Répartiteur USB vs Hub USB

Répartiteur USB vs Hub USB

Quel est le meilleur : un séparateur USB ou un concentrateur USB ? Le but pour lequel vous achetez le hub détermine lequel fonctionne le mieux. Nous vous recommandons de considérer le nombre d’appareils que vous devez connecter, en précisant ainsi le nombre de ports dont vous avez besoin, et aussi de penser à la disposition de votre espace pour décider si un séparateur ou un concentrateur est un produit le mieux adapté à vos besoins. La quantité d’énergie nécessaire à vos appareils est un autre facteur, et vous devrez également tenir compte de la sécurité de vos appareils électroniques. Voici ce que vous devez savoir pour décider entre un séparateur USB ou un concentrateur USB.

1.

Conception

Le séparateur USB et le concentrateur USB ont été conçus pour connecter des périphériques à un ordinateur. Les deux augmentent le nombre d’emplacements USB disponibles intégrés à un ordinateur et augmentent les options utilisateur concernant l’ajout d’imprimantes, de scanners, de caméras de travail, etc. Un concentrateur USB vous donnera de deux à sept ports où que vous soyez pour ajouter des périphériques supplémentaires à un ordinateur. À un moment donné, Belkin a produit un concentrateur pouvant accueillir jusqu’à 16 appareils, et de nombreux fabricants produisent des concentrateurs avec un port en amont et six en aval. Un concentrateur USB se connecte à un port USB de votre ordinateur. Le concentrateur est un petit appareil avec des ports USB femelles qui est généralement situé à côté de l’ordinateur sur le bureau. Cependant, un séparateur USB divise une ligne en deux et est généralement utilisé pour connecter une imprimante à deux ordinateurs. Tout comme un séparateur de câble de téléphone, l’imprimante se connecte au séparateur et deux lignes s’exécutent sur des ports séparés sur chaque ordinateur. Bien que cela puisse être fait par le réseautage, certaines personnes préfèrent la stabilité implicite d’un fil.

2.

Puissance

En plus de la fonction, l’autre différence majeure entre les deux est la source d’alimentation supplémentaire disponible dans les moyeux. Un port USB a 0,5 Amp disponible. Un concentrateur sans sa propre source d’alimentation divise 0,5 A entre tous les ports que vous exécutez. L’ampérage supplémentaire disponible d’un concentrateur d’alimentation augmentera son efficacité et assurera le bon fonctionnement de vos appareils. Un concentrateur n’a pas besoin ou n’a pas besoin de sa propre source d’alimentation.

3.

Protection

Les concentrateurs USB transfèrent les données à une vitesse de 480 mp. Ils peuvent être connectés, alimentés par batterie ou non alimentés. Certains modèles contiennent leur propre protection contre les surtensions et les moniteurs d’état. Les séparateurs ne sont pas si compliqués du tout, mais vous pouvez obtenir un séparateur de prise de courant qui se connecte à une prise de voiture contenant un port USB. Vous pouvez utiliser cette source pour connecter votre GPS ou ordinateur portable à la batterie de la voiture.

Donc, la fonction est vraiment ce qui déterminera éventuellement quel appareil est le mieux pour vous. Décidez de ce que vous voulez utiliser tter et faire du shopping.

Laisser un commentaire