L’anémie, ou une carence en sang, signifie que la quantité d’hémoglobine dans le sang diminue. Lacause la plus fréquente de l’anémie est la carence en fer, mais elle peut également être le résultat d’une anémie secondaire, qui est due à d’autres causes sous-jacentes. Pour ceux d’entre vous qui peuvent souffrir de cette condition, nous avons ici des conseils sur divers aliments entassés de fer, ainsi que des solutions simples et efficaces pour l’anémie.

À

quoi ressemblent les symptômes de la carence en fer ?

  • pâleur
  • Fatigue ou léthargie
  • Difficulté à
  • Fatigue musculaire
  • Palpitations cardiaques
  • Maux de tête
  • Problème avec la vision
  • Les difficultés de sommeil
  • Les difficultés de concentration
  • Changement du cycle de mense
  • Accumulations gonflées et fluides

Que dois-je faire ?

Si vous rencontrez certains des symptômes ci-dessus et soupçonnez que vous souffrez d’anémie, vous devriez d’abord consulter un spécialiste afin que vous puissiez obtenir le bon diagnostic et obtenir un traitement approprié.

Beaucoup de fois vous obtenez des suppléments de fer imprimés. Vous devriez être prudent avec ces suppléments car ils sont très oxydants et peuvent causer des ulcères, gastrite et douleurs à l’estomac. Si vous les avez fait sortir par un spécialiste, nous vous recommandons de les prendre avec Cvitamineet de consulter votre médecin si vous avez des ennuis.

Ne

pas oublier que la meilleure de nos solutions pour l’anémie est de répondre au fer à partir de sources naturelles.

9 solutions simples pour l’anémie

  • Jus de citron : Le citron est une excellente source de vitamine C et aide le corps à absorber le fer de la nourriture que nous mangeons. La façon la plus simple d’incorporer cela dans la vie quotidienne est d’utiliser le citron comme un gustateur dans la nourriture. En particulier, utilisez du citron avec des aliments riches en fer, tels que la viande, le poisson ou les légumes.
  • Pignons de pin : Les pignons de pin contiennent une très forte proportion de fer. Vous pouvez les griller légèrement dans une poêle à frire ou les distribuer finement dans la nourriture. Les noix de pin sont particulièrement idéales pour les enfants anémiques.
  • Pistaches : Nutritionnellement, les pistaches rappellent les pignons de pin avec l’avantage qu’elles contiennent plus de protéines et moins de matières grasses. Les pistaches sont riches en fer et contiennent également de la vitamine C qui facilite l’absorption du fer. Lespistaches sont particulièrement recommandées pour ceux qui exercent beaucoup.
  • Les

  • tiges de luzerne : La luzerne cultivée est riche en minéraux — pas seulement en fer — qui augmentent notre vitalité. Nous recommandons la consommation quotidienne de luzerne avec vos repas. Ils peuvent être achetés déjà germés ou vous pouvez les pousser à la maison en achetant des graines et en les gardant humidifiés pendant quelques jours. Il y a aussi des bocaux germinaux spéciaux dans lesquels vous pouvez germer la luzerne et d’autres graines.
  • Légumes mixtes : Une salade fraîche, crue et mixte est une source fantastique de fer. vous d’umpaphron. Ajouter une vinaigrette sur l’huile d’olive pressée à froid et un peu de jus de citron pressé.
  • Boissons dinkel et millet : Les boissons à base de légumes sont une très bonne alternative au lait de vache. Nous voulons en recommander deux qui sont particulièrement utiles et riches en fer : dinkel et millet.
  • Lentilles : En tout temps, des lentilles contre la carence en fer ont été recommandées. En hiver et pendant les mois froids, nous pouvons faire des ragoûts et des soupes sur eux. C’est probablement le moyen le plus populaire de fabriquer des lentilles. Mais nous ne devons pas oublier les lentilles quand la chaleur arrive parce que l’anémie peut se détériorer pendant la saison chaude. Les lentilles sont bien froides dans les salades ou germées, comme vous le faites de la même manière qu’avec les graines de luzerne.
    Bain de

  • soleil : Les bains de soleil quotidiens peuvent nous aider à maintenir les niveaux minéraux dont le corps a besoin. La meilleure partie est de rester au soleil tôt tous les matins ou juste avant le coucher du soleil.

Pour les femmes, il est important de savoir que les menstruations abondantes ou proches sont l’une des causes les plus fréquentes de l’anémie. Si cela s’applique dans votre cas, vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur l’ingestion d’aliments riches en fer, mais plutôt de vous concentrer sur la régulation de vos règles. Pour ce faire, vous pouvez essayer diverses décoctions spécialement pour cela ou essayer des extraits sur les orties, le gullgentian ou les taches de rousseur.

Note

Dans certains cas, l’anémie est une indication d’une maladie auto-immune ou d’un syndrome. Si cela est actuel dans votre cas ou si vous savez qu’il existe des facteurs génétiques héréditaires qui peuvent vous rendre plus sensible aux affections auto-immunes, nous vous conseillons d’exclure ou de réduire complètement la consommation de lait et de produits laitiers autant que possible. Vous remarquerez rapidement que vous vous sentez mieux.

Rappelez-vous que ces solutions pour l’anémie ne peuvent en aucun cas remplacer les soins d’un médecin — elles ne doivent être utilisées qu’à des fins préventives et complémentaires.

5 exercices pour augmenter la circulation sanguine

L’exercice de certains exercices sains peut aider à stimuler la circulation sanguine de manière à soulager la douleur et à prévenir la maladie. . »