Plusieurs nouvelles concernant le film d’action en direct de « The Knights of the Zodiac » ont été révélées entre mardi (21) et mercredi (22), notamment l’ajout de noms dans le casting, la publication de photos officielles de la production, la confirmation de la fin du enregistrements et anticipation de la date de sortie pour 2023.
Selon The Hollywood Reporter (THR), le projet a été officiellement intégré à Sony Pictures, qui sera probablement responsable de la distribution du film dans le monde entier. Le magazine a également publié les premiers noms confirmés de la distribution, qui a des noms connus et forts à Hollywood.
Quant aux protagonistes, c’était à l’acteur japonais-américain Mackenyu Arata (« Samurai X – The Final »), de porter l’armure de Seiya of Pegasus et de défendre Saori Kido contre le mal. En fait, la déesse Athéna sera incarnée par Madison Iseman (« Jumanji : Bienvenue dans la jungle »), tandis que Famke Janssen (« X-Men ») et Sean Bean (« Lord of the Rings », « Game of Thrones ») ont également été confirmés dans l’équipe. Vous trouverez plus de détails ci-dessous :
La distribution en direct de « The Knights of the Zodiac » porte les noms de « Game of Thrones », « X-Men » et « Jumanji ». Image : Assemblage/Olhar Digital
- Famke Janssen (« X-Men ») : L’actrice néerlandaise et éternelle Jean Grey a été la première à être confirmée dans le casting d’action en direct début 2021. Bien qu’on ne sache pas encore quel personnage elle incarnera, des sources anonymes impliquées dans « The Knights of the Zodiac » soulignent qu’elle sera
- Mackenyu Arata (« Samurai X – The Final ») : l’acteur américano-japonais était déjà sorti dans le casting, mais est maintenant confirmé comme le protagoniste Seiya de Pégase.
- Madison Iseman (‘Jumanji : Welcome to the Jungle ‘) : North Actress L’Américain est confirmé comme
- Sean Bean (« Seigneur des anneaux ») : l’acteur britannique vétéran a été confirmé par THR dans le rôle de Mitsumasa Kido, responsable du recrutement de Seiya et des autres pour devenir chevaliers ;
- Diego Tinoco (« On My Block ») : L’acteur américain d’origine latine jouera le rôle d’un méchant « désigné pour tuer la déesse Athéna ». Bien que non confirmé,
- Nick Stahl (‘Terminator : Machine Rebellion’) : Dacascos (‘Bloody Sport’) : l’acteur américain vétéran est également confirmé, mais le personnage n’a pas encore été révélé.
Marin de Eagle, le coach de Seiya ;
Selon l’histoire de Yahoo, il a été directement au casting, sans passer par aucun processus d’audition, grâce à « la croissance professionnelle au sein de l’univers hollywoodien et à la grande participation au film Samurai X » ;
Saori Kido, la réincarnation de la déesse Athéna ;
des initiés soulignent qu’il sera Ikki de Phoenix ;
En plus des noms de la distribution, l’action en direct de « The Knights of the Zodiac » a vu l’ajout de Josh Campbell et Matt Stuecken (« Cloverfield Street, 10) » au casting des scénaristes, qui comprenait déjà Blazej Dzikowski (« Free Willy : The Great Fuga »), Will Geiger (« Legendy Polskie Jaga’) en plus, bien sûr, du créateur du manga Masami Kurumada. La direction de la production sera assurée par Tomek Baginski, qui produit la série « The Witcher » sur Netflix.
Mackenyu Arata sera Seiya of Pegasus, tandis que Madison Iseman incarnera Saori Kido, la déesse Athéna. Image : Assemblage/J-Box/Lecture
La production promet de nombreuses scènes de combat, comme l’a rapporté THR, et à cette fin, le cascadeur et chorégraphe vétéran Andy Cheng, coordinateur des combats du récent film « Shang-Chi et la légende des dix anneaux », a été embauché. Lui et d’autres membres de l’équipe technique ont également publié les premières photos officielles du film (voir ci-dessous), célébrant et confirmant l’achèvement du tournage à Budapest, en Hongrie.
Un
rapport publié sur Yahoo confirmant l’information a également révélé que l’action en direct était non seulement reprogrammée, mais également anticipée au printemps 2023 japonais (période de mars à juin). Comme précédemment rapporté par Olhar Digital, « The Knights of the Zodiaco » ne devait débuter qu’en 2024 – en grande partie en raison des obstacles de la pandémie de Covid-19 dans les enregistrements et pour coïncider avec les célébrations du 50e anniversaire de la carrière de « Maître Kurumada », mais l’idée n’a pas été devant.
Il est à noter qu’un événement similaire s’est produit en 2014, au cours des 40 ans de carrière de Kurumada, lors de la sortie du film de CGI « The Legend of the Sanctuary ». La production est prête depuis 2012/2013.
En savoir plus :
Sur le site officiel du mangaka, Kurumada a célébré la fin des enregistrements du film « malgré le défi imposé par la pandémie » et a déclaré que « plus de détails seront bientôt communiqués ». Il a en outre expliqué que la production passera désormais par l’ensemble du processus de post-production, avec un accent total sur les effets spéciaux.
Les photos officielles montrent Seiya de Pegaso (Arata) à l’entraînement avec Marin de Eagle (Caitlin Hutson, cascadeuse professionnelle, mais le réalisateur a également signalé la présence de Janssen dans le billet, indiquant une fois de plus que l’actrice sera Marin). Il est intéressant de noter que la publication a un hashtag #brandonlee, en référence au défunt acteur américain et au fils de Bruce Lee.
- Seiya de Pegasus (Mackenyu Arata) en formation. Image :
- Reproduction Instagram/Stuntman du personnage Marin de Eagle. Image : Instagram/Lecture
<li qui s’est déroulé au Brésil fin 2016, lors de la Comic-Con Experience (CCXP) cette année-là, par le président de Toei Animation, Kozo Morishita, le live action a obtenu quelques informations initiales en 2017 et d’autres en 2018, en plus d’une affiche officielle. Fin 2019, le film est entré en phase de pré-production, mais a été retardé en raison de la pandémie de Covid-19.
L’animation originale a été diffusée entre 1985 et 1990, en 145 épisodes qui ont adapté le manga original de Kurumada. Au Brésil, « The Knights of the Zodiaco » a connu un succès absolu sur la chaîne de télévision éteinte Manchete, où il a été diffusé entre 1994 et 1997, pratiquement en boucle. Le design a été repris sur Cartoon Network en 2003 et par Band en 2004. Les épisodes sont actuellement disponibles sur Netflix et Crunchyroll.
Affiche officielle de l’action en direct « Chevaliers du zodiaque ». Image : Sony Pictures/Disclosure
Sources : The Hollywood Reporter, Yahoo et Cavzodiaco.com.br