Comment appelle-t-on les toilettes ? Et quelques autres mots que vous ne connaissez peut-être pas !

Tu sais probablement qu’une toilette est une pièce avec un trou dans le sol rempli d’eau et une cuvette sur laquelle tu peux t’asseoir ou t’accroupir pour que tes déchets aillent dans le trou.

Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses sortes de toilettes ? Saviez-vous qu’il existe également de nombreux noms pour cette humble pièce, pour ses équipements et pour ce que nous y faisons ? En anglais, les mots « loo » et « WC » sont des termes informels courants pour désigner les toilettes. Tous les petits détails sur URL. Mais ils ne sont pas universels – si ces termes sont assez courants dans certaines parties du monde, ils sont plus rares dans d’autres.

L’article de Wikipedia sur la terminologie des toilettes couvre de nombreux mots peu courants qui peuvent être nouveaux pour vous.

Quoi de neuf, Toilette ?

Vous êtes à la recherche de nouvelles toilettes, mais vous ne savez pas quoi acheter.

Vous pourriez être tenté d’opter pour des toilettes intelligentes, mais l’investissement en vaut-il la peine ? Les nouvelles technologies ont rendu les options de toilettes avancées plus accessibles que jamais, mais cela vaut-il la peine de les mettre à niveau ? Voyons ce qu’il y a de nouveau sur le marché des toilettes et si vous devez vous équiper.

Les toilettes intelligentes avec bidets intégrés sont conçues pour rendre votre expérience de la toilette plus sanitaire, plus confortable et plus efficace. Tous les petits détails sur Cliquez ici pour plus.

Ces fonctionnalités avancées peuvent contribuer à réduire l’utilisation de papier toilette, à nettoyer vos fesses plus en profondeur et à réduire les irritations et les risques d’infection. Certaines de ces toilettes peuvent surveiller votre santé grâce à des capteurs intégrés qui contrôlent votre tension artérielle, votre pouls et même vos selles. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante pour les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de santé.

Certaines toilettes avancées peuvent également vous aider à économiser de l’eau en détectant le moment où vous avez terminé et en coupant l’eau ou en se nettoyant elles-mêmes sans assistance.

Autres mots pour « toilettes ».

Une commode est une chaise ou un autre dispositif permettant d’aller aux toilettes.

Ce terme est davantage utilisé aux États-Unis qu’au Royaume-Uni ou dans d’autres parties du monde. Un loo est un terme informel pour désigner des toilettes.

Il s’agit d’un vieux mot d’argot britannique, parfois orthographié « loo ». On le trouve souvent dans l’expression « loo toilet ».

Un lavabo est une pièce qui dispose d’une toilette.

C’est un terme plus formel que loo. Au Royaume-Uni et en Irlande, ce terme est généralement utilisé pour désigner une pièce équipée de lavabos et de toilettes, alors qu’aux États-Unis, il peut être utilisé pour désigner uniquement des toilettes. Une salle de bains est une pièce équipée de toilettes et d’une baignoire ou d’une douche. C’est un terme plus général que celui de toilettes. Un john est un autre terme pour désigner une salle de bain ou des toilettes. Il s’agit d’un terme plus informel, bien qu’il soit parfois utilisé par politesse.

Un petit guide des toilettes courantes

La plupart des toilettes entrent dans l’une des catégories suivantes. Chaque type de toilettes a ses avantages et ses inconvénients, alors gardez-les à l’esprit si vous en achetez une. – Toilettes accroupies – Les toilettes accroupies sont courantes dans les pays d’Asie, d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient. Elles sont également devenues de plus en plus populaires dans les pays occidentaux respectueux de l’environnement. Elles consistent à s’accroupir au-dessus d’un trou dans le sol et sont conçues pour que vous n’entriez pas en contact avec le siège des toilettes ou l’eau. – Toilettes à siège – Les toilettes à siège sont courantes aux États-Unis, en Europe occidentale et dans d’autres parties du monde. Elles consistent à s’asseoir sur un siège de toilettes et à planer au-dessus d’un trou dans le sol. – Toilettes électroniques (également appelées toilettes « sans contact » ou « chauffantes ») – Ces toilettes n’ont pas de boutons ou de molettes et sont commandées par un capteur activé par la chasse d’eau. Elles présentent plusieurs des mêmes caractéristiques que les toilettes intelligentes et sont souvent installées dans les salles de bains de luxe. – Toilettes avec douche – Ces toilettes sont utilisées dans certains hôtels et autres établissements commerciaux. Elles sont équipées d’une douche intégrée que vous pouvez utiliser pour vous rincer après avoir utilisé les toilettes. – Toilettes à incinération – Les toilettes à incinération sont un type unique de toilettes souvent utilisées dans les endroits reculés où il est impossible d’installer une chasse d’eau. Ces toilettes recueillent vos déchets dans une bio-canne scellée qui est ensuite incinérée.

Réservoirs de refoulement et de débordement des égouts

Certaines toilettes sont équipées d’un réservoir de trop-plein et/ou d’un réservoir d’évacuation des eaux usées. Ces dispositifs permettent d’éviter les refoulements d’égouts dans votre maison. Si vous avez des problèmes de refoulement d’égouts chez vous, adressez-vous à un plombier ou au département sanitaire de votre région pour savoir si ces dispositifs peuvent vous aider. Si vous envisagez d’acheter de nouvelles toilettes, n’oubliez pas que ces deux caractéristiques peuvent valoir le coût supplémentaire. Un trop-plein est un petit réservoir situé à l’arrière de vos toilettes qui recueille l’excès d’eau au cas où la cuvette serait remplie à ras bord. Un trop-plein permet d’éviter les dégâts des eaux dans votre maison et aide à prévenir les refoulements d’égouts. Si votre toilette n’est pas équipée d’un trop-plein, vous pouvez acheter une modification pour en ajouter un. Un réservoir de refoulement d’égout est un petit réservoir qui retient les déchets qui refluent dans votre maison à partir d’une canalisation d’égout bouchée. Il retient également l’eau qui s’accumule pendant un refoulement d’égout afin qu’elle ne pénètre pas dans votre maison.

Laisser un commentaire