Tartes à pâte feuilletée Monsieur au mini jambon et fromage

Tartes à pâte feuilletée Monsieur au mini jambon et fromage

La première fois que je suis allé à Paris, j’ai dit à Mike que je devais avoir un croque monsieur ou une madame croque. Les croques sont des spécialités classiques de bistrot français, et puisque je pensais que nous passerions beaucoup de temps à sauter d’un café à l’autre, j’avais tout en tête : nous nous asseyons dans un de ces petits cafés mignons sur le trottoir, avec des tables rondes et des chaises en rotin colorées, le bavardage de la conversation française tout autour de nous. Bien sûr, quand nous sommes arrivés à Paris, il pleuvait. La pluie signifiait que Mike et moi ne pouvions pas rester dehors, mais ça ne m’a pas empêché de commander une dame de croque très authentique. C’était une expérience très accueillante — la pluie tombant sans cesse sur les lèvres, la chaleur à l’intérieur du café, Mike et moi nous nous retrouvons les uns contre les autres en partageant un couteau croustillant et du fromage et un sandwich avec une fourchette.

Les

croques ont des noms français imaginatifs, mais il s’agit essentiellement de sandwichs au jambon cuit et au fromage garni de sauce béchamel — une sauce béchamel crémeuse. Ils sont croustillants et collants, décadents et riches et absolument addictifs. J’adore faire des monstres croques avec un peu de moutarde — cela aide vraiment à couper la richesse et ajoute une taille supplémentaire de saveur.

Curieusement, je n’ai jamais aimé la moutarde. Mais maintenant que j’ai grandi, la moutarde est l’une de mes choses préférées de tous les temps. J’adore essayer différentes variétés parce qu’elles offrent toutes des saveurs si différentes à tout ce qu’ils complimentent. Les Français viennent de sortir avec deux nouvelles moutarde, moutarde jaune douce et moutarde jaune épicée, et ils s’intègrent parfaitement dans une drôle idée de pique-nique française que j’ai eue.

Je voulais vraiment des monstres croques pour notre pique-nique, mais comme ils ne voyagent pas très bien, j’ai décidé d’utiliser de la pâte feuilletée pour faire de petites tartes. J’adore combien ces enfants sont bons : ils sont super portables et faciles à faire à l’avance. Ils ont également un bon goût que ce soit chaud hors du four ou à température ambiante, ce qui est parfait pour un pique-nique.

Le vrai secret de ces tartes est la béchamel à la moutarde. Habituellement, quand je fais des croques monsieurs, je répand de la moutarde sur mon pain, mais pour ces enfants, j’ai eu l’idée géniale de mettre de la moutarde jaune épicée française dans la sauce béchamel. Je pensais aller avec de la moutarde jaune sucrée française, qui serait merveilleusement assortie avec du jambon, mais j’étais d’humeur épicée.

Lasauce béchamel moutarde a ajouté la bonne quantité de je ne sais quoi à mes petites tartes au jambon et à la pâte feuilletée au fromage croque moniseur. C’est bon !

Recette Mini tartes Croque Monsieur Spaghetti
produit 12-16 mini tartes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 45 minutes

  • 1 1/2 cuillère à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 tasse de lait
  • 1 — 2 cuillères à soupe de moutarde jaune douce française ou de moutarde jaune épicée
  • Sel et poivre au goût
  • Pâte feuilletée 1 feuille, décongelée
  • 12-16 fines tranches de jambon
  • 1 tasse de gruyère râpée
  • 1 oeuf, légèrement battu avec une touche d’eau
  • 1 — 2 cuillères supplémentaires de moutarde jaune sucrée française ou moutarde jaune épicée, à étaler si désiré
  • brins de thym frais, si désiré

Préchauffez votre four à 425° F.

Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et remuer constamment pendant environ trois minutes, jusqu’à ce qu’elle soit complètement lisse et incorporée. Verser le lait dans un ruisseau en fouettant. Maintenir à feu moyen, fouetter, pendant environ 5-10 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu et ajouter la moutarde, goûter et assaisonner avec le sel et le poivre.

Utilisez un emporte-pièce rond pour découper la pâte feuilletée ronde de 2,5 cm. Utilisez un emporte-pièce plus petit pour marquer un cercle à l’intérieur de chaque tour sans couper tout le chemin. Frapper doucement le trou central avec une fourchette à quai.

Complétez chaque tour avec un peu de sauce béchamel à la moutarde, un peu de jambon et du fromage râpé. Garnir d’une saupoudrée de poivre frais.

Utilisez une brosse à pâtisserie pour brosser les virages avec un œuf légèrement battu avec une touche d’eau. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et enflée. Profitez de la chaleur avec de la moutarde supplémentaire et des brins de thym frais si désiré.

Laisser un commentaire