DÉCOUVREZ COMMENT CHOISIR LA BONNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT EN FONCTION DE VOTRE CYCLE
Bien que de nombreuses femmes aient tendance à éviter l’activité physique pendant la menstruation, le cycle féminin et l’entraînement ne sont pas incompatibles les uns avec les autres.
Les femmes qui souffrent particulièrement pendant la première phase préfèrent ne pas s’entraîner et sauter l’activité physique jusqu’à la fin de la menstruation. En plus de la douleur, les hormones affectent également la capacité de performance et le niveau de fatigue physique. Dans ces cas, cependant, l’absence de formation peut également affecter l’humeur sur la réalisation de ses objectifs.
Un autre paramètre qui décourage souvent les femmes dans la pratique d’une activité sportive est également donné par le flux menstruel. Ceux qui ont un écoulement abondant ont tendance encore plus à suspendre l’activité physique que ceux qui ont un flux léger. L’abondance de l’écoulement menstruel est certainement un problème pour ceux qui pratiquent des activités durables comme la carence en fer, ou l’abaissement de l’hémoglobine, affecte négativement la performance.
Cependant, pour de nombreuses femmes, la pratique du sport dans la période d’indisposition entraîne de nombreux effets positifs en raison de la production d’endorphines, qui aident à soulager la douleur.
FORMATION ET CYCLE MENSTRUEL : VOICI COMMENT LES PROGRAMMER EN FONCTION DES DIFFÉRENTES SITUATIONS HORMONALES
Dans la première phase du cycle menstruel, les experts recommandent des activités de lecturetelles que la gymnastique posturale, une promenade, une balade à vélo ou des exercices d’étirement pour mieux faire face à l’inconfort physique causé par la perte de sang ainsi que les émotions.
Au cours de la deuxième phase du cycle, la phase folliculaire, les niveaux de FSH augmentent, augmentant la capacité de coordination, de concentration et de force. Pour cette raison, nous recommandons des activités plus ou moins intenses telles que des séances d’entraînement dans la salle de musculation.