Syndrome cardiaque cassé. C’ est vraiment un terme poétique. Nous parlons de takotsubo-cardiomyopathie qui, selon certains médecins, n’affecte presque que les femmes. Il est principalement causé par le stress et d’autres situations auxquelles vous devriez penser.
Nous allons dans cet article vous apprendre un peu plus à ce sujet, pour votre santé et votre tranquillité d’esprit. Si vous êtes une personne ayant de nombreuses responsabilités et souffrez de stades de stress et d’anxiété , vous devriez lire ces informations.
Qu’ est-ce que le syndom cardiaque cassé ?
Si vous avez perdu quelqu’un que vous aimez ou souffrez de stress quotidien, vous avez parfois l’impression d’avoir une crise cardiaque. Cependant, nous devons préciser que s’il s’agit d’une sorte d’ « insuffisance cardiaque », les conséquences ne sont pas aussi graves que s’il y avait eu une crise cardiaque.
Lacardiomyopathie Takotsubo est une maladie que beaucoup ne connaissent pas actuellement. Il a été écrit sur cette maladie pour la première fois dans les années 90, au Japon, et on lui a donné ce nom parce que ce type de cardiomyopathie provoque la forme du cœur de la même manière que l’engin de pêche utilisé par les pêcheurs japonais pour attraper le calmar, d’où le « tako tsubo » (pot de poulpe).
Les émotions négatives telles que la tristesse et le stress chronique provoquent une légère remodalisation du ventricule gauche, provoquant un rétrécissement des artères coronaires. Cela entraîne de la douleur et de l’essoufflement, mais le taux de mortalité est inférieur à 5%. Cependant, c’est un problème cardiaque auquel vous devriez faire attention.
Quelles sont les causes du syndrome cardiaque fracturé ?
- Il n’est pas encore clair quelles sont les causes takotsubo, mais selon les médecins, 90% des personnes touchées sont des femmes qui ont traversé n’importe quel épisode avec des niveaux de stress élevés. Cela peut alors provoquer des changements dans le métabolisme dans le corps. Il est ensuite libéré de fortes doses de catécholamines, qui à des niveaux élevés peuvent être toxiques pour le cœur. Le stress, l’anxiété et les situations avec des chocs émotionnels vous permettent de souffrir d’un niveau élevé d’adrénaline à tout moment, et un niveau excessif d’adrénaline peut endommager le cœur et éventuellement trigga takotsubo.
Quels symptômes se produisent dans la cardiomyopathie ?
- Les symptômes peuvent survenir soudainement, surtout après avoir subi un choc émotionnel. La première chose que vous ressentez est une très forte douleur dans votre poitrine. C’est comme une sensation de brûlure qui vous empêche de respirer comme d’habitude.
- Vous transpirez froid et ressentez de la douleur plus que le cœur en excès libère catécholamines et l’adrénaline, ce qui endommage le cœur. Il peut provenir, par exemple, d’une mauvaise nouvelle ou similaire. Cependant, vous devriez également considérer que les situations mineures qui s’accumulent jour après jour peuvent également affecter la santé du cœur.
Quels sont les symptômes qui témoignent que quelque chose de mal se passe ? Si, par exemple, vous marchez dans les escaliers et trouvez qu’il est difficile de respirer. Si vous avez mal au dos. Vous devriez même être vigilant quant à savoir si vos jambes ont tendance à gonfler pendant la journée.
Est-il possible de contrecarrer le syndrome du cœur brisé ?
Pourquoi ce type de condition affecte-t-il surtout les femmes ? Les experts disent que les femmes souffrent plus souvent de stress, ce qui les laisse plus à risque de souffrir de problèmes cardiaques.
Pour les femmes, le stress se révèle souvent comme des maux de tête, des problèmes musculaires ou une cardiomyopathie takotsubo-cardiomyopathie. Éviter activement les situations stressantes et se détendre un peu de temps en temps peut aider à contrer le syndrome — alors donnez un peu de temps à vous-même et prenez soin de vous.
Les symptômes de l’arrêt cardiaque qui se produisent seulement chez les femmes
L’arrêt cardiaque affecte à la fois les hommes et les femmes, mais il existe certains symptômes d’arrêt cardiaque qui ne se produisent en fait que chez les femmes. . »