Dans l’opinion commune, il y a encore une croyance que le régime est équivalent à un sacrifice, qui peut venir à la faim. En fait, l’objectif d’une alimentation saine et équilibrée est non seulement de perdre du poids immédiatement, mais surtout d’éduquer une relation correcte et saine avec la nourriture. D’autre part, la limite de nombreux régimes minceur est précisément de donner des résultats à court terme, mais ils sont perdus lorsque vous revenez aux habitudes alimentaires précédentes. Dans le cas où nous suivons un mauvais régime , ce sera notre corps pour nous faire comprendre avec une série de signaux. L’interprétation de ces messages nous permet d’ajuster la prise de vue en cours. Surtout, il est nécessaire d’éviter de tomber dans la dentelle des régimes improvisés, peut-être avec le bouche à oreille ou par ouï-dire, qui peut non seulement s’avérer inefficace, mais aussi causer des dommages à la santé. Chacun de nous est un régime unique, il est donc important de toujours compter sur la figure d’un expert, comme un nutritionniste, avant de commencer tout type de chemin diététique.

Les signes de quand le régime ne fonctionne
pas
Nous examinons les plus communs.

Fatigue
Il peut arriver d’éprouver une sensation continue de fatigue qui peut nous accompagner déjà lorsque nous nous levons tôt le matin. Se sentir faim et se sentir fatigué peut représenter une réaction naturelle du corps au nouveau régime alimentaire. Il représente donc une phase d’adaptation, une réponse au nouveau type de régime alimentaire. Cependant, si après environ deux semaines ce sentiment de fatigue reste alors cela signifie que le régime ne fonctionne pas et que par conséquent notre corps ne peut pas s’y adapter. Il est donc probable que c’est un régime excessivement restrictif qui ne fournit pas à notre corps les éléments nutritionnels nécessaires à son bien-être. Bref, la voie alimentaire que nous suivons doit être revue.

Peau sèche.
Un autre signal est la peau sèche. La peau sèche est un indice qui nous dit que nous prenons des petits fruits et légumes, des aliments essentiels pour la santé de la peau. En particulier, il peut également indiquer une carence en vitamine B trouvée dans les aliments tels que les noix et les noix, les grains entiers, le foie, les légumineuses, les légumes à feuilles, les œufs. Ce sont des aliments fondamentaux qui favorisent la régénération de la peau. Boire est également important car il aide à garder la peau hydratée.


Maux de tête fréquents
assez fréquents. C’est un autre réveil qui nous met sur l’avertissement que le régime que nous suivons ne fonctionne pas. Dans na alimentation mal équilibrée. Maux de tête peut survenir dans le cas où nous suivons des régimes hyperprotéiques. Trop de calories ou d’excès de caféine peuvent également être la cause. Il peut être présenté le matin. Pour remédier, nous devons commencer à partir du petit déjeuner que nous pouvons compléter avec une partie de biscuit accompagné de confiture et d’une collation au milieu de la matinée avec des légumes crus qui nous rassasient et là fournissent peu de calories.

Ventre gonflé
Même lesballonnementsest un symptôme que le régime alimentaire n’est pas correct. En particulier, le ventre gonflé peut résulter de l’apport en excès de fibres ou de boissons gazeuses. En outre, il est également nécessaire d’évaluer le mode de vie global. En ce sens, il est une bonne pratique de boire souvent, de s’engager dans l’activité physique, d’éviter de fumer et d’alcool. Aussi la digestion prend son temps, donc manger à la hâte est un mauvais service que nous faisons sur l’estomac et les intestins. Par conséquent, il est souhaitable de mâcher calmement chaque bouchée, puis de consommer des repas sans la précipitation pour les finir dès que possible.