Un nouveau rapport Facebook suggère que les publications les plus populaires sur le réseau social ne concernent pas la politique. Le « Largement Seen Content Report » montre le contenu le plus visionné au deuxième trimestre 2021 aux États-Unis.
Selon le document, contrairement à ce que indiquent les outils de données, tels que CrowdTangle, qui appartient à Facebook lui-même, l’engagement politique n’est pas ce qui réussit le plus sur la plateforme. Les chiffres sont surprenants, car la grande polarisation politique aux États-Unis, intensifiée depuis le différend présidentiel de 2016, a été signalée comme responsable de la plupart des messages les plus consultés sur le réseau social.
Dans le rapport, même s’il n’y a plus de pages sur la politique, Facebook a révélé que les domaines les plus performants dans les publications publiques sont certains tels que YouTube, Amazon, Unicef, GoFundMe, Spotify et TikTok. Les sites sportifs, les boutiques en ligne et un gif de chat Tumblr apparaissent toujours comme les liens les plus cliqués.
Publications Facebook et politiques