Maladies démentes qui ne sont pas la maladie d’Alzheimer

Quels changements dans le cerveau qui causent la maladie d’Alzheimer ne sont pas encore pleinement compris. Ce manque d’information peut expliquer pourquoi les gens établissent un lien erroné entre différents types de maladie démence et cette maladie particulière. Aujourd’hui, nous voulons dissiper la confusion.

Quelques faits sur la maladie d’Alzheimer

Les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer sont bien connus : difficultés à se souvenir des noms et des conversations qu’on a eues récemment. Ces symptômes sont rendus plus difficiles que la maladie progresse. Les symptômes suivants comprennent des difficultés à communiquer, des changements de comportement et de jugement, et aussi des problèmes de manger et de marcher. Le risque de contracter la maladie d’Alzheimer et d’autres types de maladies de démence est souvent considéré comme malchanceux avec la génétique.

La maladie d’Alzheimer n’est pas la seule cause de démence, mais elle est la plus fréquente. C’est peut-être la raison pour laquelle cela crée de la confusion chez beaucoup.

Maladies démentes et non la maladie d’Alzheimer

Maintenant que nous vous avons parlé un peu de la maladie d’Alzheimer, nous voulons vous parler d’autres types de démence qui sont souvent confondus avec elle :

1. Maladies de démence vasculaire

Ces maladies de démence signifient que le flux sanguin vers le cerveau diminue en raison du blocage des vaisseaux sanguins et du fait que le sang ne passe pas. Parmi les différents types de démence, cela peut provoquer un accident vasculaire cérébral. Les symptômes les plus courants sont qu’il est difficile de planifier et d’organiser. Prenez soin de votre santé cardiaque. Évitez les vaisseaux sanguins de se durcir ou de boucher. Cela signifie s’assurer de maintenir votre cholestérol et votre tension artérielle stables.

En outre, les mêmes soins aident à éviter le diabète.

2. Démence Lewybody

Les corps de Lewy sont constitués d’une protéine appelée alpha-synucléine qui se forme dans la région du cortex cérébral. Cela crée de l’ amnésie et de la dureté à penser. Parmi les différents types de maladie de démence, celui-ci est le plus semblable à la maladie d’Alzheimer. Mais ils diffèrent dans le fait que le premier provoque des troubles du sommeil, des hallucinations et une raideur musculaire. Ces symptômes font que la maladie ressemble même à la maladie de Parkinson .

Lorsque les patients atteints de démence Lewybody visitent un endroit qu’ils connaissent normalement, ils peuvent se sentir perdus parce qu’ils ont soudainement oublié de tels endroits qu’ils pourraient bien autrefois. Quand une personne avance dans les stades de la démence, elle peut se perdre juste sur son chemin vers la salle de bain ou sa propre chambre. La démence corporelle de Lewy est le deuxième type le plus courant de maladie de démence. Lesun problème. Apprenez à parler une nouvelle langue, apprenez les histoires derrière de nouveaux lieux ou commencez à faire des recherches sur des cultures étrangères. L’éducation avancée et la stimulation du cerveau avec des passe-temps peuvent aider à prévenir les symptômes.

3. Maladie de Parkinson avec démence

Lorsque les touffes alpha-synucléales dont nous avons parlé ci-dessus s’accumulent dans la partie du cerveau connue sous le nom de substantia nigra, les cellules nerveuses qui produisent de la dopamine sont endommagées. Les spécialistes ont conclu que c’est ce qui crée des problèmes moteurs, qui est une caractéristique associée à la maladie de Parkinson. La maladie implique des problèmes tels que des tremblements et des difficultés à marcher.

Ce qui est inquiétant au sujet de la maladie de Parkinson, c’est qu’ aucune cause connue de la maladie n’a encore été établie pour aider les gens à prévenir la démence.

4. Démence frontotemporale

Quand il y a une dégénérescence dans les cellules nerveuses du lobe du front ou des lobes temporaux, on l’appelle démence frontotemporale. Il peut provoquer des changements dans la personnalité, le comportement et les compétences en communication. Les personnes souffrant de ce type de démence peuvent devenir impulsives. Par exemple, ils peuvent soudainement faire des achats importants sans consulter leur partenaire.

Malheureusement, il n’y a pas de médicament qui puisse contrôler ce type de démence. Il est donc important d’adopter un mode de vie sain afin de réduire le risque de blessure ou d’accident vasculaire cérébral.

5. Mixdémence

Après tout ce dont nous avons parlé jusqu’à présent, pour aggraver les choses, une personne peut aussi avoir un mélange de différents changements dans le cerveau en même temps. Il est appelé démence mixte, et est généralement une combinaison de démence vasculaire et de maladie d’Alzheimer. La meilleure partie est de garder le cerveau actif et d’éviter les facteurs de risque. Ça peut sembler compliqué, mais c’est possible.

La privation de sommeil peut effectivement conduire à la démence

La démence est quelque chose que nous craignons tous, et des études montrent que la privation de sommeil peut contribuer au développement de cette maladie. . dans notre article. . »

Laisser un commentaire