Udon au curry rouge citrouille

Udon au curry rouge citrouille

Avez-vous une nouille préférée ? Professez d’aimer toutes les nouilles (et je le fais !) Mais s’il y avait eu une nouille asiatique, je serais dans le coin de l’udon. Udon est souvent négligé dans le monde des nouilles. Les gens chantent des louanges sur ramen et soba, mais il n’y a pas beaucoup d’amour pour l’udon autour. Pourquoi il n’y a pas un ami Udon burger ? Je le creuserais. Pour moi, l’udon est la nouille parfaite : dense, caoutchouteuse et humble. Udon n’a pas besoin des projecteurs — il n’a pas peur de s’asseoir et de laisser briller les saveurs de votre plat.

On est au milieu de l’automne et je mets encore de la citrouille. Et quel meilleur véhicule que udon ? La purée de citrouille est super polyvalente et produit une sauce délicieusement crémeuse qui s’accroche à l’udon comme un brouillard s’accroche au gel par jour froid.

Si vous cherchez un plat de nouilles rapide qui est citrouille, épicé et délicieux, c’est le plat de nouilles pour vous. Vous n’avez même pas besoin de faire cuire la sauce, la chaleur des nouilles la réchauffe pour vous, carbonara. Remplacez vos nouilles et légumes préférés à votre goût et vous aurez un bol de nouilles abondantes, parfait pour réchauffer.

Udon au curry rouge citrouille inspiré par Aida Mollenkamp
sert 2 ou 1 généreusement

  • 1 udon de brique congelée
  • 2 tasses de bouquets de brocoli
  • Purée de citrouille 1/3 tasse
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’amande crémeux
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • shichimi togarashi, au goût

Dans un grand bol, fouetter ensemble la citrouille, le beurre d’amande, la pâte de curry rouge et l’ail. Mettez de côté.

Cuire l’Udon selon les instructions sur l’emballage. Une fois cuit, éteignez le feu et à l’aide d’une paire de pinces, retirez soigneusement les nouilles udon et jetez directement dans le mélange de citrouille. Les nouilles seront encore légèrement humides, ce qui est bien.

Porter l’eau udon à ébullition pour cuire le brocoli jusqu’à ce qu’ils deviennent verts et tendres, pas plus de 2 minutes. Sortez le brocoli de l’eau et ajoutez-les au mélange udon, économisant de l’eau chaude. Jetez l’audon, le brocoli et la sauce. Si trop épais, ajoutez un peu d’udon d’eau chaude. Profitez de la chaleur avec des oignons verts et shichimi togarashi.

PS — Suivez-moi sur Instagram pour des photos quotidiennes !

Laisser un commentaire