’estomac à la fin d’un déjeuner particulièrement abondant. Ce trouble, connu sous le nom de pyrose gastrique, est en effet un problème qui sévit de nombreux Italiens. Une brûlure d’estomac occasionnelle peut arriver à tout le monde, lâchez et puis manger un peu trop lors d’occasions conviviales avec des amis. Dans ces cas, les brûlures d’estomac disparaissent généralement en quelques heures. Là où il n’y a pas de composant pathologique vient très souvent de la nutrition, donc en intervenant sur le régime, vous pouvez également résoudre ce problème ennuyeux et douloureux. L’acidité de l’estomac peut souvent se produire même pendant les changements de la saison ou si nous vivons une période de fort stress. Comme mentionné, la pyrose gastrique peut provoquer une alimentation inadéquate, sédentaire et même des habitudes telles que l’alcool et le tabagisme.

Acidité de l’estomac : comment prévenir et contrer efficacement avec le régime alimentaire
Au sujet des conseils généraux, il est important de mâcher lentement et de prendre 5 repas par jour afin de l’alimentation fractionnée. Quelques précautions au sujet de l’alimentation peuvent alors venir à l’aide.
1) Passez quelques heures après le repas avant le coucher.
2) Évitez le jeûne prolongé.
3) En ce qui concerne les fruits , il est conseillé de le consommer loin des repas, surtout après le déjeuner et le dîner. Étant un aliment contenant de l’eau, il dilue les sucs gastriques va ralentir le processus digestif. En particulier, les melons, les raisins de pastèque et le kaki mûr doivent être évités parce qu’ils sont des aliments sucrés. Le sucre favorise les processus de fermentation en augmentant la production d’air. Également pas recommandé d’agrumes et de citron parce que les fruits acides peuvent aller irriter la muqueuse de l’estomac. Il faut également éviter la consommation de jus de fruits industriels car, en plus des sucres et des conservateurs, ils ont des agents acidifiants qui peuvent irriter les estomacs les plus sensibles. Oui au lieu de pommes qui neutralisent l’excès d’acidité dans l’estomac. Pour obtenir cet effet, cependant, il est important de les prendre régulièrement.
4) En ce qui concerne les légumes doivent être évités à feuilles larges, salades et cruciphres tels que calvolfiori, chou etc. Vous pouvez surmonter le problème en consommant cuit, par exemple, à la vapeur ou à l’ébullition. De cette façon, les aliments tels que les oignons blancs consommés crus sont la cause de l’acidité, cuits peuvent être consommés sans risque d’irriter la muqueuse de l’estomac.
5) Évitez la consommation de fromages âgés, saucisses, viandes frites, viandes grasses, lait et produits laitiers cuits et levain, épices épicées, à cacao et boissons gazeuses. Pour éviter les céréales qui contiennent du gluten, par exemple le blé parce qu’ils peuvent favoriser l’inflammation de la muqueuse de l’estomac, plus il faut les éviter ceux qui souffrent de la maladie coeliaque. Oui au lieu de maigre viande et poisson et même les grains entiers.
6) Oui aux tisanes et infusions à base de tilleul, de camomille mauve ou de fenouil car ils ont un effet apaisant sur la muqueuse gastrique et sont également utiles contre le stress et l’anxiété.
7) Pour éviter les assaisonnements d’origine animale tels que le beurre, le lard de lard et même les tomates et les poivrons car ils stimulent la sécrétion de sucs gastriques. Comme condiment, il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge.
8) Il est conseillé d’éviter la consommation de différents aliments protéinés tels que la viande et le poisson et les produits laitiers, mais vous pouvez les associer à des légumes. Il n’est pas non plus recommandé de combiner les glucides et donc le pain, les pâtes, le riz, les céréales avec des protéines. Même dans ce cas, la combinaison d’hydrates de carbone avec des légumes et des protéines toujours avec des légumes est plus que bonne.