Le
sentiment de ballonnement après un repas est assez fréquent. Le plus souvent, ce n’est pas un problème dont vous devez vous inquiéter. Mais il peut s’agir d’un sentiment plutôt dérisqué qui peut créer des problèmes pour votre équipement, car les vêtements ne correspondent pas comme vous le souhaitez lorsque votre estomac est gonflé. L’inconfort peut même vous rendre de mauvaise humeur et irritable. Dans cet article, nous allons vous dire ce que la nourriture peut être la cause d’un estomac enflé, de sorte que vous pouvez éviter ces marchandises. Ou, en tout cas, manger mindra d’entre eux.
Aliments qui peuvent donner cause à l’estomac enflé
- Les légumes tels que le brocoli, le chou-fleur et le chou sont bien connus pour être des aliments qui peuvent causer un gonflement de l’estomac. Si cela vous est arrivé auparavant, il vaut mieux si vous réduisez la consommation de cet aliment.
- Obtenir intrinsèquement trop de sel peut également vous rendre palpable pour l’enflure. Le corps conserve souvent des fluides, qui contribuent à l’estomac enflé. Réduisez votre consommation de sel et évitez ainsi l’inconfort, ainsi que d’autres risques pour la santé si vous souffrez d’hypertension.
- Les haricots sont très bien connus pour causer de l’inconfort dans l’estomac après l’ingestion. Certains, cependant, n’en souffrent pas autant que d’autres, et peuvent les manger sans problèmes.
- La nourriture frite est également sur la liste des aliments qui causent l’estomac gonflé. La nourriture est difficile à digérer et reste dans le système digestif pendant une longue période, où elle se trouve et crée des gaz.
- gomme à mâcher peut également causer de l’inconfort. La raison en est que vous avalez beaucoup d’air lorsque vous mâchez, ce qui s’accumule dans votre estomac.
La
Boissons qui peuvent donner cause de l’estomac gonflé
- Produits laitiers. Si vous êtes parti pendant un certain temps sans manger de produits laitiers, ou si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez ressentir de l’inconfort dans l’estomac, des crampes, ou même avoir de la diarrhée. Il est très important que vous le rapportiez avec votre médecin. Ça peut empirer si on ne le traite pas.
- Boissons gazeuses. Ce n’est pas seulement qu’ils sont malsains dans tous les sens, mais ils contiennent également des niveaux élevés de calories et de sucre qui peuvent vous rendre inconfortablement gazeux et gonflé. Il est préférable de remplacer les boissons soda par des jus sains ou par quelque chose d’encore mieux — de l’eau.
Manger en toute tranquillité
Chaque fois que vous vous asseyez pour manger, la meilleure chose que vous pouvez faire est de trouver la paix et la tranquillité. Éloignez toutes les préoccupations et les litiges, ainsi que votre téléphone mobile. Les situations stressantes font que les gens mangent plus rapidement, sans mâcher correctement. Il provoque alors de l’inconfort car l’estomac ne peut pas digérer correctement la nourriture.
La digestion lente provoque la nourriture à mentir et à fermenter dans le corps, créant des gaz et de la constipation. Si vous êtes tendu ou stressé, ne vous asseyez pas pour manger. Il vaut mieux que vous preniez un moment pour vous calmer avant d’essayer à nouveau. Manger pendant que vous êtes tendu ou nerveux est assez t certains types de nourriture. Mais ça ne veut pas toujours dire que c’est un problème sérieux. Mais si, en plus de se sentir gazeux et ballonné, vous ressentez également de la diarrhée, des vomissements ou tout autre symptôme, vous devez parler à votre médecin.
Traitements naturels contre l’estomac enflé
Gingembre
Legingembre a des propriétés anti-inflammatoires naturelles, ce qui rend recommandé de contrecarrer l’estomac gonflé ou la tension causée par une mauvaise digestion. Il aide à réduire l’inconfort du gaz.
Thé
Lesthés faits à la camomille, à la menthe, à la menthe poivrée et à la salvia aux épices sont très bons pour prendre soin de l’inflammation de l’estomac. En plus de ces thés, vous pouvez même mettre une cuillère à café de poudre de cannelle dans une tasse d’eau chaude, ce qui est très efficace. Laissez-le pendant au moins 15 minutes. Vous pouvez même l’adoucir avec du miel, selon le goût.
9 conseils pour réduire naturellement un estomac enflé
Pour réduire un estomac enflé, il y a certaines habitudes qui peuvent aider. Apprenez à le contrôler et à couper votre taille avec ces conseils de santé. . »