Prendre une douche trop souvent peut être mauvais pour votre santé. Que la déclaration soit un mythe ou non, l’article d’aujourd’hui vous donnera de bonnes informations sur ce sujet. Vous obtiendrez également quelques conseils pour une bonne hygiène personnelle lors du nettoyage du corps sous la douche.
En ce qui concerne les habitudes d’hygiène personnelle, nous voulons toujours être sûrs de les exécuter correctement. Nous voulons atteindre un équilibre parfait et éviter de nuire à notre corps. Nous savons que la peau est l’un des organes les plus importants du corps. Non seulement cela — c’est aussi le plus grand organe et le plus exposé aux bactéries.
Nous avons tendance à nous doucher plusieurs fois par jour pour diverses raisons. C’est peut-être parce que nous voulons nous rafraîchir après une journée chaude, nous laver après l’entraînement ou nous détendre. Mais attention ! Comme nous l’avons mentionné précédemment, les habitudes pratiquées trop souvent peuvent être mauvaises pour votre santé.
Raisons de ne pas prendre une douche trop de fois par jour
Les ingrédients de nos produits de douche
Nous savons, ou nous devrions savoir, que la plupart des produits que nous utilisons lorsque nous douche contiennent une grande quantité de produits chimiques. Par exemple, les parabènes et les xénoestrogènes, ainsi que certaines substances pétrolières. Il a évidemment des effets néfastes sur notre bien-être et est souvent associé à certains types de cancer.
Notre peau est un organe grand et complexe. Prends soin d’elle !
Il vaut la peine de répéter à nouveau que notre peau est le plus grand organe du corps. Nous devrions donc nous en occuper autant que nous pouvons. Dans notre peau, il y a un certain nombre d’huiles et de diverses substances naturelles qui peuvent être affectées si nous nous douche trop de fois.
C’ est pourquoi nous devrions l’éviter. En adhérant à cette règle, vous serez en mesure de préserver les substances naturelles de la peau. Par exemple, la flore bactérienne. C’est la chose la plus importante dans la peau et donc cruciale pour vous protéger contre les substances étrangères.
Conseils pour maintenir une bonne hygiène dans la douche
Nous savons qu’ une douche quotidienne ne nous affecte pas négativement. Ce qui nous affecte, d’autre part, c’est de se doucher trop de fois par jour et d’utiliser trop de produits chimiques forts sur notre corps. Avec cette vérité à l’esprit, nous avons compilé une liste de conseils pour maintenir une bonne hygiène sous la douche.
-
Ne faites
- pas trop l’utilisation de l’eau chaude. La plupart des gens ne détournent pas une belle douche chaude, mais vous devez garder à l’esprit que si vous êtes exposé à l’eau chaude pendant une période plus longue, cela peut causer des problèmes avec votre peau de cuir. Donc, si vous voulez profiter de l’eau chaude, maintenez doit les composants que possible. Si vous pouvez mettre la main sur un savon naturel, c’est encore mieux pour votre corps !
- Le meilleur moment pour appliquer un masque facial est avant la douche, pas après. De cette façon, votre peau n’absorbera pas les produits chimiques irritants qui peuvent être dans le masque.
- Après avoir utilisé des produits tels que le savon, le shampooing et d’autres choses, vous devez les rincer correctement afin que pas trop de résidus restent sur la peau lorsque vous sortez de la douche car ceux-ci peuvent sécher la peau.
Nous ne recommandons pas de vous sécher en frottant dur la serviette contre la peau. Cela peut le rendre rugueux et sec. Au lieu de cela, nous suggérons de tapoter la peau sèche et d’appliquer une crème hydratante de bonne qualité avant le séchage.
Quelle est la meilleure température d’eau à utiliser lors de la douche ?
Pour terminer cet article, nous voulons également souligner l’importance de la température de l’eau, alors voici quelques conseils.
Pour une douche plus fraîche, nous vous recommandons de viser environ 24°C, ce qui resserrera votre peau. Si vous voulez une douche plus chaude, pariez sur des températures autour de 30°C, ce qui provoque la détente du corps entier.
De même, l’eau chaude, autour de 40°C, aura un effet rafraîchissant. Oui, vous lisez correctement : rafraîchissant. À cette température, notre corps commence à libérer sa propre chaleur, créant une sensation de fraîcheur. Cependant, nous vous recommandons d’éviter l’eau chaude en excès.