Recette de chou-fleur rôti – My Blog

Recette de chou-fleur rôti

Je n’ai pas la meilleure technique de couteau jamais, mais parfois j’aime faire semblant d’avoir des compétences de coupe folles. J’aime surtout décomposer le chou-fleur. Une fois le noyau retiré, vous pouvez simplement entrer dans la zone en coupant les fleurs en petits morceaux de petite taille. J’adore la façon dont le chou-fleur est fractal — peu importe la taille que vous avez coupée, vous pouvez toujours dire que c’est du chou-fleur !

Le chou-fleur est l’un de ces légumes polyvalents auxquels vous pouvez pratiquement tout faire. Comme mon meilleur légume préféré, pommes de terre, goût excellent bouilli, cuit à la vapeur, cuit au four, frit, frit et, surtout, rôti. La torréfaction à feu vif donne au chou-fleur un goût sucré, presque caramélisé. Les ornements finissent doux, mais pas doux. Le chou-fleur rôti est comme un bonbon au chou-fleur, ce n’est pas une blague. Je suis presque sûr que je peux manger toute la tête seule.

Récemment, le chou-fleur était en vente, alors je suis allé et en ai acheté deux. Excessif Ça peut l’être. Mais pour quelqu’un qui tombe dans les obsessions alimentaires, deux têtes de chou-fleur ne sont rien. Nous avons mangé du chou-fleur rôti pendant trois jours consécutifs et comptons et aimons ça ! Faites-vous une faveur et sautez dans le train de chou-fleur rôti — c’est une promenade très savoureuse !

Je suis caramélisé, je suis rôti : je suis un chou-fleur rôti !

Recette de chou-fleur rôti
sert 4 généreusement comme plat d’accompagnement

  • 1 tête de chou-fleur coupée en petits fleurons
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • au goût du sel et du poivre fraîchement moulu

Préchauffer le four à 450° F. Mettre le chou-fleur dans un grand bol avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Doublure d’une grande plaque de cuisson avec du papier d’aluminium pour un nettoyage facile. Étaler le chou-fleur sur la poêle et le rôtir, en remuant de temps en temps si nécessaire, jusqu’à ce qu’il devienne tendre et doré pendant environ 25-35 minutes, selon la taille de vos fleurs.

Laisser un commentaire