Comment protéger votre chien contre la morsure d’un serpent

Comment protéger votre chien contre la morsure d’un serpent

Le vaccin contre les piqûres de serpent toxique est spécifique pour les piqûres de serpent à sonnette Western Diamondback. Il offre également une protection contre les piqûres de serpents à sonnettes occidentaux et contre les piqûres de Sidewinders, de serpents à sonnettes de bois, de massasaugas et de Copperheads. Le vaccin antiserpent toxique offre une protection partielle contre les piqûres de serpents à sonnette diamondback de l’Est.

Laprotection de la morsure de serpent pour les chiens doit être administrée deux fois au cours de la première année, avec un mois entre eux. Des vaccinations de rappel sont nécessaires chaque printemps.

Les effets secondaires du vaccin contre les piqûres de serpents toxiques sont rares. Mes trois chiens n’ont eu aucun effet secondaire. Moins de 1 chien sur 100 ont un gonflement non douloureux minimal au site d’injection. L’enflure se résout généralement sans traitement. Un chien sur 1 000 a eu des effets secondaires gastro-intestinaux ou la fatigue du vaccin toxique pour les chiens morsure de serpent pendant quelques jours. 1 à 3 chiens sur 1 000 000 peuvent avoir une réaction anaphylactique à la vaccination.

Lorsqu’ un chien vacciné est mordu, les anticorps protecteurs commencent immédiatement à neutraliser le poison. Un chien récemment vacciné produit des anticorps en quantités similaires à celles produites après le traitement avec trois flacons de prévention des morsures de serpent. Les chiens vaccinés ont moins d’inconfort et moins de lésions tissulaires permanentes.

La plupart des chiens en bonne santé peuvent recevoir une protection contre la morsure de serpent. La vaccination peut être donnée aux chiots de 4 mois et aux chiens déjà mordus (un temps de récupération de 6 semaines entre la ponction et la vaccination devrait être autorisé). Les chiens enceintes et allaitantes peuvent également être vaccinés. Les chiens plus âgés peuvent également recevoir la vaccination pour les chiens.

Le coût de la vaccination pour la protection contre les piqûres de serpent chez les chiens varie selon les vétérinaires. J’ai payé un peu plus de 00$ pour la vaccination initiale pour chacun de mes chiens et 100$ pour chacun de leurs boosters.

Chaque fois qu’un chien reçoit une morsure d’un serpent venimeux, vacciné ou non, c’est une urgence !. Les piqûres du serpent à sonnet sont les plus susceptibles d’être mortelles. Les piqûres de copperheads ou de mocassins d’eau sont moins susceptibles de causer la mort. Prenez le chien chez un vétérinaire le plus rapidement possible. Appelez le vétérinaire pour leur faire savoir qu’une victime de morsure de serpent venimeuse arrive.

Identifier le serpent afin que le vétérinaire puisse prendre des décisions précises sur le traitement. Si vous ne pouvez pas l’identifier, prenez note de ses caractéristiques physiques. La taille de la couleuvre est également une information essentielle pour estimer la quantité de poison injectée. Cette information est la sélection et le dosage de la morsure de serpent correcte anti-poison.

Entre le moment où le serpent venimeux mord et arrive au vétérinaire, l’activité de l’animal doit être strictement limitée. Pour les grands chiens qui ne peuvent pas être transportés, la marche doit être faite lentement. Puisque la piqûre de serpent toxique provoque une douleur extrême, évitez de toucher la zone ou de mettre de la pression sur elle. Ton chien pourrait mordre si tu le fais. Ne pas appliquer de garrot. Ne pas sucer ou sucer le poison. Ne pas appliquer de chaleur ou de glace sur la plaie.

Table des matières

La vaccination contre les morsures de serpent pour les chiens peut prévenir la douleur et la souffrance et sauver la vie du chien. Le coût est minime et seuls des boosters annuels sont nécessaires après le cycle initial de vaccination. Les chiens mordus par des serpents toxiques doivent recevoir un traitement d’urgence même s’ils ont reçu le vaccin même si leur corps commence immédiatement à produire des anticorps.

Laisser un commentaire